TAO Signaler ce message Posté(e) June 29, 2011 Bonjour à tous, et à toutes, J'espère poster sur la bonne section...c'est ici en tout cas que j'ai trouvé des sujets similaires. Bref, je commence par situer le contexte rapidement, attention pavé /mode vie ma vie on A bientôt 34 ans l'idée germe un jour dans mon cerveau de poulet à me mettre à ce superbe sport. 1m75 pour 77 kg, mais sûrement moins à terme (mon poids de forme se situe je pense aux alentours de 68/70kg) Je pense m'inscrire à la rentrée pour 1h30 de cours, et caler 1h en plus dans la semaine pour appliquer. Comme tout bon noob du sport je pars chez un grand distributeur à l'enseigne avec écriture blanche sur fond bleu pour prendre mon outil, mon arme, mon scalpel, mon hachoir (rayez la mention inutile). J'avais choisi deux modèles, et soumis ce choix au vendeur. Wilson six-one-hybrid ou Wilson exclusive Ce dernier moyennant des arguments; Arguments auxquels bien entendu je ne comprend pas grand chose, mais qui font mouche,et me fais acheté celle ci pour 89€ Prince-exo3-hybrid 104 je met les spec. pour ceux qui ont la flemme ? Head Size: 104 ? Length: 27.00 " ? Weight (strung): 10.1 oz. ? Balance: 1 pts Head Heavy ? Composition: 100% Graphite ? Beam Width: 24 mm ? Power Level: Moderate ? Swing Type: Moderate to Full, Medium and Powerful ? String Pattern: 16 Mains x 19 Crosses ? Grip Type: DuraPro+ ? (NTRP) rating: 3.0 - 4.5 ? String Tension: 53-63 Pounds Recommended ? Stiffness: 61 ? Swing Weight: 310 J'ai eu du mal à trouvé des infos sur ce modèle sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un modèle de l'année dernière. Cela me semble être une raquette polyvalente, dans la moyenne haute, peut être un peu trop technique pour mon niveau, mais je pense, j'espère progresser rapidement si je suis bien le programme que je compte m'imposer et peut être compété. Pour les chaussures j'avais visé des Asics gel-dedicate-2 mais finalement les soldes aidant me suis dirigé vers des Nike air-max-resmash On dit souvent qu'une raquette se choisi sur un style de jeu...et quand on as pas de style ) Mes emplettes sont déjà faites, donc le sort en est jeté, mais j'aimerai vos avis, notamment sur les raquettes Prince, leur système EXO3 ou O3, attrappe nigaud marketing ou vrai intérêt technique. J'ai plus de facilité en revers bizzarement, enfin c'est ce qu'on m'a dit, mais je le joue jamais pareil (des fois une main, des fois deux mains), mes plus grandes difficultées aujourd'hui est le placement, le coup droit, et le jugé de longueur de balle je dirais... J'ai également trouvé un ami fidèle, le mur Merci d'avoir lu ce pavé, mais vous devez avoir un max d'éléments pour pouvoir répondre le plus justement. A+ dans le bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO Signaler ce message Posté(e) July 5, 2011 Luss' J'ai retiré les liens commerciaux...Là, je me sens un peu comme face au mur parfois... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO Signaler ce message Posté(e) July 14, 2011 Bonjour le mur, J'alimente mon topic solo, .... Alors j'ai commencé à faire mumuse avec ma chère raquette, je l'adore. Elle me semble très tolérante à mon centrage très approximatif. Une bonne prise d'effet, elle siffle un peu quand la tête de raquette accelère à cause des trous à 3h et 9h. Je manque de technique de Jeu de jambe et de bras, donc j'ai pas trop d'élément pour parler de puissance, mais de toute manière cela me semble être un cadre plutôt orienté contrôle. Je fais actuellement du mur et un entrainement avec quelqu'un de mon niveau. Mes chaussures sont confortables, le système Air Max me satisfait pour l'instant... J'ai hâte de prendre des cours qu'on m'aide un peu à parfaire tout ça, en attendant je lis beaucoup de choses sur ce forum dans la section entrainement. Je crois que ce topic va devenir mon blog Merci de votre aide. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 Zalu, Vitamin_T, merci d'animer ce post qui ne fais pas l'unanimité C'est rigolo quand même on répond le jour même à ce superbe topic Pour moi rien depuis 2 semaines... Merci Vitamin Monsieur PatelStyle inside ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 C'est vraiment très interressant Berthier full story Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2011 C'est une raquette très peu connue, donc ne t'étonnes pas de ne pas avoir d'avis dessus. Le principal c'est que tu te sentes bien avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO Signaler ce message Posté(e) September 4, 2011 Salut T1t1, Merci de ton retour Tchuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites