Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
raphael5555

aidez moi! trouvez une raquette.

Recommended Posts

Bonjour et merci a ceux qui lisent et qui m'aideront.

Je suis un garcon j'ai 17 ans , j'ai joue au tennis entre 11 et 13 ans , je me debrouille plutot bien. Depuis que j'ai arrete je n'ai presque pas jouer et cette semaine je m'y suis remis ,je joue encore assez bien et j'ai envis de jouer pour m'amuser avec des amis ,pas de cours ou competitions.J'aime taper la balle , mais preciser quand meme.J'aime les effets de balles, lift, amortis...Je veux jouer pendant les grandes vacances et par ci par la , pendant l'annee pas regulierement. Quelle raquette et quel cordage me conviennent? Budget: pas plus que 70 euros.

Quelle taille de manche??( je mesure 1m79 77kg)

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue pas SUPER bien mais je me debrouille. Je sais tres bien courir et remettre les balles j'ai pas un tres bon revers et mon coup droit il est plutot bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neuve ou d'occasion?

Après, le manche, on ne pourra pas t'aider là dessus.

Je dirais 3 ou 4. Sachant qu'il est possible de grossir un manche rarement l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la raquette j'ai connais quelqu'un jouant en pulsion 102 elle permet de jouer des balles meme en étant pas tres bien place et est assez tolérante mais ce n'est qu'un ressenti personnel de mon pote donc ce n'est peut pas c'a qui va te convenir

Attends d'autres avis peut être plus pertinent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un budget de 70 € tu peux soit chercher du côté des raquettes d'occasion avec des modèles "haut de gamme" à prix réduits soit si c'est pour une utilisation occasionelle prendre une raquette neuve Artengo chez decathlon qui suffira pour l'utilisation que tu vas en faire.

Si par la suite tu envisages de jouer plus régulièrement il sera temps de passer sur un cadre plus adapté en fonction de tes attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leboncoin.fr te tend les bras. :P

Il y a souvent des affaires à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leboncoin.fr te tend les bras. :P

Il y a souvent des affaires à faire.

je confirme

voir ci dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ! Est-ce que vous connaisez la wilson six one comp ou la babolat xs 102? est-ce que vous pensez que ca me convient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a ceux qui lisent et qui m'aideront.

Je suis un garcon j'ai 17 ans , j'ai joue au tennis entre 11 et 13 ans , je me debrouille plutot bien. Depuis que j'ai arrete je n'ai presque pas jouer et cette semaine je m'y suis remis ,je joue encore assez bien et j'ai envis de jouer pour m'amuser avec des amis ,pas de cours ou competitions.J'aime taper la balle , mais preciser quand meme.J'aime les effets de balles, lift, amortis...Je veux jouer pendant les grandes vacances et par ci par la , pendant l'annee pas regulierement. Quelle raquette et quel cordage me conviennent? Budget: pas plus que 70 euros.

Quelle taille de manche??( je mesure 1m79 77kg)

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désoler , mais , jene sais pas plus que toi !

la raquette

par contre est ce que toi tu sais qu' elle raquette , il faut prendre

pour quelqu' un de 11 ans , car moi je fait du tennis , mais ,

que pour rigoler , je me débrouille assez bien , mais ,

j' ai du mal a manipulé la raquette , se n' est pas urgent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ! Est-ce que vous connaisez la wilson six one comp ou la babolat xs 102? est-ce que vous pensez que ca me convient?

Cherche ce genre de cadre:

Mon lien

(vendue par un pro)

Poids de 300g max non cordée, mais pas trop légère

Pas trop souple ni trop rigide

un tamis de 645 minimum pour avoir de la tolérance

mama, si tu as 11 ans, privilégie les raquettes légère comme drive z lite et consort.

Voire, les modèles "jeunes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×