Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esteban84

Ratio poids de la raquette et poids du bonhomme

Recommended Posts

Non j'ai pas fumé la moquette (enfin pas encore), mais je me pose une questions par rapport au poids de la raquette, suivant le poids du joueur.

Pour exemple, je fais 1m92 et 88 kg et un ami m'a conseillé de ne pas dépassé les 280 gr pour éviter les risques au bras (pas sensible pour le moment)

Hors je veux bien qu'on donne ce conseille à un gabarit plus modeste, mais un gars plus grand et plus lourd devrait être plus capable de tenir plus de poids sans risque non ?

C'est débile ma réflexion ou ça se tient ?

(en fait il me faut une bonne excuse pour passer à l'EXO3 TOUR :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour exemple, je fais 1m92 et 88 kg et un ami m'a conseillé de ne pas dépassé les 280 gr pour éviter les risques au bras (pas sensible pour le moment)

Un ami qui vous veut du bien ... non c'est ça, le poids de la raquette n'est qu'un facteur traumatisant mais pas le seul, par exemple tu prend un cadre à 280gr rigide et avec un copoly tendu à 27 tu augmente le risque de blessures.

Il vaut mieux prendre comme critères:

ta frequence de jeu

ton type de cordage et sa tension

les caractéristiques de la raquette (poids, équilibre, rigidité...etc)

Ta musculature

ta souplesse

Hygiène de vie et récupération

ton style de jeu

Et surtout ta technique (beaucoup de mauvais gestes engendrent des tennis elbow)

En résumé 1m92 et 88kg = ne pas dépassé 280 gr c'est une énorme connerie et beaucoup trop réducteur.

Tu peux donc changer de raquette (et d'ami :P ) sans te soucier du ratio poids de la raquette/poids du bonhomme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes je ne fais qu'1m65, un bon 75kgs :whistling: et je me suis fait mal au bras avec 350g cordée.

Mais avec 325/330, plus de soucis. Aucun rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami qui vous veut du bien ... non c'est ça, le poids de la raquette n'est qu'un facteur traumatisant mais pas le seul, par exemple tu prend un cadre à 280gr rigide et avec un copoly tendu à 27 tu augmente le risque de blessures.

Il vaut mieux prendre comme critères:

ta frequence de jeu

ton type de cordage et sa tension

les caractéristiques de la raquette (poids, équilibre, rigidité...etc)

Ta musculature

ta souplesse

Hygiène de vie et récupération

ton style de jeu

Et surtout ta technique (beaucoup de mauvais gestes engendrent des tennis elbow)

En résumé 1m92 et 88kg = ne pas dépassé 280 gr c'est une énorme connerie et beaucoup trop réducteur.

Tu peux donc changer de raquette (et d'ami :P ) sans te soucier du ratio poids de la raquette/poids du bonhomme ;)

Et surtout ta technique (beaucoup de mauvais gestes engendrent des tennis elbow)

oui ça me semble assez évident, bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m78 78 kg putain faut que j'achètes une raquette junior :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m78 78 kg putain faut que j'achètes une raquette junior :whistling:

Dur, va falloir que je me mette au badminton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×