eeeju Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Bonjour a tous, Comme vous avez pu le voir au titre je ne sais pas quel raquette choisir. J'ai un jeu agressif d'attaquant de fond de court, j'aime frapper des balles lourdes et puissantes et j'ai un revers a une main. J'aimerai une raquette qui soit ni trop légère ni trop lourde et qui soit adaptée a mon style de jeu. Pourriez vous m'aider svp car je ne sais vraiment pas sur quoi m'orienter. En vous remerciant d'avance Citer
eeeju Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Quelle est ta raquette actuelle ?? Que lui reproches-tu ?? Que recherches tu ? Plus de puissance, de contrôle, de stabilité, de prise d'effet...?? C'est une K six one lite. Je la trouve trop légère et donc instable dans ma frappe. J'aimerais une raquette qui soit plus lourde privilégiant principalement la puissance et le controle. En gros j'aimerai une raquette de cogneur avec un poids comme je l'ai dit précedemment ni trop légère ni trop lourde. Citer
totoro Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Un peu antinomique, puissance s'oppose souvent à contrôle. Essaye peut être la pure storm ou la head instinct. Citer
Geoffrey Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 J'ai déjà pris cette raquette en prêt à décathlon j'ai détesté, fallait que je rentre à fond dans la balle pour lui faire passer le filet. Je te conseille d'augmenter en poids progressivement, passe à du 280-290 grammes non cordés pour éviter les blessures. Citer
eeeju Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 J'ai déjà pris cette raquette en prêt à décathlon j'ai détesté, fallait que je rentre à fond dans la balle pour lui faire passer le filet. Je te conseille d'augmenter en poids progressivement, passe à du 280-290 grammes non cordés pour éviter les blessures. Ok merci cependant je recherche une raquette ne dépassant pas les 300g car ayant testé différents types de raquettes de différents poids je ne pouvais supporter que cela. Cependant j'ai vu que la BLX tour parraissait adapté a mon style de jeu (agressif). Qu'en pensez vous?? PS: J'ai déja testé la pure storm et j'aime pas du tout son rendu de frappe. Citer
Geoffrey Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Tu as regardé les spécs de la 6.1 tour ?? C'est injouable sur tout un match ce bébé, plus de 350 grammes cordés, un tamis minuscule je pense que tu peux la rayer de ta liste ! Si tu veux des sensations plus fermes que la pure storm tu peux essayer la blx 6.1 team, c'est toujours dans les petits tamis mais avec un poids plus raisonnable. Sinon la head instinct est très conseillée, tu devrais t'y intéresser à mon avis Citer
ChanceN Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Il parle de la BLX Tour, pas de la 6.1 Tour. Citer
totoro Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 La dunlop 300 serait à essayer. Citer
Geoffrey Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Au temps pour moi C'est la même taille de tamis que la 6.1 team 612cm² c'est un peu petit non ? Citer
eeeju Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Au temps pour moi C'est la même taille de tamis que la 6.1 team 612cm² c'est un peu petit non ? Non pas du tout j'ai déja essayé la 6.1 team mais je la trouvait un peu trop légère et c'est ainsi que j'ai vu la BLX Tour qui me semblait parfaitement appropriée a mon style de jeu avec un cadre un peu plus lourd que la 6.1 Team sans pour autant dépasser les 300g. J'aimerais avoir des avis sur cette raquette et savoir si elle est réellement adaptée a mon style de jeu. Citer
eeeju Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 ça peut... Raquette en tête (ça peut surprendre) qui avoine bien tout en étant plutôt précise, prise d'effet sympa. A tester. Ok merci ^^. Cependant est ce que vous connaîtriez un site marchand de tennis sérieux qui pourrait me prêter la raquette pour 1 a 2 semaines?? Citer
Geoffrey Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 http://www.tenniswarehouse-europe.com/demoselect.html?pcode=WTBLX&productlist=WTBLXd Ils te prêtent la raquette 1 semaine. Citer
eeeju Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 http://www.tenniswarehouse-europe.com/demoselect.html?pcode=WTBLX&productlist=WTBLXd Ils te prêtent la raquette 1 semaine. Merci je connaissais déja. Cependant je n'ai jamais eu affaire a ce magasin. Est il sérieux? Qu'en pensez vous si vous y avez déja eu affaire?? Citer
neya Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 Pas trop lourd ni trop léger , puissant pour cogneur de fond de court, je t'aurais bien proposé une BLX Blade 98 mais tu risques d'aimer pendant 1 semaine (effet de surprise) puis après tu risques aussi d'aller faire un tour chez le kiné passé cette semaine (très compliqué à jouer et usante). Pour rester raisonnable: Dunlop 300 Bio Becker London Volkl organix 10 295 Tecnifibre Tfight 305 Babolat pure storm GT Donnay Dual silver et silver light Bon tests Citer
eeeju Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 Pas trop lourd ni trop léger , puissant pour cogneur de fond de court, je t'aurais bien proposé une BLX Blade 98 mais tu risques d'aimer pendant 1 semaine (effet de surprise) puis après tu risques aussi d'aller faire un tour chez le kiné passé cette semaine (très compliqué à jouer et usante). Pour rester raisonnable: Dunlop 300 Bio Becker London Volkl organix 10 295 Tecnifibre Tfight 305 Babolat pure storm GT Donnay Dual silver et silver light Bon tests Merci bien . je crois que je vais essayer la dunlop 300 biometric et réésayer la pure storm GT. Sinon je suis en train de me demander: Est ce que chez head il n'y a pas de raquettes de ce style de jeu?? Parce que quand je vois la gamme youtek speed je me demande si elles ne me conviendraient pas aussi. Citer
totoro Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 la 300, mais tu auras un tamis plus grand. Citer
eeeju Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 la 300, mais tu auras un tamis plus grand. Cela ne me gêne pas je veut surtout c'est que la raquette frappe des balles lourdes et puissantes tout en gardant une part de controle. Citer
eeeju Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 Bon ben je vais essayer la dunlop biomimetic 300, la babolat pure storm GT , la head youtek speed 300 et la wilson BLX Tour. Est ce que cela parait un bon choix?? N'hésitez pas a en rajoutez ou a en supprimer si vous trouvez qu'il manqu quelque chose ou que c'est mauvais. Citer
petit prince Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 La Tour est un bon choix si tu as un jeu de jambe correct. Les tamis 95 ne supportent pas les placements approximatifs (d'un autre coté ça fait aussi progresser ) Citer
eeeju Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2011 La Tour est un bon choix si tu as un jeu de jambe correct. Les tamis 95 ne supportent pas les placements approximatifs (d'un autre coté ça fait aussi progresser ) Je verrais cela quand je la testerai Citer
Messages recommandés