Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pousse-baballe

dalles thermoplastiques

Recommended Posts

je me suis inscrite à un tournoi et il y a des courts en béton poreux et un en dalles thermoplastiques. Je n'ai jamais joué sur cette surface: c'est plutot rapide ou lent? le rebond est-il haut ou pas? Est-ce une surface glissante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Toulouse, j'ai fait un tournoi sur ce qui ressemble bien à des Dalles thermo plastiques (genre paillasse de douches en plastiques :P).

C'est la surface la plus rapide sur laquelle j'ai jamais joué !! :blink: Plus que le Taraflex du site de Renault à Meudon. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Toulouse, j'ai fait un tournoi sur ce qui ressemble bien à des Dalles thermo plastiques (genre paillasse de douches en plastiques :P).

C'est la surface la plus rapide sur laquelle j'ai jamais joué !! :blink: Plus que le Taraflex du site de Renault à Meudon. :o

plus rapide encore que gymnase? J'espère que je vais jouer sur béton poreux alors car plus la surface est rapide , plus je perds... j'imagine que ça ne prend pas trop les effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la même surface, effectivement, ca prend pas trop les effets : tout les coups fusent !

J'ai souvenir de retour en chop qui se transformaient en passing ! En effet, vu le rebond (très bas) , impossible de faire un lift ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la même surface, effectivement, ca prend pas trop les effets : tout les coups fusent !

J'ai souvenir de retour en chop qui se transformaient en passing ! En effet, vu le rebond (très bas) , impossible de faire un lift ! :rolleyes:

aaaargh!!! moi qui ai un jeu (surtout le coup droit) lifté, il ne me reste plus qu'à prier pour jouer sur béton poreux!! heureusement j'ai un service qui s'est amélioré mais bon c'est quand meme le coup droit lifté le gros point fort de mon jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la surface utilisée dans les salles. Donc dehors ce doit être le BP.

Et vu le temps, vous devriez jouer dehors. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, rapide et fusant, quasi autant que sur un parquet en bon état.

Et le pire, c'est que la fois où j'ai joué là-dessus, les dalles étaient vieilles et il y avait du "jeu" à chaque jointure. Les faux-rebonds étaient super fréquents :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×