Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clément-tennis-69

manque de confiance

Recommended Posts

bonjour,

Je commence ce sujet pour vous faire part de mon manque de confiance depuis quelques matchs. En effet après un bon début de saison avec 6 victoires, je n'arrive plus à gagner de matchs et cela depuis mes 5 derniers tournois. En effet après un match perdu 4/6 6/3 6/4 en 3h40 et en ayant mené 6/4 3/1, j'ai accumulé 4 autres défaites sur le score de 6/0 6/1, 6/3 6/0, 6/1 6/1 et 6/2 6/3. Je me suis rendu compte avec du recul que cela était dut à une perte de confiance suite à ces mauvais résultats. Je voulais savoir si vous aviez déjà connu pareilles mésaventures et si oui comment avez-vous réussi à regagner des matchs et à retrouver de la confiance merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je commence ce sujet pour vous faire part de mon manque de confiance depuis quelques matchs. En effet après un bon début de saison avec 6 victoires, je n'arrive plus à gagner de matchs et cela depuis mes 5 derniers tournois. En effet après un match perdu 4/6 6/3 6/4 en 3h40 et en ayant mené 6/4 3/1, j'ai accumulé 4 autres défaites sur le score de 6/0 6/1, 6/3 6/0, 6/1 6/1 et 6/2 6/3. Je me suis rendu compte avec du recul que cela était dut à une perte de confiance suite à ces mauvais résultats. Je voulais savoir si vous aviez déjà connu pareilles mésaventures et si oui comment avez-vous réussi à regagner des matchs et à retrouver de la confiance merci de votre réponse.

Ton début de saison, c'était en tournois aussi ou en championnat ? Matchs à classement équivalents ? Même niveau de jeu en face ?

Il faut voir si c'est ton jeu qui est en cause (ton manque de confiance), ou si ce sont tes adversaires qui étaient plus solides et/ou ne t'ont pas laissé jouer ton jeu sans soucis.

Si tu manques de confiance, il faut savoir couper un peu les matchs à enjeu, et retrouver ton jeu sans pression.

J'ai eu un début de saison difficile pour plusieurs raisons, et je me suis entêté à ne pas faire de pause et à enchainer. Résultat : de la frustration, peut-être pas assez de lucidité, et finalement, mon niveau est revenu par séquences après des matchs amicaux sans pression (contre un 15/5 d'ici et une 15/1 de mon ancien club).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton début de saison, c'était en tournois aussi ou en championnat ? Matchs à classement équivalents ? Même niveau de jeu en face ?

Il faut voir si c'est ton jeu qui est en cause (ton manque de confiance), ou si ce sont tes adversaires qui étaient plus solides et/ou ne t'ont pas laissé jouer ton jeu sans soucis.

Si tu manques de confiance, il faut savoir couper un peu les matchs à enjeu, et retrouver ton jeu sans pression.

J'ai eu un début de saison difficile pour plusieurs raisons, et je me suis entêté à ne pas faire de pause et à enchainer. Résultat : de la frustration, peut-être pas assez de lucidité, et finalement, mon niveau est revenu par séquences après des matchs amicaux sans pression (contre un 15/5 d'ici et une 15/1 de mon ancien club).

Mes bons résultats étaient sur des joueurs à classements équivalents et même à des classements supérieurs. J'ai cependant oublier de préciser que mes résultats en matchs amicaux sont identiques, ce qui est surprenant c'est que enfaîte je me mets aucune pression. J'ai perdu des matchs contre des adversaires qui étaient bien plus fort que moi, dans ce cas la, il n'y a pas de problèmes cependant certaines défaites étaient contre des adversaires à ma porté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le sport tout simplement. Si la logique devait être respectée à chaque fois ce serait pas vraiment drôle. Tu es dans une petite série négative. L'erreur serait de se poser des questions (ce que tu fais apparemment)ou encore de douter. Continue à travailler, à jouer ton tennis, celui avec lequel tu te fais plaisir et les victoires reviendront naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerve pas moi c'était exactement pareil j'ai enchaîné 6 défaites de suite la plus dur un 6-3 5-7 6-4.

Un beau jour j'ai gagné un match, puis 2, puis 3 puis 4 et j'ai fait une série de 4 victoires consécutives.

Donc continue à jouer ton jeu et gagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, la même mésaventure m est arrivé l année dernière, j ai perdu 3 tournoi de suite au premier tour et un 4eme tournoi au 2ème tour, j était en totale perte de confiance, résultat, j ai pas touché une raquette de tennis pendant un moi, c était les vacances d été et j en est donc profité pour partir un peu au soleil mais vraiment sans toucher une raquette, a mon retour j était chaud comme la braise, premier tournoi ou je m inscrit, je me dit qu il faut que je fasse ce tournoi pour m amusé vu que je n ai pas tenu une raquette pendant 1 mois, résultat, je passe 9 tours, je perf à 15/5 pour me faire éliminé par un 15/4 (j étais NC l'année dernière), et je gagne le tableau 4ème série, et depuis l année dernière je n ai plus eu de problème de confiance, tout ça pour te dire que le tennis tu ne joue pas ta vie a chaque match, ce n est qu un jeu, moi depuis que je joue pour m amuser je n ai plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×