Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thor

Pure Drive j'en peux plus, des avis?

Recommended Posts

Si, j'ai pas de carte Visa pour payer (A vrai dire je n'y connais pas grand chose en paiement Internet), par contre je commande sur Tennisplanet car la carte Bancontact est acceptée, merci pour les boutiques je retiens.

Club Charles-Quint. :)

Tu es a l'ouest de bx, moi je suis a l'est (Schaerbeek), les boutiques Bellissimo, bourgeois sport et Zoom sport sont a Uccle , si tu veux tu as Sport Team a Neder, sinon tu as stringing office qui n'est pas une boutique mais le gars peut te fournir des accessoires, raquettes et cordages(il a une petite vitrine a la buvette au TC le Chalet), brussels sport est près de la rue des tongres, sinon a Molenbeek, il y a aussi julian sport.

voilà tu devrais avoir de quoi faire le tour de Bruxelles a la recherche d'accessoire de tennis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es a l'ouest de bx, moi je suis a l'est (Schaerbeek), les boutiques Bellissimo, bourgeois sport et Zoom sport sont a Uccle , si tu veux tu as Sport Team a Neder, sinon tu as stringing office qui n'est pas une boutique mais le gars peut te fournir des accessoires, raquettes et cordages(il a une petite vitrine a la buvette au TC le Chalet), brussels sport est près de la rue des tongres, sinon a Molenbeek, il y a aussi julian sport.

voilà tu devrais avoir de quoi faire le tour de Bruxelles a la recherche d'accessoire de tennis :lol:

Je me fournis chez Sport team mais en grip et petits accessoires, il a pas beaucoup de choix, je vais donc aller jeter un coup d'oeil chez Zoom Bellissimo ou brussels sport. Merci en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà recordée avec 1 Kg (25.5/24.5)de plus, c'est déjà beaucoup beaucoup mieux,je me demande même si je vais mettre le grip en cuir, je pense que oui, il faut que je teste.... je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà recordée avec 1 Kg (25.5/24.5)de plus, c'est déjà beaucoup beaucoup mieux,je me demande même si je vais mettre le grip en cuir, je pense que oui, il faut que je teste.... je vous tiens au courant.

Tu peux mettre quelques gr de plomb collé au bouchon de ton manche. Ca ne tiendra pas eternellement mais cela pourra te donner une idée du gain avant d'investir dans un grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait parlé également de la pièce de 1 € collée dans le bouchon, 7,5 grammes le bousin donc parfait !! :)

Oui tres bien egalement.

Et pour ne pas avoir a coller la piece a l'interieur du bouchon (et donc demonter le bouchon) tu peux aussi la scotcher a l'exterieur du bouchon et la faire tenir avec 2 morceaux de scotch qui remontent sur ton grip. Mets le surgrip par dessus de facon a ce que le scotch se retrouve entre grip et surgrip et le tour est joué.

La encore c'est du provisoire mais cela devrait te donner une bonne idée de l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui super l'astuce, la pièce d'1€ , mais est-ce que ce bouchon s'enlève facilement? J'ai jamais essayé, je suppose que je dois changer de grip après :unsure: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser la solution de Mitch pour commencer, coller la pièce sur le bouchon.

Il faudra quand même décoller le grip pour le recoller afin que ça tienne bien mais c'est pas plus compliqué que de changer un surgrip.

Ok j'ai regardé il y a un petit clapet qu'on peut retirer mais trop petit pour une pièce donc faudra vraiment enlever le bouchon je teste cela.

Génial cette astuce quand même, et j'ai l'impression que les bandes de plomb il faut 20 cm pour avoir 3g :( ;ma femme voulait rajouter un peu de poids en tête EDIT: de raquette :lol: mais elle s'est ravisée, notamment vu la longueur de bande pour avoir un minimum de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai regardé il y a un petit clapet qu'on peut retirer mais trop petit pour une pièce donc faudra vraiment enlever le bouchon je teste cela.

