Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
scraty57

Head youtek instinct

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai commencé le tennis depuis quelques mois, je suis donc NC pour l'instant, mais j'ai été classé 30/3 il ya 5 ans. J'ai un niveau 30/1 à 30/2, je pratique un tennis de fond de court , plutot defenseur-contreur ; j' essaie de taper la balle forte et longue pour mettre mon adversaire en difficulté. Quand il est en difficulté et qu'il renvoies une balle courte (mi court), j' attaque pour finir le point.

Je frappe la balle descendante.

J'ai un bon coup droit plutot à plat, un revers à une main, et un service avec effet.

Je cherche une raquette tolerance et puissance pour progresser et me faire plaisir.

Aprés moultes recherches sur des sites et des forums, on m'a conseillé la HEAD YOUTEK INSTINCT.

J'ai trouvé la MP et la Lite.

La lite est plus tolérante (plus legere et plus grand tamis) mais quelle est la contrepartie ?

Chez sport2000, j'ai trouvé la Lite à 89 € et la MP à 99 €.

Quel choix me conseillez vous ?

Et quel cordage et tension conviendraient à mon style de jeu ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'opterais plutôt pour la mp avec un multi.

Sinon, tu as quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lite un peu plus puissante mais moins stable et maniable à la volée à mon avis.

Ta raquette précédente, c'était quoi ? Quel poids surtout pour voir si tu es habitué avec des raquettes du même poids que la MP ou habitué à des cadres plus légers.

Niveau cordages, tout dépend de ta fréquence de casse, mais si tu joues sans trop de lift et que tu ne casses pas des masses, comme totoro, un bon multi avec une tension "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mp est idéale si tu veux de la progression.

Si c'est du loisir et que tu veux du léger, la lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une Head i.extreme intelligence.

Je casse pas les cordage mais j'essaie de les changer tous les 6 mois car ils s'usent.

Je prenais du "resistant" que je tendais à 26 kgs, mais j'ai envie d'essayer autre chose maintenant que mon niveau s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une Head i.extreme intelligence.

Je casse pas les cordage mais j'essaie de les changer tous les 6 mois car ils s'usent.

Je prenais du "resistant" que je tendais à 26 kgs, mais j'ai envie d'essayer autre chose maintenant que mon niveau s'améliore.

Donc une 280 non-cordée. A mon avis, tu n'auras pas trop de mal avec la MP (teste là sur 1h30/2h si tu peux, juste pour être sûr que le poids te va).

Pour le cordage, je peux pas trop te conseiller (d'autres savent mieux que moi) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage tous les 6 mois? Prend un multi résistant.

Tecnifibre tgv en 1.35 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je pense me diriger vers la MP.

Pour le cordage, je verrais à mon retour de vacances pour voir ce qui existe en adéquation avec mon jeu et mes finances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×