klipsch Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 Bonjour à tous, Je découvre avec plaisir ce forum qui pourra, je l'espère, m'ôter de quelques doutes persistants. Je viens de reprendre le tennis après 3 ans d'interruption. Mon niveau est + ou - C15-2/1 J'avais de "vielles" wilson hammer tour, cordées en Babolat Fiber tour (après un passage en VS). Après quelques douleur au bras (rien de très inquiétant), je décidé de changer de raquettes (elles avaient qd même 8-9 ans) et mon chois s'est porté sur l'aéropro team, très proche de la Hammer tour en poids (280gr) et avec un poids très très légèrement en tête. J'ai décidé de recorder en Fiber tout, plus de problème de bras, MAIS mon jeu change: j'ai beaucoup plus d'effet (gros lifteur) mais bcp moins de puisssances. Or, je base mon jeu sur une grosse attaque de coup droit et ça avance bcp moins bien. Je me dis, comme c'est quand même une raquette d'attaquant, qu'il s'agit d'un problème de cordage. Devrais-je passer en mono-filament (mais quid de mon bras), descendre de tension (25 actuellement) ou passer à l'aéropro drive (20 gr plus lourde)? Voilà, merci de m'avoir lu et je suis impatient d'entendre vos conseils. Citer
totoro Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 Fait d'abord un test à 24/23, à moindre coût. Quitte à changer de cadre, plutôt en pure drive qu'en aero. Et evite le mono si tu as des douleurs. Citer
klipsch Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 merci pour ta réponse. Babo préconise de ne pas être en dessous de 25, c'est pas un problème pour la raquette? Comme elles sont neuves, j'aime autant rester sur le même cadre, mais est-ce que les 20 gr de plus de la Drive changeront qqch? Citer
totoro Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 Les specifications des marques sur les tensions L'important, ce sont ses sensations, pas ce qui est préconisé. Une modification de la tension et peut être du cordage peuvent apporter de meilleures sensations. Déjà, teste comme ça. Les 20g changent forcemment quelque chose, equilibre, inertie, fatigue... De plus l'aeropro drive est polarisée, donc plus fatigante sur la longueur. Sinon, une modification peu chère pour ramener l'equilibre vers le manche, grip cuir. Citer
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