Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lf67

DUNLOP Biomimetic

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue 30/2, j'ai 40 ans, frappe à plat et un peu de lift, volée régulière er aussi contreur et j'entends du bien des DUNLOP (je joue en pure drive mais trouve trop puissante et pas assez précise )

Qui peut m'aider :

- Dunlop biomimetic 500 ou 500 tour ?

- Biomimetic 300 ?

- aerogel 4D ou autre ??

Mille merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oublie la gamme 200 en 4D comme en biomimetic: lourdes, elles demandent un super physique et un bon niveau tennistique (2ème série). J'ai pas essayé la 200 lite biomimetic mais sur le papier pour un contreur volleyeur, c'est pas loin dêtre l'outil idéal.

Pour la gamme 300, la tour est vraiment très bien pour ton style de jeu qui ressemble étrangement au mien: l'âge sans doute !! c'est précis, maniable, relativement puissant, gros point fort pour le service et le slice, moins pour la tolérance mais ça reste confortable.

Si tu recherche plus léger, la 300 4D pour le prix. Vu le retour d'expérience de nombreux classimiens sur ce cadre, tu ne peux pas te tromper.

A moins que tu ne craques pour un cadre de type six one tour, plus léger et maniable: la dunlop 100. Pour un vieux comme toi, tu ne peux que tomber amoureux. J'ai failli craquer mais ayant une volonté de fer, mon pragmatisme à préféré une biomimetic 300 tour à une 100. L'avenir ne me dira pas si j'ai eu raison mais la vie est faite de choix et d'incertitude ... alors à toi de faire le tient !!!

Pour le reste de la gamme, les 500 sont sans doute plus polyvalentes à l'image d'un head instinct par exemple mais j'ai pas essayé alors je m'abstiendrai de dire des bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oublie la gamme 200 en 4D comme en biomimetic: lourdes, elles demandent un super physique et un bon niveau tennistique (2ème série). J'ai pas essayé la 200 lite biomimetic mais sur le papier pour un contreur volleyeur, c'est pas loin dêtre l'outil idéal.

Pour la gamme 300, la tour est vraiment très bien pour ton style de jeu qui ressemble étrangement au mien: l'âge sans doute !! c'est précis, maniable, relativement puissant, gros point fort pour le service et le slice, moins pour la tolérance mais ça reste confortable.

Si tu recherche plus léger, la 300 4D pour le prix. Vu le retour d'expérience de nombreux classimiens sur ce cadre, tu ne peux pas te tromper.

A moins que tu ne craques pour un cadre de type six one tour, plus léger et maniable: la dunlop 100. Pour un vieux comme toi, tu ne peux que tomber amoureux. J'ai failli craquer mais ayant une volonté de fer, mon pragmatisme à préféré une biomimetic 300 tour à une 100. L'avenir ne me dira pas si j'ai eu raison mais la vie est faite de choix et d'incertitude ... alors à toi de faire le tient !!!

Pour le reste de la gamme, les 500 sont sans doute plus polyvalentes à l'image d'un head instinct par exemple mais j'ai pas essayé alors je m'abstiendrai de dire des bétises

Merci collègue vétéran pour tes judicieux conseils mais je viens d'essayer la 500 tour ... super impression, bonne puissance, tres bon confort et bon toucher ; je cadre bien plus mes frappes qu'avec la PD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci collègue vétéran pour tes judicieux conseils mais je viens d'essayer la 500 tour ... super impression, bonne puissance, tres bon confort et bon toucher ; je cadre bien plus mes frappes qu'avec la PD

et je demande donc aux classimiens qui connaissent DUNLOP : quelle différence entre la 300 tour et la 500 tour ??

