Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebz77500

Changement de ma raquette Babolat Aero Pro Drive

Recommended Posts

Il n'y a aucun mal à vouloir choisir un cordage puissant pour un cadre contrôle. Tu fais ce que tu veux. Mais avant de sélectionner quoi que ce soit, choisis ton cadre :)

C'est bien pour ça que j'ai précisé que ce n'était que mon avis!

Invité yan

Et c'est pour ça que je précise que ce n'est justement que ton avis ;)

Oula, trop de politesse^^

Bon en tout cas merci à tous ceux qui ont participé à ce topic, je ne manquerais pas de vous faire un retour dès la fin desemaine prochaine après avoir tester tout ça.

Bonne journée et bon tennis. ;)

Bonsoir à tous.

Chose promise, chose dû, j'ai essayé la Babolat Pure Storm GT(modèle 2011).

Je vous fais donc un petit retour dessus.

J'ai été la chercher ce soir et j'ai donc enchainé directement après.

Mes première impressions sur la raquette comparé à ma Babolat aéropro drive à été un peu négatif. Disons que j'ai trouvé la raquette rigide.

Mais je me suis assez vite habitué et ce qui pouvais être un défaut au début est ensuite devenu plutôt agréable.

La raquette de test que j'ai est cordé en mono filament(un cordage maison du magasin ou j'ai emprunter la raquette).

J'ai vite vu qu'il fallait taper fort pour que la balle fuse(contrairement à mon ancienne raquette).

Mais ce n'est pas plus mal, je pense que grâce à cela, j'ai fait moins de faute directe en profondeur.

J'ai également ressenti plus de contrôle, je mettais facilement les balles le long des lignes.

Mon partenaire m'a dit que je l'avais fait pas mal courir ce soir et que mon jeux était plutôt propre.

Mon retour est donc plutôt positif dans l'ensemble, mais je me demande si tout ce que j'ai senti était le fait d'essayer une nouvelle raquette(une sorte d'effet placebo) ou était ce réellement la raquette qui m'a permit/facilité la tâche??

Demain soir, je refait un match, je vous dirais donc ce qu'il en à été et si mon jeux est resté le même(effet placebo) ou au contraire qu'il est mieux.

Bonne soirée ou bonne nuit.

Seb