Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dj ader

quelle raquette pour reprise ?

Recommended Posts

bonjour à tous,

C'est un sujet récurrent alors je vous remercie déjà d'ouvrir mon post et de prendre le temps de le lire :)

J'ai fait 8 ans de tennis plus jeune de 6-8ans à 14-16ans (je ne me souviens plus) puis j'ai arrêté la crise d'adolescence passant par là.

Je faisais du tennis comme loisir sans prétention aucune de compétition et hormis quelques stages rien de plus.

Depuis plus d'un mois mtn je m'y suis remis, en m'inscrivant dans un club (un régal de la terre battues extérieur ET intérieur (6terrains intérieurs), soit) et très vite le souci se pose :

Je hais ma raquette. C'est une wilson apparemment légère (pour son époque, elle doit avoir 8-10 ans (j'ai 22ans d'ici peu) ) je n'ai jamais du changer le cordage donc cordage d'origine dès que je tape hors du centre du tamis elle tremble de partout donnant l'impression que je tape avec le cadre, elle n'est pas confortable, etc.

Donc évidemment (outre aussi le besoin de m'améliorer) j'ai très envie d'investir et de trouver la bonne raquette pour moi.

Evidemment (effet de mode obligeant) (et roland garros aussi) je suis assez attirée par BABOLAT mais je n'accorde pas une importance capitale à avoir une raquette de cette marque.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sur mon jeu pour éventuellement vous aiguiller, je joue fort défensif (je monte rarement au filet) sinon je ne sais pas trop décrire mon jeu..

J'ai p-e moins envie d'une wilson.. le design de babolat et prince me plaisent mais le prix des prince moins..

voilà j'espère qu'avec ces divers renseignements vous pourrez déjà m'en dire plus..

Je compte aussi m'informer auprès de mon club et d'un magasin de sport mais je n'oublie pas qu'ils ont un certain parti pris (sponsor et intérêt à vendre une plus chère ou quoi..) donc c'est pour ça que je viens vous demander à vous :)

D'avance merci !

Erika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord !

je fais 1m69 pour 56-57kg

mon copain avec qui je fais du tennis trouve mon revers mieux (quand maîtrisé) alors que je me sens plus à l'aise en coup droit

je fais très peu de volées car monte jamais au filet. J'attends de maîtriser davantage mon jeu de fond pour oser avancer.

je fais un revers à 2 mains (sais pas si c'est utile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord !

je fais 1m69 pour 56-57kg

mon copain avec qui je fais du tennis trouve mon revers mieux (quand maîtrisé) alors que je me sens plus à l'aise en coup droit

je fais très peu de volées car monte jamais au filet. J'attends de maîtriser davantage mon jeu de fond pour oser avancer.

je fais un revers à 2 mains (sais pas si c'est utile)

Salut tu lift ou tu joue à plat ? Tu as des préférences au niveau du poid ou des dimensions de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue plus à plat. Je préfère une raquette pas trop lourde ni trop légère je suppose, je ne sais pas trop. Juste je préfère un bon contrôle qu'une grosse puissance.

niveau dimension je préfère un pas trop gros tamis.

ce qui "m'arrangerait" serait 2-3 que j'irai chercher dans un magasin de sport où on les essayer avant d'acheter sous prévision d'une caution évidemment mais je trouve ça plutôt intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal, dans ton cas serait d'essayer les "grands classiques", les références avant d'affiner la recherche.

Genre Babolat Pure storm, prince rebel team (risque de manquer de pêche), Babolat pure drive(peut être trop puissante), head instinct...

Après, le design :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up.

Examens finis et réussis mes parents vont donc me l'acheter j'aimerais pouvoir faire une sélection forcément avant d'aller en chercher 2-3 en magasin à essayer ?

Dans les différentes marques pour un modèle plutôt classique pour bien redémarrer et dans quelques temps p-e une raquette plus personnalisée mais à l'heure actuelle une "toute bête" mais bien quand même sans être trop perfectionnée si je puis dire.

Des conseils, remarques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×