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cadres radicalement opposés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dur: ... mais encore ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan de cordage différent, 16*18 la 500 tour et 18*20 la 300 tour entre autre ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 tour pour ceux qui ont 1 jeu lifté elle se rapproche plus d'1 aeropro drive alors que la 300 tour est + pr 1 jeu a plat recouvert bonne raquette pr la volée de part son profil fin donc si tu joues a plat tu garderai plus facilement la balle dans le court avec la 300 tour que la 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi pour ces renseignements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan de cordage différent, 16*18 la 500 tour et 18*20 la 300 tour entre autre ! :whistling:

Hors la Tour (pour la 300), il y a aussi la 300 et la 300 plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors la Tour (pour la 300), il y a aussi la 300 et la 300 plus

Bonjour,

J'ai testé hier soir la 500 tour pour remplacer ma PD ... que de bonnes choses :

- moins puissante que la Pure drive mais c suffisant (je ne sors plus les balles)

- prise d'effet en lift : bon

- confort: très bon

- précision : bon

- toucher : bon

Je vais aussi tester la 300 tour (mais tamis plus petit donc plus dur à jouer pour un 4ième série - je pense) et la Head youtek IG speed 300 gr !

Est ce que cette dernière rentre dans la caégorie des 500 tour ?

Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 Tour c'est que du bonheur... les jours ou physikement t'es présent sinon c'est dur dur...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé hier soir la 500 tour pour remplacer ma PD ... que de bonnes choses :

- moins puissante que la Pure drive mais c suffisant (je ne sors plus les balles)

- prise d'effet en lift : bon

- confort: très bon

- précision : bon

- toucher : bon

Je vais aussi tester la 300 tour (mais tamis plus petit donc plus dur à jouer pour un 4ième série - je pense) et la Head youtek IG speed 300 gr !

Est ce que cette dernière rentre dans la caégorie des 500 tour ?

Bon dimanche à tous

Au fait, revers à 1 main ? 2 mains ?

Sensations recherchées ?

Si la 500 Tour a l'air effectivement de pouvoir te convenir, poursuit avec.

Par contre, vu ton âge (bienvenu dans le club des quarantenaires ;) ) monte-le avec des cordages souples type multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur physiquement pour la 300 tour ! De quel point de vue car le physique pas de problème pour moi; je suis footeux !

Sinon j'ai un revers à 1 main mais c mon point faible

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, revers à 1 main ? 2 mains ?

Sensations recherchées ?

Si la 500 Tour a l'air effectivement de pouvoir te convenir, poursuit avec.

Par contre, vu ton âge (bienvenu dans le club des quarantenaires ;) ) monte-le avec des cordages souples type multi.

Quel type de cordage et quelle tension pour la 500 tour me conseilles tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons Lolo ,pour une question aussi essentielle il te faut créer un topic !

Suis déçu là ,tu nous avait habitué à mieux B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur physiquement pour la 300 tour ! De quel point de vue car le physique pas de problème pour moi; je suis footeux !

Sinon j'ai un revers à 1 main mais c mon point faible

Amicalement

si tu es pas super bien placé ou en retard, elle te le fera vite sentir le décentrage étant peu compensé... vu le plan de cordage et la taille du tamis c un peu normal... moi aussi j'ai un revers a une main et uniquement du slice et sans etre un oint fort il devient vite un enfer o

pour l'adversaire car la raquette est un regal pour le slice qui s'ecrase!!! si tu maitrises ce coup ca suffira pour en degouter plus d'un d'avoir un revers lifté...

testes la un jour de forme... et eclates toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel type de cordage et quelle tension pour la 500 tour me conseilles tu ?

Sand forcément lancer un topic spécifique à ce sujet, vas lire ce qui se dit sur les multi.

Perso, je suis adepte des Tecnifibre et j'utilise le X-One 1,24.

Mais pour ton jeu à plat un TF NRG2 en jauge 1,32 pourrait te convenir (et en plus, il est moins cher).

Plus la jauge est fine : plus tu as des sensations, mais plus la balle est vive et plus tu risques de casser vite (éviter le 1,18).

Ap, tu peux tester le TVG (ex-625 d'il y a 20-25 ans. Tout cela ne nous rajeunit pas B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×