Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thor

Durée de vie d NRG2 1.24

Recommended Posts

Bonjour, voilà la raquette de mon fils va être cordée en NRG2 1.24. Malheureusement j'ai cherché sur le fofo on parle souvent du NRG2 1.32 mais je n'ai pas trouvé d'indication claire sur la durée de vie du 1.24 .

Donc mon fils ne casse quasiment jamais, est ce que le NRG 1.24 peut lui offrir une certaine marge de solidité? vu le prix du cordage et avec cette jauge?

Merci. :)

S'il ne casse quasiment jamais, je ne vois pas trop pourquoi ça changerai. ;)

S'il ne casse quasiment jamais, je ne vois pas trop pourquoi ça changerai. ;)

Tout simplement à cause de la jauge, il n'a jamais jouer en 1.24 toujours 1.30 minimum? Donc j'étais en train de me demander si cela allait avoir un gros impact sur la solidité (Un impact il y en aura un minimum, on ne peut pas demander la même chose à 1.30 qu'à 1.24 en terme de solidité). :unsure:

S'il cassait le 1.30mm au bout de x heures, je te dirai qu'il risque de casser le 1.24mm au bout de 0.7x heures...

Comme chez toi x tend vers l'infini... le résultat sera le même dans les deux cas.

Autrement dit, s'il ne casse pas le 1.30mm, il y a peu de chance qu'il casse le 1.24mm, même si ce dernier est plus fragile.

S'il cassait le 1.30mm au bout de x heures, je te dirai qu'il risque de casser le 1.24mm au bout de 0.7x heures...

Comme chez toi x tend vers l'infini... le résultat sera le même dans les deux cas.

Autrement dit, s'il ne casse pas le 1.30mm, il y a peu de chance qu'il casse le 1.24mm, même si ce dernier est plus fragile.

Merci Bentrala, surtout que j'ai envie de lui faire connaître un peu plus de sensations(qu'offrent apparemment le NRG2 1.24), car quand ils sont jeunes on a souvent tendance à leur mettre un cordage axé économique, durée de vie Max, mais qui n'offre pas ou peu de sensations (je dirais qu'ils sont un peu neutres). De plus c'est aussi une façon pour moi de voir comment il trouve ce cordage, comment il l'"appréhende" de façon à bien le préparer pour ses tournois. J'ai encore plusieurs possibilités en multi mais je voulais vraiment tester ce NRG2.

Merci

J'en profite pour remonter ce sujet car j'ai une autre question, voilà elle a dû déjà être abordée mais pas trouvée :unsure:

Combien de temps en moyenne dure un multifilament. Pour être plus concret, je joue en XR3 1.30 , après combien de temps le changer, sachant que je joue 5 à 6h/Semaine?

Je suppose que cela dépend de plusieurs facteurs mais je ne demande qu'une moyenne...

Merci... ;)

Jusqu'à la casse.

Sinon, changer tout les ans est une bonne chose pour ceux qui ne cassent jamais (en général c'est que ça ne joue pas beaucoup :lol: )

Jusqu'à la casse.

Sinon, changer tout les ans est une bonne chose pour ceux qui ne cassent jamais (en général c'est que ça ne joue pas beaucoup :lol: )

Ah oui ok, je suppose que la perte de tension entre en jeu aussi :huh: , mais çà va je suis dans les normes, je change tous les 6 mois :lol: , bon à 35 ans on fait ce qu'on peut pour jouer le plus possible mais mon max c'est 6H/semaine, je ne suis pas un gros casseur, vraiment un joueur de loisir(Bien que je compte m'inscrire au prochain tournoi Vétéran :crazy: ). Comme tu as pu lire mon fils joue en Nrg2 1.24 à 11 ans et demi et je compte le changer aussi tous les 6 mois. Donc merci Petit prince pour ta réponse :)

Comment se comporte ce cordage il s effiloche ou casse net?

La tenue de tension est elle constante jusqu a la casse?

Jsuis puceau des multi alors jme renseigne...