Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mimi21

Head Instinct MP ou Prince Rebel Team ou Blx pro open

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau et sa fait quelque semaine que je lit les différents articles que vous publier

je suis en doute complet je n'arrive pas a me décider concernant ma raquette.

J'ai pris en Test 3 cadres Head Instinct MP Prince Rebel 95 Team Blx pro open .

Je suis NC mais je pratique souvent c'est a dire 2 a 3 fois par semaine , je jouais sur une wilson k six one lite a l'époque

qui demande a mon gout trop de technique pour moi. Je voudrais juste ne plus boiser en coup droit pour cela il me faut une raquette controle.

Donc vous qui êtes de vrai connaisseur... Aider moi et donnez des avis entre ces 3 cadre.

Pour informations je teste vendredi les 3 cadres.

Merci a vous les amis.

Bienvenue.

Le fait de boiser et cadres contrôle :whistling:

Il te faut plutôt un cadre tolérant avec un tamis plus grand que ta wilson.

Tu préféreras sans doute plus la head et la wilson. Bons tests.

Je ne sais pas sur combien de temps tu vas tester tes 3 cadres, mais je doute que si tu le fais en une fois (admettons 3 fois 30 min, ce qui est long) cela soit très représentatif. Tu risques plutôt d'être déçu par les cordages (les cordages de test ne sont généralement pas de qualité et/ou usés et détendus) plutôt que séduit par un cadre...

A savoir, les raquettes dont tu parles peuvent aussi être lourdes pour toi (Instinct MP, c'est 305-310g cordée, ta Six-One Lite, c'est du 270g)

Et effectivement, les tailles de tamis des raquettes que tu mentionnes sont plus basses (630 je crois pour l'Instinct MP, contre 660 pour ta Six-one Lite).

A priori, je dirai que les bois sont plus liés à ta technique, et qu'il te faudrait peut-être une raquette plus tolérante ou un peu plus bosser les gestes.

En tout cas, je te déconseille les modèles que tu as mentionnés, car une raquette plus lourde, avec un tamis plus étroit, cela ne va pas t'aider à mon avis.

Dans mon cas personnel, je boisais très peu avec une raquette un peu similaire à la Six-One Lite, et cela m'arrive plus souvent avec la Instinct MP. Et le fait de prendre la Instinct était basé sur d'autres critères (stabilité, équilibre principalement).

J'ai tester tout sa aujourd'hui je viens de rentrer. Alors la Prince rebel team j'ai pas apprécier.

J'hésite cependant entre 3 autres modèles que j'ai pu tester la wilson BLX pro open la instinc ou

la BABOLAT Pure drive lite (un ami a moi avec qui j'ai jouer me la prêter).

A votre avis la pure Drive serait mieux en normal qu'en lite.