Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Didier971

Conseils pour changement de raquette et de cordage

Recommended Posts

Salut les classimiens. Ma saison touche à sa fin et j'ai besoin de changer de raquette pour continuer à évoluer et surtout parce-que ma raquette actuelle est (quasi-)introuvable.

En ce moment, je joue avec un Wilson K-Six One Lite avec un cordage Tecnifibre BlackCode 1.24mm à 25kg.

Je suis un bon serveur (5/6 aces tous les 3 jeux) et un assez bon volleyeur. J'aime faire mes adversaires courir en faisant des amortis.J'arrive à tenir l'échange en fond de court mais craque si je cherche le point gagnant. Et niveau endurance je n'ai pas de problème, je peux tenir 3-4h de match.

J'ai donc besoin de vos conseils pour choisir un raquette et un cordage me permettant de garder à peu près le même type de jeu mais qui me permettent de lifter, de gagner un peu de puissance et de précision(si c'est possible). Je suis près à sacrifier un peu de puissance pour gagner en précision.

Merci d'avance pour vos conseils.

(Je fais environ 1,76m pour environ 62 kg mais j'ai jusqu'au 1er octobre pour travailler le physique.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah facile, K Six One Team (si tu en trouves sinon BLX) cordée en boyau VS 24/23 si tu ne casses pas souvent. Elle a tout ce que tu cherches, et la transition sera facile.

la PK Black Ace correspondrait aussi à ta filière de jeu, avec des sensations différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×