Génial cette astuce quand même, et j'ai l'impression que les bandes de plomb il faut 20 cm pour avoir 3g :( ;ma femme voulait rajouter un peu de poids en tête EDIT: de raquette :lol: mais elle s'est ravisée, notamment vu la longueur de bande pour avoir un minimum de poids.

Fais gaffe au poids pour ta femme. A manier avec tres grande parcimonie si tu le rajoutes en tete. 3 gr ca parait rien au debut mais selon l'endroit ou tu le place ca peut faire beaucoup. 3gr en tete et ton inertie se prend un bon coup de pied aux fesses.

Cette semaine j'ai viré 2gr en manche. Pas grand chose 2gr, surtout en manche. Les 45 premieres minutes je mentirais si je disais que je m'etais apercu de quoi que ce soit, mais ensuite des balles qui ne seraient sans dout pas sorties ont commencé a sortir d'une bonne 10ene de cm. Aprés une bonne heure et demi la difference etait perceptible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin d'enlever le bouchon, tu colles simplement la pièce sur le sigle de ton bouchon avec du scotch... ;)

Exact. Et tu n'as meme pas besoin d'enlever ton grip. Tu fais remonter les 2 morceaux de scotch (la piece est enserrée par les 2 morceaux en forme de croix) de 5 cm sur le grip et tu mets ensuite ton surgrip. Le scotch sera 'saucissoné' entre grip et surgrip et ne bougera pas. Pour tester ca sera bon. Si ca te plait tu pourras ensuite passer au silicone ou au grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin d'enlever le bouchon, tu colles simplement la pièce sur le sigle de ton bouchon avec du scotch... ;)

Quel methode de radin... Pour reussir il faut investir plus!! Moi j'ai scotche un billet de 20 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je teste cela aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux j'ai inscrit mon RIB sur le manche... B)

mio j ai mis mon numero de carte bleue... Ma femme s est mises au tennis :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour du test, très bizarre, presqu'inconfortable au début, beaucoup de contrôle j'ai adoré, mais au fil du temps, je me suis senti vraiment bien, bien sûr avec la tension augmentée et la pièce en manche, je devais bien rentrer dans ma balle, mais en conclusion j'ai vraiment kiffé :w00t: , pourquoi je n'ai pas fais cela plus tôt, la raquette était plus stable à la volée, que du positif, demain je place un grip cuir ce sera un tout petit peu moins lourd qu'avec la pièce mais çà devrait le faire. Merci à tous :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour du test, très bizarre, presqu'inconfortable au début, beaucoup de contrôle j'ai adoré, mais au fil du temps, je me suis senti vraiment bien, bien sûr avec la tension augmentée et la pièce en manche, je devais bien rentrer dans ma balle, mais en conclusion j'ai vraiment kiffé :w00t: , pourquoi je n'ai pas fais cela plus tôt, la raquette était plus stable à la volée, que du positif, demain je place un grip cuir ce sera un tout petit peu moins lourd qu'avec la pièce mais çà devrait le faire. Merci à tous :w00t:

Content d'avoir pu t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour du test, très bizarre, presqu'inconfortable au début, beaucoup de contrôle j'ai adoré, mais au fil du temps, je me suis senti vraiment bien, bien sûr avec la tension augmentée et la pièce en manche, je devais bien rentrer dans ma balle, mais en conclusion j'ai vraiment kiffé :w00t: , pourquoi je n'ai pas fais cela plus tôt, la raquette était plus stable à la volée, que du positif, demain je place un grip cuir ce sera un tout petit peu moins lourd qu'avec la pièce mais çà devrait le faire. Merci à tous :w00t:

Au fait je joue en PD + grip cuir (le Babolat) en ce moment.

Ca ne change pas grand chose si ce n'est un peu plus de sensations pour traverser la balle. Mais pour etre honnete, il faudrait que je reessaie sans... :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel methode de radin... Pour reussir il faut investir plus!! Moi j'ai scotche un billet de 20 B)

:D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×