Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour ,

souhaitant reprendre le tennis après une longue absence ,je voudrais avoir vos conseils pour ma nouvelle raquette ;

ayant une ancienne raquette dunlop révélation tour , premium graphite . 310 gr cordé .

mon meilleur classement 30/1 .

Actuellement NC . 43 ans :))

je mesure 1.76 m et 67 kg . Droitier .

Je ne suis pas un gros attaquant mais j aime bien m appuyer sur les balles fortes , coup droit régulièrement lifté et revers idem .

j 'aime bien attaqué a plat si mes premiers essais n arrose pas les bâches !!! je ne monte pas souvent au filet .

au service je penses qu il me manque un peu de puissance et j ai l impression que mon 2 ème services est meilleur que le 1 er .car il est plus travaillé .

Merci pour vos conseils .

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello .

Pas de soucis de coude , épaule , poignets ?

Quel niveau aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello .

Pas de soucis de coude , épaule , poignets ?

Quel niveau aujourd'hui ?

Merci pour ta réponse ,

non pas de soucis :)

Mon niveau aujourd'hui vu que je n ai pas fait de match depuis longtemp :))

je dirais 30/2 avec un peu d entrainement et avec un prof a 3/6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester chez Dunlop la Bio 300 est un choix possible.

Que recherches tu de spécial pour ta nouvelle raquette (puissance, contrôle, maniabilité ... etc) et est ce que changer de marques te pose problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester chez Dunlop la Bio 300 est un choix possible.

Que recherches tu de spécial pour ta nouvelle raquette (puissance, contrôle, maniabilité ... etc) et est ce que changer de marques te pose problème ?

Non changer de marque ne me cause aucun problème , Babolat ou Head .

je recherche principalement le contrôle, la maniabilité ensuite puissance et précision :))

vu que je n ai pas un grand niveau je penses que la puissance c est bien , mais déjà contrôler et être précis dans mes frappes me semble important .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir en essayer quelques unes . :huh:

A ton âge si tu veux jouer longtemps encore sans te faire mal je dirais une Prokennex ki15 ou ki5 .

Je vois tellement de bras cassé dans mon club passé 40ans que je pousse vers cette marque . :whistling:

Pour ta reprise il te faudrait une ki28 puis une 15 puis une 5 . :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir en essayer quelques unes . :huh:

A ton âge si tu veux jouer longtemps encore sans te faire mal je dirais une Prokennex ki15 ou ki5 .

Je vois tellement de bras cassé dans mon club passé 40ans que je pousser vers cette marque . :whistling:

Pour ta reprise il te faudrait une ki28 puis une 15 puis une 5 . :lol:

Pourquoi ki 28 puis 15 puis une 5 .

j ai encore une bonne condition physique :))

et a 43 ans 67 kg pour 1m76 , je peut encore courrir et taper dans une balle :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ki 28 puis 15 puis une 5 .

j ai encore une bonne condition physique :))

et a 43 ans 67 kg pour 1m76 , je peut encore courrir et taper dans une balle :))

j ai regardé un peu , la ki 28 de pro kennex me semble bien , mais au niveau cordage ?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d acheter une pro kennex ki 28 , modèle rouge et blanc 252 gr non cordée et opté un cordage black force tendu a 26 kg .

je verrais bien ce que cela va donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai regardé un peu , la ki 28 de pro kennex me semble bien , mais au niveau cordage ?

Merci pour votre aide

La 28 est très facile de suite . Avec la 15 c'est un poil moins facile mais le gars en face souffre plus , ca revient moins souvent , la balle est plus lourde et c'est pareil avec la 5 etc etc ... d'après ce qu'on ma expliqué et ca semble vrai .

Perso sur ma 15 les gars de mon club et le vendeur m'ont recommandé le Rip Controle et c'est vrai qu'il et très bien , confortable , résistant , pas très cher , et torsadé ce qui permet de donner de l'effet sans se dévisser le bras .

Tendu a 25 mais certain descendent jusqu'à 21kg . La prochaine fois je vais essayer 24 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ki 28 puis 15 puis une 5 .

j ai encore une bonne condition physique :))

et a 43 ans 67 kg pour 1m76 , je peut encore courrir et taper dans une balle :))

Je dis ca parceque des gars de 40 ans qui reprennent ( sans douleurs ) j'en vois plusieurs chaque années et la moitié souffre du coude assez rapidement . Voila pourquoi j'ai tendance a favoriser la santé en premier . B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×