Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Kiné vs Osthéo

Recommended Posts

Ils ne sont pas tous recensés car le mien n'y est pas (kiné de l'équipe de France de tir à l'arc)

top ! :car il cherche les causes du pb :moi c'était au niveau des dents (il m'a envoyé vers un occluson dontiste =il m'a limé un peu les dents et ça va mieux maintenant. Car si on doit y aller svt c'est qu'il y a un pb à régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous raconte ce que des Ostéo disent du lait .

Le soucis vient que les molécules de lait ( de vache ) sont trop grosses et ne sont pas entièrement digérées par notre estomac ( la dessus tout le monde n'est pas a égalité ) et ensuite c'est les intestins qui dérouillent ! Un dépot tapisse ensuite la paroi des intestins comme le calcaire dans les tuyaux. :angry:

Le foie lui , détecte ces molécules et les confonds avec un virus et du coup déclenche le système immunitaire , ce qui affaibli ( je me demande si ce n'est pas le soucis qu'avait Djoko ) et quand vous croisé un vrai virus vous l'attraper plus facilement puisque vous n'êtes pas en grande forme a cause du lait . B)

Clair ? C'est simple en fait , remplacer le lait par autre chose , lait de soja , de riz ou de l'eau . Et le beurre par de la margarine t la crème par de la crème au soja . Attention ne pas abusé de lait de soja c'est pas très bon non plus .

Perso ca a pris 3 semaines et ca a bien amélioré mon cas , puis j'ai ajouté la dessus un dentifrice ( Elmex sensitive ) pour avoir moins d'acidité dans la bouche , ca marche aussi mais qu'un temps , a force les soucis de boyaux reviennent en cas de stress ou si je mange des fruits . Donc je prend des gélules , pareil ca arrange un peu les choses mais ca me vide surtout le porte feuille . :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas tous recensés car le mien n'y est pas (kiné de l'équipe de France de tir à l'arc)

top ! :car il cherche les causes du pb :moi c'était au niveau des dents (il m'a envoyé vers un occluson dontiste =il m'a limé un peu les dents et ça va mieux maintenant. Car si on doit y aller svt c'est qu'il y a un pb à régler

C'est pour les Ostéo , par pour les kinés .

Mais effectivement il ne doit pas être a jour ce site ou alors ils ne s'y inscrivent pas tous .

Je ne sais pas qu'elles en sont les conditions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous raconte ce que des Ostéo disent du lait .

Le soucis vient que les molécules de lait ( de vache ) sont trop grosses et ne sont pas entièrement digérées par notre estomac ( la dessus tout le monde n'est pas a égalité ) et ensuite c'est les intestins qui dérouillent ! Un dépot tapisse ensuite la paroi des intestins comme le calcaire dans les tuyaux. :angry:

Le foie lui , détecte ces molécules et les confonds avec un virus et du coup déclenche le système immunitaire , ce qui affaibli ( je me demande si ce n'est pas le soucis qu'avait Djoko ) et quand vous croisé un vrai virus vous l'attraper plus facilement puisque vous n'êtes pas en grande forme a cause du lait . B)

Clair ? C'est simple en fait , remplacer le lait par autre chose , lait de soja , de riz ou de l'eau . Et le beurre par de la margarine t la crème par de la crème au soja . Attention ne pas abusé de lait de soja c'est pas très bon non plus .

Perso ca a pris 3 semaines et ca a bien amélioré mon cas , puis j'ai ajouté la dessus un dentifrice ( Elmex sensitive ) pour avoir moins d'acidité dans la bouche , ca marche aussi mais qu'un temps , a force les soucis de boyaux reviennent en cas de stress ou si je mange des fruits . Donc je prend des gélules , pareil ca arrange un peu les choses mais ca me vide surtout le porte feuille . :unsure:

La margarine c'est de la connerie apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais pouvoir me passer du lait, par contre effectivement, Gazy, je suis un grand stressé de la vie ! :stuart:

Alors va voir un ostéo et demande lui de regarder côté foie , normalement si tu as mal aux niveau des lombaires il devrait le faire sans que tu lui dises au moins pour vérifier .

