Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
schols44

Pourquoi changer de raquette?

Recommended Posts

Salut a tous les fans de la petite balle jaune,

Je me demandais quelles sont les bonnes raisons pour changer de raquettes? Je vois beaucoup de gens qui changent leurs raquettes a peu près tous les 2 ans. J'ai des Babolat Pure Storm Tour (celle en carbone) qui doivent datées des années 2000 je pense et je joue toujours avec. Je ne me vois pas les changer de si tôt même si le look parait un peu ancien. De plus, quand on voit le prix des bonnes raquettes à environ 180 euros, je me demande ce qui pousse les gens à changer leurs raquettes régulièrement (pour autres raisons que le cadre cassé)?

Merci de me donner vos avis et impressions qui pourront satisfaire ma curiosité.

babolat_pure_storm_tour.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non :stuart: je ne fais aucun reproche. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je souhaite juste comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça fait 5, 6 ans que j'ai mes cadres et ils commencent à fatiguer les pauvres. (Surtout un qui a des vibrations bizarre qu'il n'avait pas, il y a encore quelques mois.)

Donc pour éviter blessures et sensations désagréable, je préfère prendre les devant et changer avant que mon épaule ou mon coude morfle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis 3 raisons principales:

1/ C'est vrai que si ta fréquence de jeu est élevé au bout de 3 ans certains cadres deviennent totalement rincés.

2/ l'autre raison c'est que dans le temps tu progresses et parfois la raquette ne convient plus à un certain niveau, pour continuer dans la progression tu dois parfois changer de raquette pour obtenir "autre chose": plus de prise d'effet, de puissance, de poids... etc

3/ l'effet du forum et le fameux achat impulsif: suite à un post qui vante les mérite d'une raquette par exemple

T'inquiètes pas on trouve toujours une raison "valable" pour acheter une nouvelle raquette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×