Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
farmand

Poignet droit

Recommended Posts

Bonjour à vous. Après avoir joué trop longtemps avec un cordage trop tendu je ressens une douleur dans le poignet droit coté exterieur !

En revers : aucun soucis, service pareil mais alors en coud droit, ça me fait vraiment mal.

A chaud je le sens un peu moins, avec un strap bien seré j'ai moins mal également mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de continuer comme ça...

J'aimerais vraiment faire des matchs cet été, vous me conseillez quoi ? Je me stoppe 2/3 semaines ?

je mets de la crème, un strap pour maintenir ?

Merci pour votre aide, ça me fait peur quand même... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà va voir un médecin pour savoir ce que c'est et fais une pause. Personnellement je vais voir un rebouteux pour ce genre de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est ce que je comptais faire mais bon demain dimanche, lundi ferié... Après jpars une semaine...

Bref j'irai peut être direct à l'hosto demain.

Sinon médecin generaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je comptais faire une pause, avant l'été pour esperer jouer à fond cet été ! (je vais faire WO au tournoi interne)

Mais en lisant des arrêts de 3 mois, 6 mois sur certains autres postes, ça me rassure pas vraiment... tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous. Après avoir joué trop longtemps avec un cordage trop tendu je ressens une douleur dans le poignet droit coté exterieur !

En revers : aucun soucis, service pareil mais alors en coud droit, ça me fait vraiment mal.

A chaud je le sens un peu moins, avec un strap bien seré j'ai moins mal également mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de continuer comme ça...

J'aimerais vraiment faire des matchs cet été, vous me conseillez quoi ? Je me stoppe 2/3 semaines ?

je mets de la crème, un strap pour maintenir ?

Merci pour votre aide, ça me fait peur quand même... !

Pas de strap, ou en tout cas faut surtout pas immobiliser le pouce sous risque d'une aggravation.

Arrête de suite au moins 3 semaines. Pour te dire, j'ai voulu jouer au plus malin en forcant sur la douleur ( au même endroit que toi ), résultat j'en ai pour 2 mois minimum.

Bon courage. ( Tu peux essayer aussi les cataplasmes d'argile verte pendant 15 jours non stop, si les douleurs remontent jusqu'à l'avant bras. Si non, c'est pas la peine d'essayer sur le poignet, c'est vraiment trop casse gueule )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois et tout repart dans l'ordre , L'an passé j'avais eu une tendinite à l'épaule (+ coude + poignet) et au bout d'un mois sans tennis NICKEL ! Cette année j'ai voulu faire le malin avec mon genou, avec une semaine de repos en décembre je serais repartis directement après la trève, mais là j'en ai pris pour 5 mois et j'ai enfin repris le tennis cette semaine, avec une premiere victoire hier ;)

Donc ne force pas pdt 3W/1M et met de la glace tous les soirs pdt 20 minutes. Sans immobiliser l'articulation. (Ce sont les conseils de mon medecin, et de la plupart des medecins d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je te conseille vivement d'aller voir un médecin. Et ne met rien sur ton poignet sans savoir ce que tu as. Les possibilités sont multiples allant de la petite tendinite (inflammation d'un tendon) à ce que l'on appelle une fracture de fatigue. Du repos, de l'eau et de la glace et une consultation. Et il vaut mieux stopper quelques semaines pour te reposer et pourquoi pas faire une rééducation et louper quelques matches que de s'entêter et se trainer une blessure récurrente qui va t' handicaper à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le médecin.

Il m'a fait plusieurs mouvements, je n'avais pas mal. Il m'a donc dit pas de problème au niveau des os (ou tendon jsais plus) ni musculaire. Glace + anti inflammatoire + voltarene 5 jours il m'a donné.

Vendredi j'ai un match, ça fera 4 jours de traitement et 7 jours de repos tennis. Je pense essayé de jouer, il m'a dit tu peux essayer, t'as pas tellement de blessure (peut être une petite inflammation) et voir si t'as beaucoup mal...

Bref comme il a dit, ce n'est pas gonflé, j'ai pas eu mal sur ses exos de test donc c'est pas méchant... Je le crois.. (vu que la journée et le reste du temps, je n'ai jamais mal au poignet, jpeux pas trop voir où j'en suis quoi tant que j'ai pas fait un coup droit sur le terrain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila plus de 3 semaines que je n'ai pas joué.

Je sens mon poignet dans le quotidien en faisant certains gestes et j'ai essayé de rejouer bah la douleur est encore là en coup droit côté extérieur du poignet.

Donc je vais surement retourner voir quelqu'un, vous me conseillez quoi ? Docteur généraliste ? Ostéopathe ? Radio directement ?

Ca commence à me gonfler de ne pas pouvoir jouer cet été... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila plus de 3 semaines que je n'ai pas joué.

Je sens mon poignet dans le quotidien en faisant certains gestes et j'ai essayé de rejouer bah la douleur est encore là en coup droit côté extérieur du poignet.

Donc je vais surement retourner voir quelqu'un, vous me conseillez quoi ? Docteur généraliste ? Ostéopathe ? Radio directement ?

Ca commence à me gonfler de ne pas pouvoir jouer cet été... !

Pause pendant 1-2 mois. Ne force pas dessus sous peine de transformer les mois en années. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×