Pour moi c'était clair , après un bon massage du foie / vésicule j'avais tellement mal aux lombaires que j'avais du mal a me relever de la table . ( C'était la suite d'une hépatite médicamenteuse . ) Le foie , comme tous les autres organes est accroché a une ou deux vertèbres , dans mon cas il est dense et donc lourd et mon démonte sa vertèbre ce qui entraine une compensation aux niveau des lombaires ( ca peut aller jusqu'à la hernie )et quand je porte ou travaille etc en tirant dessus je dérouille bien .

D'après les kinés beaucoup se font opérer des lombaires et le problème revient ensuite sur celle d'a côté etc etc puisque le soucis de départ n'est pas corrigé . ^_^

Voilà vous savez ce qu'ils vous restent a faire . :D Bien soigner son foie ! C'est l'organe le plus important du corps humain , c'est lui qui se prend le stress de la vie en pleine poire en premier et c'est aussi lui qui vous donne de l'énergie , ou pas . :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La margarine c'est de la connerie apparemment.

Explique please ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique please ? :huh:

J'sais pas, j'ai entendu ça, je pourrais pas t'expliquer. C'est comme le lait de vache, tout le monde pensait que c'etait bien avant. Margarine c'est pareil, on dit qu'il faut remplacer le beurre par ça, mais en fait non c'est pas tellement mieux. Mais j'ai pas d'explication à t'apporter, j'ai pas eu encore mon cours là dessus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas, j'ai entendu ça, je pourrais pas t'expliquer. C'est comme le lait de vache, tout le monde pensait que c'etait bien avant. Margarine c'est pareil, on dit qu'il faut remplacer le beurre par ça, mais en fait non c'est pas tellement mieux. Mais j'ai pas d'explication à t'apporter, j'ai pas eu encore mon cours là dessus :lol:

C'est peut être a propos des oméga machin pour le cholestérol non ? Perso vu que mon taux est bien en dessous de la normale j'en prend de la normale , elle est moins cher en plus .

Mais c'est comme tout il ne faut pas en abuser , j'alterne avec de la crème au soja moi . :P C'est pas bien bon mais bon ...suis pas gourmand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour les Ostéo , par pour les kinés .

Mais effectivement il ne doit pas être a jour ce site ou alors ils ne s'y inscrivent pas tous .

Je ne sais pas qu'elles en sont les conditions .

c'est un kiné osthéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un kiné osthéo

Le mien non plus y est pas (kiné/ostéo) alors qu'il est le kiné d'une equipe de volley qui joue en pro A, et le kiné du pole poitou charentes athlé, etc... donc ça doit pas être trop à jour.

Ou peut être que c'est que pour les ostéo/ostéo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé oui , les vrais ostéos ne font plus de kiné , mais quand même j'en connais qui ne sont pas dessus . :huh:

Un vrai Ostéo qui a appris le truc a fond ( 6 ans ! ) ne fait plus de kiné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé oui , les vrais ostéos ne font plus de kiné , mais quand même j'en connais qui ne sont pas dessus . :huh:

Un vrai Ostéo qui a appris le truc a fond ( 6 ans ! ) ne fait plus de kiné .

mon osthéo fait kiné et fait tjs des formations (pour les nourrissons notamment) et on sent qu'il aime ce qu'il fait.

C'est sur qu'il pourrait faire que de l'osthéo (plus rentable que la kiné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon osthéo fait kiné et fait tjs des formations (pour les nourrissons notamment) et on sent qu'il aime ce qu'il fait.

C'est sur qu'il pourrait faire que de l'osthéo (plus rentable que la kiné)

Ton Ostéo est aussi kiné !

A mon avis c'est un kiné qui a de bonnes notions d'Ostéo .

