Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scudde is life

Mettre des poids sur une aeropro

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

après moulte essais de raquettes, j'ai décidé de me procurer 2 aeropro drive "classiques" (c'est à dire, pas de XL, pas de team,...),

je retrouverai ainsi de suite mes sensations puisque je jouais déja avec les toutes premières aeropro qui meurent à petit feu,

mais lors de l'essai de plusieurs raquettes avant de me diriger vers les nouvelles aeropro, j'ai testé la prestige MP de Head et je me suis littéralement régalé à la volée...

cela vient surement de la plus grande rigidité et du poids plus important de cette raquette,

alors je voudrais savoir s'il était possible de disposer des poids de manière stratégique sur une aeropro drive afin de retrouver un peu de ces volées, volées bien claquées demandant peu d'effort vous voyez le genre :rolleyes:

sans pour autant perdre le confort en lift de l'aeropro,

pour me situer, j'ai 17 ans, 1m85 pour 65 kilos, des "petits bras" mais j'envoie plutôt quand même du lourd (surtout au service où ça tombe de haut). Classé 15/4 mais pouvant jouer 15/3-15/2 facile quand mon placement, le mental et l'envie suivent :rolleyes: , j'ai un jeu plutôt agressif, je préfère faire le jeu en montant au filet ou en lachant quelques cartouches du fond de court :) comme je l'avais déja dit sur un précédent topic.

merci beaucoup de vos réponses, bonne journée :)

pour faire simple : non :D

il y a d'autres parametres a prendre en compte (profil du cadre, plan de cordage, rigidité de la raquette,...) que tu ne pourras pas rectifier.

ok ok, mais même un apport de poids (qui ne me dérange pas tant qu'il reste raisonnable) ne pourrait pas me permettre de retrouver en partie ces sensations? :unsure:

non