Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabest

gêne articulaire aux doigts

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue au Tennis depuis maintenant 8mois.

J'ai une bonne raquette avec un manche adapté, aucun soucis à ce niveau.

Par contre le lendemain de chaque match, je ressens un fort gêne aux niveaux des doigts : Auriculaire / Annulaire et Majeur.

Je m'explique car c'est pas très simple :

En fait, j'ai la sensation que mes doigts se referment un peu tout seul, et que parfois je peine un peu à les réouvrir.

J'ai l'impression qu'ils restent un peu bloqués au niveau de l'articulation, c'est une sensation un peu désagréable...

Celà ne me fait pas mal, mais je préfere m'informer avant pour avoir l'avis de joueurs confirmés.

Je n'ai aucun probleme ni mal à l'épaule qui pourrait venir du Tennis Elbow donc j'ai vu que certain symptome pourrait y resembler.

Je pense en fait, que je tiens trop fort ma raquette et que celà traumatise un peu mes doigts et articulations.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais des soucis similaires il y deux ans. Ils provenaient du fait que je tenais ma raquette en bout de manche, en serrant très fort avec les trois derniers doigts et pas du tout avec le pouce et l'index.

Pour ma part, j'ai réglé cela en avançant ma main sur le manche et en adoptant une prise qui me permette naturellement d'activer tous les doigts dans la préhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je prend la raquette en bout de manche aussi, et ma prise est tres forte...

Un grand merci je vais tester celà.

As tu essayé de tenir moins fortement la raquette ? ou le simple fait de tenir moins en bout est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sers pas moins fort la raquette. Simplement, le fait d'avancer la main sur le manche m'oblige naturellement à utiliser tous les doigts de la mains (d'autant plus qu'avant je jouais avec une head, sur lesquelles le bout du manche est de forme un peu spéciale, ce qui aggravait la mauvaise préhension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×