Aller au contenu

Nouveau cordage... again...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et à toute !

Bon, voila, j'ai changer mon cordage il y a environ 3 semaine et il a cassé ! ( mon frere la aidé... :angry: ), il s'agissait d'un RPM blast.

Je suis un frappeur qui commence (mais c'est le commencement du commencement) a lifté (enfin)...

Bref.. j'ai entendu dire qu'un certains Luxilon Big banger serait une cible de choix... est-ce vrai ?

Ah oui, il est indiquer sur ma raquette que j'ai une fourchette de tension de 23 a 25kg... quel tension choisir pour avoir un bon contrôle ? Ah oui et quel et pourquoi mettons une tension différence montant/travers ?

Posté(e)

Pour l'alu ou l'original, ça dépend.

Tu joues avec quelle raquette?

Tu casses souvent?

On met -1 ou -2 en travers pour ameliorer la tolerance et la prise d'effet. Les montants glissent mieux sur les travers et favorisent donc l'effet (du moins en mono).

Posté(e)

Oui mais j'ai oublier de dire que je recherche beaucoup de contrôle, c'est pour sa que je me suis tourné vers ce lux.

Mais est-ce que le TGV 1.35 correspond ?

Posté(e)

D'accord mais mon RPM était tendu a 25/24 sachant que ma raquette prend 23 a 25kg max... je prend quel tension ?

Pour en revenir au cordage, un Red code, pour un bon contrôle, ne serait-il pas un bonne investissement ?

Posté(e)

D'accord mais mon RPM était tendu a 25/24 sachant que ma raquette prend 23 a 25kg max... je prend quel tension ?

Pour en revenir au cordage, un Red code, pour un bon contrôle, ne serait-il pas un bonne investissement ?

A 27 kg le red code alors! Sur une Babolat contest si, résultat garanti!

Comme ça t'auras plus besoin de venir poser des questions dont tu te fous des réponses!

Posté(e)

Je vois pas pourquoi tu dis que je me fou des réponses... faut se calmer... je demande juste des conseils, ce site est bien fait pour sa non ? Et pis je peut pas monter a 27kg...

Posté(e)

1) Le red code est un cordage très, très raide.

2) Il est recommandé d'éviter les mono avant 16/17 ans (coude, bras). A 25kgs, ouch,même en rpm.

3) les tensions sur les cadres sont informatives, souvent il vaut mieux baisser. Si tu manques de contrôle, prend quelques cours pour corriger tes gestes.

Surtendre n'est pas une solution.

Posté(e)

Merci totoro, en fait c'est le vendeur qui ma conseiller cette tension pour gagner un peu en contrôle.. Puis-je avoir ton avis sur le luxilon BB ? et pour toi, quel tension il faudrait ?

Posté(e)

Mon conseil est d'oublier Luxilon car ce sont des cordages rigides et ça n'est pas indiqué pour un jeune.

Si tu veux absolument jouer en mono, reste sur du très souple comme le RPM Blast. Si tu casses trop souvent (quelle est ta fréquence de casse? 10h? 15h?), augmente la jauge pour jouer en 1.30.

Mais le meilleur choix reste de loin celui proposé par T1T1 :

Technifibre TGV 1.35, 1kg de plus que le RPM
Posté(e)

Alors je vais partir sur celui la, mais je vous redis que l'autre problème est la tension, je jouais en 25/24 avec le RPM donc je peut pas monter encore d'un kilo non ?

Posté(e)

Quelle est la jauge du RPM Blast qui a cassé? 1.25 ou 1.30? En combien d'heure l'as tu cassé? C'est important que tu répondes pour pouvoir bien t'orienter.

Si tu jouais en jauge 1.25, garde la même tension et et passe en 1.30, ça va t'offrir du contrôle supplémentaire et une durée de vie accrue.