Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Nous savons tous que la "communication client" n'est pas toujours aisée faute de temps ou du personnel adéquat pour les sites de vente en ligne tennis ou autre. On peut donc se montrer compréhensif sur certains délais, jusqu'à un certain point toutefois, proportionnel à la patience de chacun.

Mais là avec l'Atelier du tennis, sis à Toulon, je crois avoir rencontré un cas d'espèce: c'est le degré ZERO de la communication. Pas de réponse aux mails, téléphone sur répondeur, ligne fax non accessible et commande en rade...de Toulon :(

Avez-vous déjà rencontré une telle expérience avec ce site qui présente pourtant des pages web de bonne facture et qui affiche (en apparence?) un certain sérieux?

La comparaison est cruelle avec d'autres sites, souvent vantés et à juste titre, sur ce forum pour leur diligence dans l'expédition de leurs commandes et leur promptitude à répondre à leurs clients.

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs versions du site et je crois même un changement de gestionnaire à un moment donné. Peut-être peux-tu envoyer un lien vers le site dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs versions du site et je crois même un changement de gestionnaire à un moment donné. Peut-être peux-tu envoyer un lien vers le site dont tu parles ?

http://www.atelierdutennis.com/

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de stigmatiser ce site en particulier (même si pour ce qui me concerne je suis un client déçu) mais surtout de lancer un coup de gueule contre une absence complète de réactivité dans les relations-clients.

Je voudrais dire à nouveau que l'on trouve sur le marché des sites de vente en ligne où la communication avec les clients (avérés ou seulement potentiels) est excellente et qu'en comparaison la communication de celui-ci semble inexistante.

C'est sur ce critère, au delà du simple prix affiché, que je choisirai dorénavant mes lieux d'emplettes tennistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous en dire plus ? Date de commande, etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous en dire plus ? Date de commande, etc ?

Ce qui est important à mon sens, c'est l'absence complète de réponse à mes sollicitations.

La date de commande est encore relativement récente (8 jours) mais depuis le mail de confirmation, c'est plus de son plus d'image.

C'est là le problème.

Si on m'informe que compte-tenu de telle ou telle circonstance ma commande restera en souffrance pendant 10,20 ou 30 jours, je me fais une raison.

Si je ne peux par aucun moyen obtenir d'information, je grogne...et je vous en parle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epilogue de cet épisode sans parole:

Un mail laconique m'indique que le cadre que j'ai commandé, n'est plus disponible en stock dans la taille de manche demandé, qu'il n'est plus distribué par le site de vente en ligne concerné (qui l'avait pourtant laissé en "promotion") et bouquet final, qu'il n'existe plus chez le fournisseur. Aucune explication sur l'absence de communication.

A oublier d'urgence :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as vérifié si ton compte a été débité ?

En général si tu a été débité et que tu as 0 communication, ça sent mauvais.

Mais le site me semble réglo, la boutique existe depuis 96 et a changé de proprio en 2001 selon les registres.

Je parierai pas sur une arnaque, mais plutôt sur une (très) mauvaise communication : peut-être sont-ils partis en vacances ?

Ce ne sont que supputations, mais j'espère pour toi que c'est de ce calibre ;)

EDIT : Oups, pas vu ton message.

Ca se finit pas si mal que ça, mais effectivement dur la communication chez eux, apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as vérifié si ton compte a été débité ?

En général si tu a été débité et que tu as 0 communication, ça sent mauvais.

Mais le site me semble réglo, la boutique existe depuis 96 et a changé de proprio en 2001 selon les registres.

Je parierai pas sur une arnaque, mais plutôt sur une (très) mauvaise communication : peut-être sont-ils partis en vacances ?

Ce ne sont que supputations, mais j'espère pour toi que c'est de ce calibre ;)

A priori pas d'arnaque (on m'annonce un remboursement imminent) ni vacances.

Seulement un site où la communication n'est vraiment pas la priorité.

Je ne sais que trop que la com peut être difficile dans certaines boîtes: équipes provisoirement débordées voire en complet sous effectif, priorité donnée à la prod, à la logistique ou autre. Je ne jette pas la pierre mais je ferai désormais un autre choix de consommateur car je considère, peut-être à tort, que la com est la qualité essentielle de la vente en ligne.

Ah si tout pouvait marcher aussi bien que la rubrique "Réglement de votre facture"! :D

J'attends donc mon remboursement et je m'empresserai d'oublier cet épisode.

En tout cas, c'était sympa de pouvoir en parler avec vous.

Vive T Classim! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu egalement un probleme avec ce site ou ne voyant pas ma commande (sac de tennis) arriver et n'ayant aucun contact avec le magasin à Toulon ( ne repond pas au tel; fax qui ne marche pas) j'ai décidé d'annuler ma commande par lettre AR.

Là, ils m'ont confirmé l'annulation de ma commande par mail en me disant qu'ils allaient me rembourser ( j'avais payé par CB sur le site).

Cela date de mai et à ce jour aucun remboursement.....

Donc site à éviter absolument ( cela dit il est aujourd"hui en "maintenance" et je ne donne pas cher de la suite....).

Ca sent l'arnaque à plein nez!

Faites passer !

Quant à moi je mets en place une procedure via le tribunal administratif !C'est trop facile que des gens aussi malhonnête s'en sorte comme ça ! :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rien acheter sur ce site car le magasin a ferme, j habite toulon et passe tous les jours devant, le proprio a essaye de vendre pendant pas mal de temps sans trouver preneur, des ardoises partout

Salut a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir original83,

C'est vrai que depuis maintenant pas mal de temps l'atelier du tennis est en vente sans toutefois trouver repreneur.

Apparement il a une mauvaise réputation sur ce forum. En est-il de même dans les clubs alentours? Pour ma part dans mon club on en dit pas de mal, ni de bien a vrai dire.

Mais comment savoir si il a des ardoises partout comme tu nous le signal?

Je viens de voir également qu'il est en liquidation judiciaire!

Des infos sur ce magasin?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien, le magasin est ferme avec un paneau a vrendre avec le num du proprio, les ardoises je peux pas dire de qui (s) je le sais, mais de plusieurs creanciers meme public, c est pour cela qu il distribuait pacific sans avoir une seule raquette pacific dans le magasin ( flux tendu) sinon c est dommage car a l epoque tu pouvais lui demander ce que tu voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour original83 et merci de ta réponse.

Je connais le magasin car suis de toulon et m'étais approché il y-a un certain temps du vendeur pour une éventuelle reprise.

Au jour d'aujourd'hui il s'est mit de lui même en liquidation judiciaire pour arêter son activité...(conditionnel...).

Peux tu me dire la réputation qui a été la sienne dans le département ou ailleurs? Car sur ce forum en tous cas il se fait "allumer" du moins sur son site de vente en ligne.

Le flux tendu, pour moi en tous cas, venait du fait qu'il ne pouvait se permettre d'acheter aux fournisseurs des collections complète ou partiellement complètes car engendrait beaucoup de frais de trésorerie.

Après c'était le seul, à ma connaissance, magasin en dur sur le département 83, ou en tous cas sur le sud du département.

C'est un projet qui me tiens énormement à coeur car passionné et pratiquant en compétition depuis maintenant 23 ans.

Mais reprise ou création telle est ma réflexion pour le moment car reprendre ce magasin si il a une réputation "affreuse" celà refroidi quelque peu...

Merci de tes eclairssissements complémentaires si tu en as...:)

Africalex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×