Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manu64

pure drive ou prince black

Recommended Posts

si quelqu'un a pu tester les 2, pour gros lifteur, niveau 30/2. La black me semble moins maniable mais celle que j'ai testée était completement détendue donc injouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches ce type de cadre, reste sur la Pure Drive qui est une valeur sûre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les 2, j'ai trouvé la pure drive plus précise que la black.

Dans le même genre, tu peux aussi essayer l'extrême MP de Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J;ai trouvé la Black tres tres puissante (bcp plus que la PD) et aussi moins confortable. Pour moi, pas photo la PD est au dessus sauf si tu veux une raquette tres tres puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la Black est plus puissante, elle convient à quelqu'un qui n'arrive pas techniquement à générer soit même de la puissance, la PD idem mais plus facile à jouer que la Black, la forme du tamis (très rond) de la Prince peut surprendre au début.

La PD génère un peu mieux les effets que la Prince et reste plus confort et précis, j'ai trouvé la Prince plus maniable et moins usante que la pure drive sur la longeure, ce sont deux raquettes orientés puissances, si tu cherches un bon compromis entre ces deux modèles il y a : Volkl Organix 8, Becker DC Sportster et la Dunlop Bio 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la Black est plus puissante, elle convient à quelqu'un qui n'arrive pas techniquement à générer soit même de la puissance, la PD idem mais plus facile à jouer que la Black, la forme du tamis (très rond) de la Prince peut surprendre au début.

La PD génère un peu mieux les effets que la Prince et reste plus confort et précis, j'ai trouvé la Prince plus maniable et moins usante que la pure drive sur la longeure, ce sont deux raquettes orientés puissances, si tu cherches un bon compromis entre ces deux modèles il y a : Volkl Organix 8, Becker DC Sportster et la Dunlop Bio 500

Tient c'est etrange j'ai eu exactement la sensation inverse. De memoire j'avais trouvé que la Black avait une grosse inertie. Concernant la Dunlop 500 Bio, je l'a situerais entre une Black et une PD au niveau puissance (plus puissance que la PD mais moins que la Black). Les 2 autres connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce dans ce topic afin de ne pas en créer un nouveau :)

Je lis souvent que la PD est une raquette pour gros lifteur. Moi qui ai un jeu (quel grand mot! :whistling: ) relativement à plat avec de temps en temps un léger effet lifté, pensez-vous qu'elle pourrait me convenir quant même?

Autre question de néophite, j'entends souvent parler de tolérance; quelqu'un pourrait m'expliquer précisément ce que c'est?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce dans ce topic afin de ne pas en créer un nouveau :)

Je lis souvent que la PD est une raquette pour gros lifteur. Moi qui ai un jeu (quel grand mot! :whistling: ) relativement à plat avec de temps en temps un léger effet lifté, pensez-vous qu'elle pourrait me convenir quant même?

Autre question de néophite, j'entends souvent parler de tolérance; quelqu'un pourrait m'expliquer précisément ce que c'est?

Merci ;)

C'est une raquette de lifteur pour les joueurs d'un certain niveau. C'est egalement une raquette qui peut convenir a des joueurs moyens qui jouent a plat et qui ont besoin de generer la puissance que leur technique et/ou leur physique wne permet pas de generer. Si cette raquette est la raquette la plus vendue au monde c'est sans doute dû en grande partie a cette versatilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mitch pour ta réponse ;)

Peux-tu m'en dire plus sur la signification de la tolérance d'une raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mitch pour ta réponse ;)

Peux-tu m'en dire plus sur la signification de la tolérance d'une raquette?

C'est la capacité d'un cadre a restituer de d'energie et un minumu de precision a la balle alors que celle-ci n'est pas exactement centrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot que la black, je pense que la raquette avec laquelle on peut comparer la Pure drive est la Black Team plus légère et surtout super tolérante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la capacité d'un cadre a restituer de d'energie et un minumu de precision a la balle alors que celle-ci n'est pas exactement centrée.

Merci Mitch, ça m'aide à mieux comprendre beaucoup de posts du forum :)

En tout cas, c'est bien loin de l'explication du vendeur de chez Décath' qui me semblait bien farfelue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand je lui ai posé la question sur la tolérance qui était affichée partout dans le rayon tennis, il m'a répondu que c'était juste la rigidité du cadre...

Moi :huh:, n'y connaissant rien lui demande si il n'y pas une question de contrôle dans l'histoire et la réponse après qu'il ait relu les étiquettes: "non non, c'est bien la rigidité du cadre uniquement... Mais ça dépend de la marque, ça ne veut pas dire la même chose partout" :excl::blink:

Je suis vraiment pas trop au fait des considérations techniques et j'en connais bien plus au ping, mais ça me semblait un peu léger comme explication et n'ai pas osé lui demander la signification dans chaque marque :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mitch, ça m'aide à mieux comprendre beaucoup de posts du forum :)

En tout cas, c'est bien loin de l'explication du vendeur de chez Décath' qui me semblait bien farfelue :D

et pour finir la surface de cette zone ou la raquette restituera suffisament d'energie (appelé 'Sweetspot') est d'autant plus grande que la tolerance de la raquette l'est. Pour faire simple, a surface de tamis identique, une raquette A sera dite plus tolerante qu'une raquette B si la zone de tolerance de A est superieure a B. Clair ? a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand je lui ai posé la question sur la tolérance qui était affichée partout dans le rayon tennis, il m'a répondu que c'était juste la rigidité du cadre...

Moi :huh:, n'y connaissant rien lui demande si il n'y pas une question de contrôle dans l'histoire et la réponse après qu'il ait relu les étiquettes: "non non, c'est bien la rigidité du cadre uniquement... Mais ça dépend de la marque, ça ne veut pas dire la même chose partout" :excl::blink:

Je suis vraiment pas trop au fait des considérations techniques et j'en connais bien plus au ping, mais ça me semblait un peu léger comme explication et n'ai pas osé lui demander la signification dans chaque marque :rolleyes:

La rigidité du cadre et surtout du tamis, est une des composantes qui vont definir la tolerance de la raquette. Ce n'est pas la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand je lui ai posé la question sur la tolérance qui était affichée partout dans le rayon tennis, il m'a répondu que c'était juste la rigidité du cadre...

Moi :huh:, n'y connaissant rien lui demande si il n'y pas une question de contrôle dans l'histoire et la réponse après qu'il ait relu les étiquettes: "non non, c'est bien la rigidité du cadre uniquement... Mais ça dépend de la marque, ça ne veut pas dire la même chose partout" :excl::blink:

Je suis vraiment pas trop au fait des considérations techniques et j'en connais bien plus au ping, mais ça me semblait un peu léger comme explication et n'ai pas osé lui demander la signification dans chaque marque :rolleyes:

Je m'attendais a bien pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Mais ça dépend de la marque, ça ne veut pas dire la même chose partout" :excl::blink:

En réalité, c'est surtout cette phrase qui me semblait surréaliste :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi du plan de cordage, du cordage, de la tension...

Sinon, actuellement, prince produit des cadres tolérants, wilson moins. Mais souvent, c'est question de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×