pousse-baballe Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 je me suis inscrite à un tournoi et il y a des courts en béton poreux et un en dalles thermoplastiques. Je n'ai jamais joué sur cette surface: c'est plutot rapide ou lent? le rebond est-il haut ou pas? Est-ce une surface glissante? Citer
kef Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 A Toulouse, j'ai fait un tournoi sur ce qui ressemble bien à des Dalles thermo plastiques (genre paillasse de douches en plastiques ). C'est la surface la plus rapide sur laquelle j'ai jamais joué !! Plus que le Taraflex du site de Renault à Meudon. Citer
pousse-baballe Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 A Toulouse, j'ai fait un tournoi sur ce qui ressemble bien à des Dalles thermo plastiques (genre paillasse de douches en plastiques ). C'est la surface la plus rapide sur laquelle j'ai jamais joué !! Plus que le Taraflex du site de Renault à Meudon. plus rapide encore que gymnase? J'espère que je vais jouer sur béton poreux alors car plus la surface est rapide , plus je perds... j'imagine que ça ne prend pas trop les effets? Citer
kef Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Si on parle de la même surface, effectivement, ca prend pas trop les effets : tout les coups fusent ! J'ai souvenir de retour en chop qui se transformaient en passing ! En effet, vu le rebond (très bas) , impossible de faire un lift ! Citer
pousse-baballe Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Si on parle de la même surface, effectivement, ca prend pas trop les effets : tout les coups fusent ! J'ai souvenir de retour en chop qui se transformaient en passing ! En effet, vu le rebond (très bas) , impossible de faire un lift ! aaaargh!!! moi qui ai un jeu (surtout le coup droit) lifté, il ne me reste plus qu'à prier pour jouer sur béton poreux!! heureusement j'ai un service qui s'est amélioré mais bon c'est quand meme le coup droit lifté le gros point fort de mon jeu... Citer
kef Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 C'est la surface utilisée dans les salles. Donc dehors ce doit être le BP. Et vu le temps, vous devriez jouer dehors. Citer
CeD Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Oui, rapide et fusant, quasi autant que sur un parquet en bon état. Et le pire, c'est que la fois où j'ai joué là-dessus, les dalles étaient vieilles et il y avait du "jeu" à chaque jointure. Les faux-rebonds étaient super fréquents Citer
Messages recommandés