sebz77500 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord je vais commencer par faire une brève présentation de ma petite personne. J'ai commencé le tennis il y a 2 ans maintenant. J'étais en club ma première année et est arrêté car je trouvais que je ne jouais pas assez. J'ai fait des tournois et ais été classé 30/3 dès ma première année. J'ai 27 ans et joue environ 2 à 3 fois par semaine. J'ai débuté avec une raquette bas de gamme et ais ensuite acheté une Babolat Aéro Pro Drive. Je me sens pas mal avec cette raquette, seulement je lui reproche de ne pas être assez précise et j'ai du mal à envoyer du lourd avec (désolé pour l'expression). Mon style de jeu est plutôt fond de court, revers à 2 mains (pour le moment le revers une main passe uniquement pour couper et amortir la balle). J'aimerais améliorer mon jeu avec une raquette plus précise et qui frappe plus fort. Pouvez vous s'il vous plait me conseiller sur la raquette qui vous semble le mieux pour moi? Merci d'avance pour vos réponse. Bonne soirée et bon tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 probleme à la fois de puissance et de controle : --> 6-8 H. de cours. Moins chère qu'une raquette (qu'il faudra changer 3 mois après car ne résoudra rien) et bien plus efficace. par contre si c'est juste pour se faire plaisir et tu aurais bien raison : méthode Plouf-Plouf (ça-se-ra-toi-ma-pro-chaine-ra-quette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz77500 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Bonsoir et merci pour ta réponse Steph71, Mais ça ne m'avance pas du tout... Selon toi, je ne verrais absolument rien au changement de ma raquette?? Pourtant il n'y a pas des raquettes qui sont plus ou moins adapté à un style de jeux? Il n'y a pas de raquette plus précise que d'autre? Pas de raquette qui ont un bon compromis entre précision et puissance? Je n'y connais pas grand chose mais je pense que chaque raquette ne correspond pas à tout le monde, sinon pourquoi y en aurait-il autant de différente? Bonne soirée ou bonne nuit. Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 tu as des raquettes plus puissantes lorsque tu possedes un bon controle de balle, tu as des raquettes offrant un meilleur controle lorsque tu as la puissance suffisante, quand tu manque et de puissance et de controle, ça ne vient pas de la raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 J'ai débuté avec une raquette bas de gamme et ais ensuite acheté une Babolat Aéro Pro Drive. Je me sens pas mal avec cette raquette, seulement je lui reproche de ne pas être assez précise et j'ai du mal à envoyer du lourd avec (désolé pour l'expression). Mais ça ne m'avance pas du tout... Il n'y a pas de raquette plus précise que d'autre? Pas de raquette qui ont un bon compromis entre précision et puissance? Je n'y connais pas grand chose mais je pense que chaque raquette ne correspond pas à tout le monde, sinon pourquoi y en aurait-il autant de différente? Il te faut savoir que l'aéropro drive est une des raquettes actuelles parmi les plus puissantes. Donc, que tu ais du mal à "envoyer du lourd" me laisse circonspect. En plus de prendre quelques cours pouvant pallier à un éventuel problème gestuel, tu joues avec quel cordage et quelle tension? Un cordage très raide, tendu trop fort peut faire que ta balle n'avance pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Sinon pour parler matos tu peux essayer dans la même gamme de poids L'aerostorm de babolat qui est axée contrôle dans leur gamme Tu as aussi la pure strom gt toujours dans les 300 grammes L'exo tour team de prince a aussi des bons retours Avec ces modèles tu restes dans du sur Si possible essaye de faire un stage sur 5 jours ça permet normalement de pas mal jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz77500 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Bonjour et merci à tous pour vos réaction et vos conseils. Je pensais effectivement reprendre quelques cours, ça ne me fera pas de mal car je suis loin d'être un pro... @totoro -> J'ai l'Aéro Pro Drive, pas le modèle GT. Il ne me semble pas quel soit réputer pour frapper fort. Sinon, je suis cordé en RPM Blast (tension 24). @ddlevallois -> Merci pour ces conseils de raquettes, je pense que je vais aller faire un tour chez Décathlon histoire de les essayer. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, il est tout à fait possible d'essayer des raquettes avant de les acheter, ou pas. Pensez vous que la raquette WILSON - SIX ONE TOUR, est une bonne raquette par rapport à ce que je recherche? J'ai vu sur le forum que des personnes disaient comme quoi c'est une raquette très précise qui frappe fort, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Quand on est 2/6, oui, sûrement. Si tu as du mal à envoyer du lourd avec une APD, oublie tout de suite la 6.1 tour, c'est hyper lourd, un tamis tout petit, hyper rigide, bref, essaye la pour t'amuser si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz77500 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Merci Yan, toi, que me conseil tu comme raquette précise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 [Mode gros con] La BLX Six One Tour peut tout à fait te convenir. [/Mode gros con] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 La Pure Storm est un très bon compromis dans la catégorie raquette contrôle : assez confortable, bonne prise d'effet, bon contrôle, pas très puissante mais suffisamment pour ne pas avoir à se démonter à chaque frappe pour faire avancer la balle. A essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz77500 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Ok, c'est noté, merci. Je fais ma liste de course pour aller dévaliser les raquettes de tests^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Ta raquette actuelle est un des cadres les plus polyvalents qui existent, en termes de puissance, d'effets et de contrôle. De plus, le RPM est un cordage pas dégueu, loin s'en faut. Joue plutôt sur ta tension pour trouver ce que tu cherches (même si 24 est tout à fait acceptable avec cette configuration). Et la 6.1 tour est très certainement le cadre le plus exigent sur le marché ; je ne sais pas qui t'a dit que c'était un cadre puissant, mais on t'a raconté des anneries. La pure storm est effectivement un bon compromis, comme dit Yann, et certainement moins exigent sur le long terme que l'APD (d'ailleurs si tu as encore le premier modèle noir et bleu, tu peux considérer que c'est la meilleure série). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz77500 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Non, ce n'est pas le modèle noir et bleu mais jaune et noir (base blanche). Quand on dit qu'un cadre est exigent, ça veut dire quoi exactement? Donc dans ma liste, je met quoi à tester? - Babolat Pure Storm GT - Prince exo tour team That's all? Quel cordage et tension me conseillez vous par rapport à mon jeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Non, ne vas surtout pas essayer ça. Plus sérieusement, tu dis manquer de pêche avec l'AeroPro Drive, et tu cherche une raquette plus précise ? Y'a comme une incohérence là!! La Pure Storm t'offrira certes plus de controle, mais aussi moins de puissance, et tu en manques déjà ! Je ne connais pas tous les modèles de raquette, mais je me dis qu'un modele plus léger chez Babolat, avec un cordage assez souple et tolérant. Et sinon en premier lieu je suis complètement d'accord avec Steph71. Prends des cours, et ça ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Evidemment que Steph71 a raison et comme a dit ddevalois "Si possible essaye de faire un stage sur 5 jours ça permet normalement de pas mal jouer", ensuite tu pourras essayer tes raquettes sereinement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz77500 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Oui, les cours ou un stage sont déjà prévu. En effet, ça ne me fera pas de mal! Je n'ai pas un super jeux mais je ne suis pas non plus ridicule. J'ai déjà joué des 15/3 et je les ais complètement déstabilisés par mon jeux (j'ai même failli gagné)... Je ne dis pas que je suis un joueur hors paire, loin de là mais je me débrouille pas mal... Si ça se trouve, je ne me vois pas jouer et je juge mal ma force de frappe. Ce que je recherche vraiment dans ma nouvelle acquisition est surtout la précision, autant en fond de cour qu'au filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Un modèle exigeant signifie souvent fatigant sur le long terme. l'apd en fait partie. En cordage, si tu ne casses pas souvent, un bon multi peut t'apporter de la puissance, selon la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Oui, les cours ou un stage sont déjà prévu. En effet, ça ne me fera pas de mal! Je n'ai pas un super jeux mais je ne suis pas non plus ridicule. J'ai déjà joué des 15/3 et je les ais complètement déstabilisés par mon jeux (j'ai même failli gagné)... Je ne dis pas que je suis un joueur hors paire, loin de là mais je me débrouille pas mal... Si ça se trouve, je ne me vois pas jouer et je juge mal ma force de frappe. Ce que je recherche vraiment dans ma nouvelle acquisition est surtout la précision, autant en fond de cour qu'au filet. Je peux pas te conseiller alors. Ton discours varie...tantôt tu veux de la puissance, puis après de la précision... et en plus si tu arrives presque à battre des 15/3, y'a aucune raison de changer de matos! On ne change pas une équipe qui gagne hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Rajoute peut être une pure drive à tes tests, puissante et assez polyvalente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delpiero81 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Je peux pas te conseiller alors. Ton discours varie...tantôt tu veux de la puissance, puis après de la précision... et en plus si tu arrives presque à battre des 15/3, y'a aucune raison de changer de matos! On ne change pas une équipe qui gagne hein niveau puissance l'apd c'est quand même dans le top difficile de trouver plus puissant....une k blade pe? là niveau précision et puissance c'est top mais il faut encore supporter la raideur de la raquette et là c'est pas donné a tout le monde la puissance c'est bien mais je me suis déjà souvent pris la tête avec ça et finalement c'est la technique et le physique qui font la différence je me souviens avant pas moyen de claquer un service avec mon ozone et maintenant c'est tranquille. Essaie de garder la même configuration jusqu'au momoment où tes cadres sont rincés c'est la meilleur façon de progresser. Je le dis maintenant mais il m'a fallu 2 ans pour résister aux achats et admettre que le cadre est bon et que c'était à moi d'n faire quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz77500 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 LOL, merci Stuff, voilà quelqu'un qui me comprend [Joke Inside] Je viens d'avoir mon partenaire au téléphone pour lui demander son avis. Il m'a dit clairement que j'avais une bonne frappe et qu'il fallait plutôt que je m'oriente vers une raquette plus précise, technique. Sachant que les 98% des fois, je joue avec lui, je pense que je peux lui faire confiance. Du coup, vers quelle raquette dois-je m'orienter? la Babolat Pure Storm GT reste toujours d'actualité, non? Si vous pensez à d'autre, je suis prenneur... Merci encore pour toutes vos réponses^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Essaye la Pure Storm au moins 3/4 heures et sur au moins 2 sessions différentes. La prise en compte du temps d'adaptation est vraiment important. Reviens nous faire un petit compte rendu ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanelam Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Je pense que si ce qui te manque, c'est à la fois la puissance et le contrôle de balle, il y a un vrai problème, surtout si tu as déjà une Babolat Aeropro Drive qui est une excellente raquette (sauf si ton cordage est pas bon, faut voir quelle tension est recommandée). En fait, je ne crois pas que le problème vienne de ta raquette mais plutôt de la façon dont tu la manies, de tes mouvements lors de la frappe. Je connais des 10/11 ans qui liftent comme des tarés, leurs balles vont dans le carré de service adverse et le carré d'arrivée est complètement aléatoire ! Si tu manques de puissance, essaye de faire un peu de muscu éventuellement, et surtout revois ton mouvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz77500 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2011 Je vais tester la Pure Storm alors. Mais dans quel version? GT? Team? Tour? Limited? J'irais la prendre Lundi soir prochain car peut pas jouer avant... snif... @Stephanelam -> D'après mon partenaire, je n'ai aucun problème de puissance en fait, c'est moi qui faisait une fixette la dessus alors que je frappe tout à fait correctement selon lui. Ce qu'il me faut est plutôt une raquette précise. Je vais faire au moins 2 sessions, genre Mardi et Jeudi et je vous ferais un retour par la suite. J'espère qu'elle est dispo^^ Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites