jul Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour à tous, Depuis bientôt 1 an je joue avec des head prestige team cordée en msv/dunlop titanium à 23/24. Seulement voilà, arrivant sur la saison sur terre je me retrouve très limité par leur puissance (c'était moins gênant en salle) et je souhaiterais passer à autre chose de plus pêchu. Je précise que j'ai déjà essayé plusieurs cordages et ajustements de tensions et rien n'y fait pour ce manque de puissance avec cette raquette . J'ai un jeu de fond de court très solide (peu de faute) et jouant pas mal avec les effets (lifts, slices...). En service, grosse première à plat, deuxième slicée avec beaucoup d'effet. Je viens finir les points au filet (de plus en plus maintenant ). Je suis classé 15/3 cette année ayant été blessé l'année dernière ou j'étais 15/2. Je souhaiterais donc avec vous faire une liste de modèles à essayer avec un compromis puissance/contrôle : - babolat pure drive (j'ai déjà fait un essai je la trouvait pas trop mal mais un peu rigide -> peu être était-ce du au cordage tendu a 26...en tout cas j'avais de bonne sensations avec) - babolat pure storm - chez wilson ? - prince O3 ? - .... Merci de vos précieux conseils . Citer
totoro Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 L'idéal, si tu avais de bonnes sensations avec serait de trouver une pure drive de test moins tendu Citer
jul Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 L'idéal, si tu avais de bonnes sensations avec serait de trouver une pure drive de test moins tendu La dernière pure drive de test à mon magasin préféré était déjà partie du coup j'en ai profité pour tester des nouvelles raquettes : - wilson k pro open - babolat aéropro drive - babolat pure storm team - wilson k pro open : très très mauvaise sensation avec, aucun contrôle et j'ai trouvé le cadre très peu confortable à oublier en gros - babolat aéropro drive : malgré ce que mon prof m'a dit (en gros l'aéropro est une pure drive camouflée à la différence de la forme du tamis selon lui) je n'ai pas ressenti du tout les même sensation qu'avec la pure drive. Bizarrement j'avais l'impression d'avoir moins de contrôle qu'avec la pure drive et une sensation bizarre vers le milieu de la raquette lorsque je lâchais mes coups : on aurait dit que la raquette vibrait vers le milieu du cadre . Bref, ca ne sera pas ma future raquette. - babolat pure storm team : finalement la moins pire des trois, en fait j'ai trouvé qu'elle se rapprochait pas mal de ma prestige team en un plus puissant, raquette assez souple permettant de garder du contrôle. Par contre je l'ai trouvée moins bien en volée (mais bon je ne suis pas un volleyeur né non plus ). Finalement elle ne m'offre pas de réel changement par rapport à ma raquette actuelle donc je ne pense pas que ça sera ma future raquette... à suivre. D'autres idées, suggestions de cadres par rapport à ces premiers retours ? Citer
jul Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 Suite des tests avec une pure drive de test cordée différemment : msv focus hex un peu trop détendu vu la puissance de la raquette (il devait y avoir 23 de tension). Sensations aussi bonnes que lors de mon premier test , ca manquait un peu de contrôle mais je pense que c'est très lié au cordage de la raquette de test qui a du se détendre avec le temps. Ça part bien un coup droit et en contre, en revers slicé j'ai trouvé la raquette un peu "rigide" mais je pense qu'il me faudra un petit temps d'adaptation par rapport à ma raquette actuelle. Volée : bonne sensations, très belle longueur de balle surtout sur les volées réflexes ! Smash : ca envoi du lourd (manque peu être un peu de précision si on veut chipoter un peu). Service : bonne puissance, raquette très agréable pour envoyer des patates à plat Souvent qualifié de lance missile, je trouve que cette pure drive offre un compromis puissance / contrôle très intéressant (contrairement à une aéro par exemple ou je n'ai pas retrouvé cette sensation de contrôle) et qu'il faudra ensuite que je joue sur la tension de cordage pour gagner en précision. Je pensais faire un test avec mon cordage actuel en 24/25 qu'en pensez vous ? Citer
Messages recommandés