Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je reprend le tennis après 20 ans de pause.

Sans être classé (jamais inscrit à aucun tournoi), mes partenaires de jeu de l'époque étaient tous 4ème série voir 3ème série.

Les conséquences de cette longue hybernation sont un matériel de l'époque (pro kennex excel keron et donnay agassi)qui n'est plus trop adapté à mon niveau de jeux actuel car notamment trop lourd et donc pas assez maniable. Du coup je boise beaucoup ou ai du mal à controler la balle.

Je cherche une raquette polyvalente (je joue plutôt en fond de cours) et évolutive (je n'ai pas envie de rechanger dans 6 mois quand j'aurais récupéré un meilleur niveau).

J'ai repéré une fin de série sur un Prince exo3 blue 110 OS, quelqu'un en a déjà entendue parler, l'a essayé ou lu un test?

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

c'est vraiment compliqué de choisir une raquette... je suis moi même à la recherche d'une nouvelle raquette après 20 ans d'arrêt de tennis (15/3 à l'époque)... et là y'a vraiment un paquet de raquette à étudier!

perso j'ai retenu:

Head

Babolat

Prince...

cela s'avère difficile y'a plus qu'à tester!

Posté(e)

c'est vraiment compliqué de choisir une raquette... je suis moi même à la recherche d'une nouvelle raquette après 20 ans d'arrêt de tennis (15/3 à l'époque)... et là y'a vraiment un paquet de raquette à étudier!

perso j'ai retenu:

Head

Babolat

Prince...

cela s'avère difficile y'a plus qu'à tester!

merci de ta réponse

malheureusement qui dit fin de série dit impossibilité de tester, par contre prix cassé (110 € au lieu de 270 €) d'où ma tentation.

mais bon 110 € dans une mauvaise raquette sera toujours 110 € de trop ....

Posté(e)

c'est vrai que 110€ pour un truc qui te plaît pas c'est trop... B)

en même temps c'est peut-être une bonne raquette ????

d'où mon post mais pas trop de réponses hormis la tienne. :unsure:

2 possibilitées : raquette inconnue pour tous / sujet qui n'intéresse pas grand monde

Posté(e)

je sais pas trop car j'ai quitté le tennis y'a pas mal de temps...

je jouais avec des head graphite comme ça:

BY8ervQBWkKGrHgoH-C0EjlLltdzBKkUEfn.jpg

de nos jours je trouve qu'il y a de bonnes raquettes aux alentours des 150€ pour 40€ de plus cela vaut t'il le coup de prendre la Prince?

Posté(e)

Vu le prix initial, j'imagine que c'est une bonne raquette mais que veut dire bonne? Les raquettes correspondent à des styles de jeu.

Des fins de série, tu en trouveras tjrs.

Il y a aussi la brocante pour des raquettes d'occasion.

Tu jouais avec une raquette lourde et celle-ci fait 260g. Sacrée différence et peu évolutive. J'ai joué pendant 1 an avec une head instinct team (260g, tamis OS) et j'ai changé un cadre prince plus lourd...

Avant d'investir, fais un tour chez decath où tu pourras faire des essais de raquettes gratuitement ( sur tenniswharehouse pour une gamme de raquettes d'essai plus importante, mais c'est payant).

Va aussi voir sur le site tennis addict, où ils font des comparatifs entre raquettes, style de jeu...

ps : chez tennis pro, elle est à 100€)

Posté(e)

Hello,

Sans être classé (jamais inscrit à aucun tournoi), mes partenaires de jeu de l'époque étaient tous 4ème série voir 3ème série.

Les conséquences de cette longue hybernation sont un matériel de l'époque (pro kennex excel keron et donnay agassi)qui n'est plus trop adapté à mon niveau de jeux actuel car notamment trop lourd et donc pas assez maniable. Du coup je boise beaucoup ou ai du mal à controler la balle.

Je cherche une raquette polyvalente (je joue plutôt en fond de cours) et évolutive (je n'ai pas envie de rechanger dans 6 mois quand j'aurais récupéré un meilleur niveau).

J'ai repéré une fin de série sur un Prince exo3 blue 110 OS, quelqu'un en a déjà entendue parler, l'a essayé ou lu un test?

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Hello,

Qu'en pensez vous?

Pour ma part, je joue avec les premières O3 blue 110 qui sont légères, puissantes et assez tolérantes. Quand j'essaie de rejouer avec mes raquettes plus anciennes , je les trouve très vite sans peps et trop lourdes et je reprends mes O3 blue.

Posté(e)

Hello,

Qu'en pensez vous?

Pour ma part, je joue avec les premières O3 blue 110 qui sont légères, puissantes et assez tolérantes. Quand j'essaie de rejouer avec mes raquettes plus anciennes , je les trouve très vite sans peps et trop lourdes et je reprends mes O3 blue.

Posté(e)

Vu le prix initial, j'imagine que c'est une bonne raquette mais que veut dire bonne? Les raquettes correspondent à des styles de jeu.

Des fins de série, tu en trouveras tjrs.

Il y a aussi la brocante pour des raquettes d'occasion.

Tu jouais avec une raquette lourde et celle-ci fait 260g. Sacrée différence et peu évolutive. J'ai joué pendant 1 an avec une head instinct team (260g, tamis OS) et j'ai changé un cadre prince plus lourd...

Avant d'investir, fais un tour chez decath où tu pourras faire des essais de raquettes gratuitement ( sur tenniswharehouse pour une gamme de raquettes d'essai plus importante, mais c'est payant).

Va aussi voir sur le site tennis addict, où ils font des comparatifs entre raquettes, style de jeu...

ps : chez tennis pro, elle est à 100€)

100 € sur le net auxquels il faut certainement ajouter les frais de port...

Le prix que j'ai vu était en boutique dans ma bourgade et cordée.

Il faut que je vois avec le vendeur s'il fait de l'occasion, car je la tenterai bien avec une revente genre à 90 € (soit 20% de ristourne par rapport à mon prix d'achat et 67 % par rapport au prix auxquel elle était il y a peu) si pas satisfait car ne correspondant à mon jeu.

Le poids m'interroge au niveau de la puissance et de la stabilité par contre il augure d'une bonne maniabilité. Ceci associé à un grand tamis devrait me permettre d'augmenter mon taux de balles dans le court non ?

Reste le look un peu spécial dont je ne suis pas fan mais on s'en fout un peu.

Posté(e)

Un grand tamis t'apportera plus de tolérance et aussi plus de puissance. Avec un plan de 16/19, je ne suis pas sûr que ce soit une raquette typée contrôle...reste le type de cordage et sa tension qui peuvent compenser en partie.

La maniabilité dépend aussi de l'équilibre de la raquette, là il est très en tête, donc moins maniable.

Pour la revente, les raquettes légères ne sont pas très prisées sur la brocante...

Ton vendeur n'a pas de raquette test?

Posté(e)

Un grand tamis t'apportera plus de tolérance et aussi plus de puissance. Avec un plan de 16/19, je ne suis pas sûr que ce soit une raquette typée contrôle...reste le type de cordage et sa tension qui peuvent compenser en partie.

La maniabilité dépend aussi de l'équilibre de la raquette, là il est très en tête, donc moins maniable.

Pour la revente, les raquettes légères ne sont pas très prisées sur la brocante...

Ton vendeur n'a pas de raquette test?

Ca va peut-être vous paraître bête comme question, mais c'est quoi le problème avec les raquettes légères? (fragilité?)

Posté(e)

Ca va peut-être vous paraître bête comme question, mais c'est quoi le problème avec les raquettes légères? (fragilité?)

Bon finalement j'ai tenté l'expérience, je me suis payé cette raquette légère à grand tamis et semble t'il peu connue des uns et des autres.

Difficile de porter un jugement après seulement 1h30 de jeu.

1er bilan : j'ai gagné en maniabilité (ce qu'il me fallait) et en fatique du bras, les balles ne sortent pas plus du court. Je n'ai pas spécialement ressenti le gain théorique d'agrandissement du sweetspot. Le toucher de balle est différent, mais on s'y habitue bien quand même. Le son même de la frappe est peu classique. Côté puissance, frappes peut-être un peu moins lourdes qu'avec ma kennex mais difficile à dire pour l'instant.

examen à pousser pour se faire un avis plus définitif