Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'aide ! Je joue actuellement avec une Babolat APD version 07/08 cordée Black Code à 25kgs depuis 3 ans. Cette raquette procure un confort inégalé et prends très bien les effets, angles tout ça, certes. Mais je peine à avoir des résultats à cause de plusieurs défauts : manque de puissance au service, beaucoup de mal à accèlérer la balle en frappant à plat, et la taille du cadre me fait boiser fréquemment (je m'entraîne néanmoins régulièrement pour corriger ces défauts :) )

Elle reste cependant très agréable à jouer en loisir.

J'hésite à changer de raquette tout en gardant le même cordage :

- passer à la version GT ? ( on m'a dit qu'elle offrait plus de punch )

- passer sur une Pure Drive GT ( testée et sympa )

- passer sur une Head youtek IG speed 300 ( cadre très fin, mêmes caractéristiques que l'APD au niveau poids et équilibre , mais je lis qu'elle manque de puissance)

Je suis plutôt un joueur du style cadence de fond de court et attaque sur balle courte.

Je suis ouvert a tous vos avis sur ces raquettes.

Voilà je vous remercie d'avance

Posté(e)

Avant de vouloir changer de raquette, essaye peut-être de baisser ta tension à 23 kg, 25 sur un mono de ce genre c'est beaucoup trop.

Tu vas y gagner en puissance, tolérance, confort...

+1000 aussinon la PDGT est une raquette spéciale dans le sens où elle offre une maniabilité énorme de telle sorte qu'elle convienne à un débutant comme au plus féroce des compétiteurs. La PDGT est facile à appréhender, mais sa puissance peut parfois devenir un problème, pour peu qu'un cordage soit axé Puissance, tu sortiras beaucoup de balles, donc il faut un sage compromis entre le cordage et le cadre, l'ultime quête avec la PDGT c'est le contrôle^^. Bons tests ^_^

Posté(e)

Merci je vais baisser ma tension la prochaine fois que je casse et je vais essayer la Pure Drive GT en parallèle, elle m'avait fait une bonne impression auparavant !

Savez-vous s'il y a une grosse différence entre les différentes versions de l'APD ? car la mienne est bien abîmée avec 3 ans de compétitions :blink: