Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je débute ma "carrière de cordeur" sur une CB10 avec pinces volantes.

Pour l'instant je suis un peu perdu, je dois potasser le manuel et les différents tuto du forum.

Y a til des trucs à ne surtout pas faire avant que je fasse une catastrophe ?

Concrètement ça change quoi de corder une EXO3 avec les hole ?

Posté(e)

Essayes de trouver un petit outil qu'on nomme "le boumerang" que Prince donnait avec les cadres à l'époque, sinon tu peux aussi bloquer ton berceau à chaque passage, attention t'as un sens à respecter.

Autre conseil corde en 4 noeuds

Bon courage

Posté(e)

Merci pour tes conseils, ça sert à quoi ce boomerang ?? et ça se trouve où stp ?

moi je l'ai eu grâce à didier d'avantage service

il sert à éviter que le berceau ne tourne et à bloquer la corde dans le trou pour les travers.

Posté(e)

J'ai cordée une Exo3 en 2 Noeuds donc j'ai du avoir de la chance car je ne crois pas avoir regardé le sens.

Par contre au début je bloquais le berceau mais maintenant je le bloque avec la hanche ou bien avec la main.

Bref rien de bien spéciale pour ma part

• 3 semaines après...
Posté(e)

bon bon, le temps est venu de s'y mettre. j'ai ma Tour d'un côté, la CB10 de l'autre, la bobine de pro's pro prête .... pfffouuu je suis un peu perdu, c'est mon 1er cordage de raquette. J'ai télécharger la fiche prince ( http://www.princetennis.com/tennis/files/stringing_instructions/exo3_tour_100_18x20_si.pdf ) et je suis grave paumé

Posté(e)

T'as pas une vieille raquette pour commencer car faire sa première raquette avec une exo3 tour (sans boomerang) tu risques de te prendre la tête, tu maîtrise la technique en 4 noeuds ?

Va voir sur le site de jéjé t'as un tuto vidéo très utile pour apprendre à corder en 4 noeuds : ici

Posté(e)

pour l'instant je maitrise rien, je pense que tu as raison, je vais commencer sur une de mes anciennes raquettes, une artengo, histoire de se faire la main.

J'aurai le boomerang tool Prince en fin de semaine