J'ai connu un toubib , généraliste , qui a fait un stage de 3 semaines et se dit Ostéo , mais ne prend que 22€ . Heureusement parceque ce qu'il fait est nul . J'ai pris 5 semaines de kiné après être passé entre ces mains . :o

Depuis je me méfie beaucoup . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Ostéo est aussi kiné !

A mon avis c'est un kiné qui a de bonnes notions d'Ostéo .

J'ai connu un toubib , généraliste , qui a fait un stage de 3 semaines et se dit Ostéo , mais ne prend que 22€ . Heureusement parceque ce qu'il fait est nul . J'ai pris 5 semaines de kiné après être passé entre ces mains . :o

Depuis je me méfie beaucoup . ;)

je ne pense pas qu'il ait fait une formation express (pour en avoir vu qqs uns d'osthéo) c'est dur d'avoir un RDV (car blindé de chez blindé) mais je reste chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il ait fait une formation express (pour en avoir vu qqs uns d'osthéo) c'est dur d'avoir un RDV (car blindé de chez blindé) mais je reste chez lui.

Bon faut dire que les Ostéos sont kiné avant d'être Ostéo .

Mais c'est bien la première fois que je vois un Ostéo continuer a faire de la kiné . :unsure: A moins que se ne soit que pour l'équipe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé kiné et ostéo c'est des choses différentes, donc autant faire les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avoir le temps ! Les Ostéos que je vois sont tous débordés , le pire , que je ne vois plus d'ailleurs , est a 8 mois de délai d'attente ! Pourtant a 80€ de l'heure . :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé ils peuvent faire les deux en même temps. Je sais que moi le mien, ça fait 6 mois que je le vois 3H par semaine, il est débordé aussi mais y'a pas une semaine ou j'ai pas rdv donc ça va haha.

Et oui y'en a ils ont jamais de place j'ai jamais compris.. Enfin faut peut etre avoir de la chance. :unsure:

Enfin je sais que moi j'ai kiné et ostéo dans la même séance, et ça pose pas de problème. Et ca m'est compté comme du kiné donc je paye pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lait : un vrai débat !

J'en bois TOUS les matins depuis ma naissance, un yahourt et du fromage par jour, no problemo

Yep, un vrai débat :D

Après y'a aussi ceux qui sont intolérants au lactose... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en buvais depuis tout petit . :blink: Et ca allait bien juste avant que ca n'aille plus . :lol:

Mais j'aurais pas dû , mon asthme venait de là . ^_^ Puis mes allergies aussi , disons plutot que ca aggrave .

Mais bon , c'est toujours pareil , certains n'ont jamais rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous raconte ce que des Ostéo disent du lait .

Le soucis vient que les molécules de lait ( de vache ) sont trop grosses et ne sont pas entièrement digérées par notre estomac ( la dessus tout le monde n'est pas a égalité ) et ensuite c'est les intestins qui dérouillent ! Un dépot tapisse ensuite la paroi des intestins comme le calcaire dans les tuyaux. :angry:

Le foie lui , détecte ces molécules et les confonds avec un virus et du coup déclenche le système immunitaire , ce qui affaibli ( je me demande si ce n'est pas le soucis qu'avait Djoko ) et quand vous croisé un vrai virus vous l'attraper plus facilement puisque vous n'êtes pas en grande forme a cause du lait . B)

Clair ? C'est simple en fait , remplacer le lait par autre chose , lait de soja , de riz ou de l'eau . Et le beurre par de la margarine t la crème par de la crème au soja . Attention ne pas abusé de lait de soja c'est pas très bon non plus .

Perso ca a pris 3 semaines et ca a bien amélioré mon cas , puis j'ai ajouté la dessus un dentifrice ( Elmex sensitive ) pour avoir moins d'acidité dans la bouche , ca marche aussi mais qu'un temps , a force les soucis de boyaux reviennent en cas de stress ou si je mange des fruits . Donc je prend des gélules , pareil ca arrange un peu les choses mais ca me vide surtout le porte feuille . :unsure:

Les "molecules de lait" ?? Lesquelles? Ca fait un peu JCVD comme phrase...

Si tu parles du lactose, en effet certains peuvent etre intolerants au lactose (car ils n'ont pas/plus l'enzyme pour le traiter) On peut etre intolerant de naissance, ou bien le devenir (par ex en arretant de consommer du lait, la production de l'enzyme n'est plus stimulee)

Je pense qu'il faut souligner que ton cas et tres particulier et ne s'applique pas a la plupart des gens.

La margarine pas ex est deconseillee par bcp de scientifiques: la margarine (issue de vegetaux) contrairement au beurre (issue du lait) pose un pb avec le cholesterol: elle contient un ratio entre omega 6 en omega 3 trop en faveur des omega 6. En gros il y a trop d'omega 6 (et pas assez de omega 3) (tout comme avec la viande), ce qui est mauvais car le corps humain a besoin d'un certain equilibre entre les 2 (il faut les 2 dans les bonnes proportions, attention aux carences!).

Pour le lait, la_fouine je pense que ton pere fume trop la moquette, car c'est une source de calcium ce qui permet de prevenir l'osteoporose (il contient aussi des omega 3 :whistling: )

En gros il faut manger equilibre et la recette la plus simple c'est: la cuisine mediteraneenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je ne parlais pas du lactose .

J'en ai encore entendu parlé y'a peu dans une émission , c'est assez pointu , ca vient en fait du fait que l'homme ne boit du lait que depuis peu de générations , par contre dans certains pays c'est plus ancien et ca passe mieux .

Pour le calcium on en trouve partout ou presque et pour la question ostéoporose ca me fait bien rigoler quand je vois ma mère qui en est percluse et qui a pourtant bu du lait toute ca vie , et pas du lait de merde d'aujourd'hui . :unsure:

Donc , chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait ... faut juste être au courant . Le diesel est hautement cancérigène et pourtant 80% des gens roulent avec ( en croyant faire des économies en plus ;) ) idem pour les barbeuk , la clop etc

Pour en revenir au sujet mon ostéo n'arrive plus a me débloquer les dorsales , ou plutot si , mais ca tient 4/5 jours et rebelote quand je reprend le vélo . :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait il plus simple de faire quelques seances à regulieres à la piscine pour muscler ton dos?

Je ne suis pas sur qu'un kiné ou un osteo ait un remède miracle pour tes lombères. Ils arriveront à te soulager mais de là à te soigner... rien de tel que du gainage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je ne parlais pas du lactose .

J'en ai encore entendu parlé y'a peu dans une émission , c'est assez pointu , ca vient en fait du fait que l'homme ne boit du lait que depuis peu de générations , par contre dans certains pays c'est plus ancien et ca passe mieux .

Pour le calcium on en trouve partout ou presque et pour la question ostéoporose ca me fait bien rigoler quand je vois ma mère qui en est percluse et qui a pourtant bu du lait toute ca vie , et pas du lait de merde d'aujourd'hui . :unsure:

Donc , chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait ... faut juste être au courant . Le diesel est hautement cancérigène et pourtant 80% des gens roulent avec ( en croyant faire des économies en plus ;) ) idem pour les barbeuk , la clop etc

Pour en revenir au sujet mon ostéo n'arrive plus a me débloquer les dorsales , ou plutot si , mais ca tient 4/5 jours et rebelote quand je reprend le vélo . :angry:

Tu dis qu'il faut etre au courant, c'est vrai, mais pour ca il faudrait que tu donnes un peu de sources scientifiques parce que la: "tu as entendu un truc... dans une emission..."???

Tu ne peux pas comparer l'utilisation du diesel ou de la clope dont les mefaits sont clairement connus et prouves a quelque chose qui parait assez approximatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai entendu ca c'est de la bouche d'une Ostéo il y a environ 10ans , puis j'en ai parlé à d'autres plus tard et aussi a des kiné et même a une cousine infirmière , tous le savaient . C'est connu et reconnu . Demande tu verras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×