Mick Helley Posté(e) le 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 Bonjour les pros du cordage ! J'ai une vieille machine à corder type CB-10 et j'arrive parfaitement à corder avec des cordages souples. Mais sur du polyester, le cordage n'est pas assez souple pour que la barre qui porte le poids soit horizontale. Comment faire ? Dois-je acheter une autre machine ? Y a t-il un truc ? Merci de votre aide. Citer
lapin Posté(e) le 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 personellement, quelque soit le cordage, j'amene la barre à la verticale avant de positionner le cordage dans les 2 mords, puis je lache... Citer
jeje59 Posté(e) le 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2011 personellement, quelque soit le cordage, j'amene la barre à la verticale avant de positionner le cordage dans les 2 mords, puis je lache... Grosse erreur! Tu dois d'abord : 1 - Placer le cordage entre les mâchoires 2 - Lever ton contrepoids juste au dessus de l'horizontale 3 - Accompagner la descente du poids Ta main doit toujours être en dessous du contrepoids (jamais au dessus en exercant une pression). Si le contrepoids est en dessous de l'horizontale, tu reitères l'opération 2 et 3 jusqu'à temps que le poids se stabilise bien à l'horizontale. Citer
jojo83 Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2011 plus c'est rigide plus c'est facile avec une mécanique, perso c'est les souple qui m'obligent a m'y reprendre a deux fois pour arriver a l'horizontal qui m'ennuient. Citer
Mick Helley Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2011 En clair, il ne faut donc pas que j'amène le poids à la verticale comme pour les cordages souples. Il faut que je trouve le bon angle avec l'horizontale pour qu'en lâchant le poids, la barre se retrouve à l'horizontale. J'avais peur que cela ne soit pas suffisant pour exercer la tension... A essayer quand j'aurai cassé ! Merci Citer
Messages recommandés