Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certains d'entre vous auront déjà pu lire mes doutes quant à mes nouvelles raquettes dans d'autres posts.

Mon niveau est 15/3 - 15/1. J'ai arrêté le tennis pendant 4 ans avant de reprendre ce printemps.

J'avais les Wilson Hammer Tour (J. Hénin, noire et orange) J'ai ensuite eu mal au bras. Je me suis dit qu'après 8 ans, les raquettes étaient en cause et j'ai changé.

Ayant un jeux d'attquant, CD très lifté (souvent décroisé) et revers à une main, volée occasionnelle, service plus travaillé que puissant, j'ai orienté mon choix vers une Babolat Aero Team pour avoir une raqutte d'attaquant orientée lift MAIS du même poids que mes hammer.

Or, j'ai eu de nouveau très mal au bras, en fait, je frappe trop fort pour ce genre de raquette légère et donc, j'ai décidé de passer à plus lourd pour plus de stabilité. L'APD semblait la transition plus facile, mais je me suis acheté une (revente possible et facile) Pure storm. Le poids me convient très bien,j'ai été bluffé par sa prise en main rapide, son équilibre et son extrême stabilité (surtout sur les retour de services). Par contre, je perds énormément en lift et longeur de balle, je lifte, mais les balles arrivent dans le carré, or je l'ai cordée en 23/22 (Babolat fiber tour 1.35? un super multi).

Bref, j'aimerais faire un choix final. AU niveau médical, il a été souligné que je ne souffre pas d'un tennis elbow chronique, mais d'une insuffisance de préparation (musculation du bras nécessaire). Donc, la rigidité des Babolat de posera pas problème. Il me reste 3 possibilités:

1) insister avec la Storm, très bonne raquette, neutre, contrôle, mais au risque de perdre mes points forts ou demandant un tps important d'adaptation;

2) passer en APD, toujours avec mon multi 1.35 ou essayer le rpm en 24 kg;

3) passer en PD, bon compromis entre 1 et 2, puissance, lift, et bonne stabilité.

Voilà, je ne veux pas élargir mon choix plus loin pcq ma période de doute commence à être longue...

Quel est votre avis sur le choix de la raquette, le cordage (rester en multi ou tester le rpm), la tension (je suis pour la premiere fois en 23/22 sur la storm, alors que j'ai tjs joué à 25 et (mais cela a été clarifié dans un autre post), les tension préconisées par BB sont plus larges en PD qu'en APD ou Storm. (APD et Storm conseillées à partie de 25.5 !)

Voilà, je me suis mis 3 semaines en repos-préparation pour mon physique en général et mon bras.

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et pour votre aide.

Posté(e)

parce que j'ai testé, et surtout pcq ça a davantage sa place dans "conseils personnalisés" étant donné qu'on parle plus de ma situation que des caractéristiques des raquettes en général.

Posté(e)

bon au final, j'ai commandé deux PD avec du NRG2.

Qu'en pensez-vous et quelle tension préconisez vous?

J'ai pensé à 25, j'ai tjs joué dans ces eaux là...

Merci :)