esteban84 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2011 Non j'ai pas fumé la moquette (enfin pas encore), mais je me pose une questions par rapport au poids de la raquette, suivant le poids du joueur. Pour exemple, je fais 1m92 et 88 kg et un ami m'a conseillé de ne pas dépassé les 280 gr pour éviter les risques au bras (pas sensible pour le moment) Hors je veux bien qu'on donne ce conseille à un gabarit plus modeste, mais un gars plus grand et plus lourd devrait être plus capable de tenir plus de poids sans risque non ? C'est débile ma réflexion ou ça se tient ? (en fait il me faut une bonne excuse pour passer à l'EXO3 TOUR ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) June 8, 2011 Pour exemple, je fais 1m92 et 88 kg et un ami m'a conseillé de ne pas dépassé les 280 gr pour éviter les risques au bras (pas sensible pour le moment) Un ami qui vous veut du bien ... non c'est ça, le poids de la raquette n'est qu'un facteur traumatisant mais pas le seul, par exemple tu prend un cadre à 280gr rigide et avec un copoly tendu à 27 tu augmente le risque de blessures. Il vaut mieux prendre comme critères: ta frequence de jeu ton type de cordage et sa tension les caractéristiques de la raquette (poids, équilibre, rigidité...etc) Ta musculature ta souplesse Hygiène de vie et récupération ton style de jeu Et surtout ta technique (beaucoup de mauvais gestes engendrent des tennis elbow) En résumé 1m92 et 88kg = ne pas dépassé 280 gr c'est une énorme connerie et beaucoup trop réducteur. Tu peux donc changer de raquette (et d'ami ) sans te soucier du ratio poids de la raquette/poids du bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 8, 2011 Certes je ne fais qu'1m65, un bon 75kgs et je me suis fait mal au bras avec 350g cordée. Mais avec 325/330, plus de soucis. Aucun rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) June 8, 2011 Un ami qui vous veut du bien ... non c'est ça, le poids de la raquette n'est qu'un facteur traumatisant mais pas le seul, par exemple tu prend un cadre à 280gr rigide et avec un copoly tendu à 27 tu augmente le risque de blessures. Il vaut mieux prendre comme critères: ta frequence de jeu ton type de cordage et sa tension les caractéristiques de la raquette (poids, équilibre, rigidité...etc) Ta musculature ta souplesse Hygiène de vie et récupération ton style de jeu Et surtout ta technique (beaucoup de mauvais gestes engendrent des tennis elbow) En résumé 1m92 et 88kg = ne pas dépassé 280 gr c'est une énorme connerie et beaucoup trop réducteur. Tu peux donc changer de raquette (et d'ami ) sans te soucier du ratio poids de la raquette/poids du bonhomme Et surtout ta technique (beaucoup de mauvais gestes engendrent des tennis elbow) oui ça me semble assez évident, bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) June 8, 2011 1m78 78 kg putain faut que j'achètes une raquette junior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio59 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2011 1m78 78 kg putain faut que j'achètes une raquette junior Dur, va falloir que je me mette au badminton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2011 ben au mois c'est clair maintenant, mon pote est un blaireau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites