Slargam Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 juin 2011 Salut les sagouins! Après quelques années de privation tennistique due à une douleur au poignet, je vais gentiment mais surement reprendre la pratique de mon sport favori. Après avoir fait un petit écart sur des Tecnifibre 320, je repasse sur ma marque de prédilection, Yonex, avec les Yonex RDIS 200 (295g). Une réduction de poids qui soulagera mon petit bras. Pour ce qui est du cordage, je sèche. Dans l'idéal, il me faudrait un cordage qui : prend TRES bien les effets, est confortable et résistant. J'aimerais bien sur essayer le RPM Blast, autrement je suis ouvert à toutes propositions. Ayant été loin de la scène classimienne, je ne sais pas quels sont les cordages en vogue en ce moment... Bien à vous, Slargam Citer
Superfab49 Posté(e) le 21 juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 juin 2011 Salut les sagouins! Après quelques années de privation tennistique due à une douleur au poignet, je vais gentiment mais surement reprendre la pratique de mon sport favori. Après avoir fait un petit écart sur des Tecnifibre 320, je repasse sur ma marque de prédilection, Yonex, avec les Yonex RDIS 200 (295g). Une réduction de poids qui soulagera mon petit bras. Pour ce qui est du cordage, je sèche. Dans l'idéal, il me faudrait un cordage qui : prend TRES bien les effets, est confortable et résistant. J'aimerais bien sur essayer le RPM Blast, autrement je suis ouvert à toutes propositions. Ayant été loin de la scène classimienne, je ne sais pas quels sont les cordages en vogue en ce moment... Bien à vous, Slargam Salut Slargam, Pour une reprise, le RPM Blast n'est sans doute pas l'idéal (à mon avis). C'est un mono, assez souple et performant certes, mais un mono quand même. Si tu as déjà parcouru ce forum, tu as du lire les avantages (controle, resistance...) et les inconvénients (rigidité, vibrations...) de ce type de cordage. Pour commencer, un bon multi typé prise d'effets serait préférable : dans ce cas tu as le Head Rip Control, le Weiss Canon 6 star et autres cordages multifilaments haut de gamme sans marques vendus chez Top-tennis ou Extreme-tennis (steph71 et Jéjé59 dans l'ordre). Par la suite, tu pourras passer à un hybride (mono en montants + multi en travers) puis à un full mono si ton bras et ton poignet supporte...ce qui n'est pas toujours le cas. Si tu veux absolument reprendre avec du mono : en plus du RPM Blast, tu as le Nando Spin et ses petits cousins qui peuvent te convenir (souple, puissant et structuré). Tu peux demander conseil auprès d'Extreme-tennis (Jéjé59) qui à une gamme complète sur ce type de cordages lien >>> mono extreme-tennis Bon tennis et à plus sur le forum (n'hésites pas à donner ton avis sur les cordages que tu vas tester) Citer
Messages recommandés