chour27 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Bonsoir, J'ai joué mes premières heures avec ma RDiS 200 et effectivement niveau cordage c'est pas top, le blackcode est bien trop tendu (j'avais demandé naïvement 25Kg), peu de sensation en frappe, peu de ressenti en lift, bref ce n'était pas la panacée. J'ai pu quand même découvrir la raquette, mais pas m'amuser. En lui-même, le cordage ne m'a pas tant déçu, mais il fallait rentrer dedans pour envoyer, forcer le geste pour avoir de l'effet ... Soit je remets le même mais avec une tension bien moindre, genre 23/21 (pour retrouver les sensations que j'avais en 24Kg en multi avec ma Wilson), soit je re-change pour un multi, sachant que je ne veux pas corder tous les mois non plus. Le X-Code n'était pas mal, mais en 24Kg je trouve qu'il perd trop vite en tension, après 10h de jeu, et pas forcément intensive, j'ai perdu en contrôle ... J'ai entendu du bien du NRG2 ici-même, et ils doivent en avoir au D4 dans mon coin. Et en mono, mis à part le BC, il y aurait quoi d'autre d'intéressant ? Merci à vous CH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kafel84 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 MSV FOCUS HEX MSV FOCUS HEX MSV FOCUS HEX ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chour27 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2011 Merci Stuff. Je ne sais pas si j'attends de casser ou si je change prématurément. J'ai eu une petite appréhension en jouant aujourd'hui avec ce que j'ai pu lire en terme de "dangerosité" de jouer avec mon cordage trop tendu, je rejoue demain matin en loisir, je vais voir ce que ça donne. Je n'ai ressenti aucune douleur dans le coude/épaule, mais j'ai pas non plus envie d'attendre d'avoir mal pour me dire "j'aurais du changer plus tôt !" ... Comme tambouil, tu me conseilles le -2kg en travers pour mon cadre, ou je peux tenter le 24kg iso montant / travers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 2, 2011 Sans être Tambouil, je peux déjà te recommander de ne pas tendre tes monos en iso, sauf cas particulier. Iso c'est généralement pour les multi quand on veut gagner du controle, sans trop monter la tension des montants. Si tu montes un XR3 par exemple, tu peux mettre 24/23, le cordage est assez ferme dans ses sensations. Un X-one ou un NRG2 nécessiterait +1kg. Pour des monos, ne pas dépasser 23 est une bonne base. Avec -1 ou -2 en travers. Il faut tester. Si tu ne casses pas sous les 10h, je conseillerais plutôt -1. Ton ressenti est important, tu peux parfaitement jouer plus bas que les recommandations. Par exemple avec mon mono actuel dans une K Tour, je tend à 20/19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bla bla bla Signaler ce message Posté(e) June 2, 2011 Par exemple avec mon mono actuel dans une K Tour, je tend à 20/19. Et réussis-tu à rester précis?? Parce-que j'ai fait recorder ma raquette hier: tendu 24/25 avec le mono pro hurricane. Avant: multi tecnifibre 25/24. La prochaine fois, je vais sûrement tendre du genre 23 ou 24 en montants et -1 ou -2 en travers, c'est risqué? Ca favorise les effets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat900 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2011 Je posséde le black code sur ma head avec 23 kilo de tension et jle trouve super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 2, 2011 Et réussis-tu à rester précis?? Parce-que j'ai fait recorder ma raquette hier: tendu 24/25 avec le mono pro hurricane. Avant: multi tecnifibre 25/24. La prochaine fois, je vais sûrement tendre du genre 23 ou 24 en montants et -1 ou -2 en travers, c'est risqué? Ca favorise les effets? Une K Tour c'est un tamis de 613 en 16x20, c'est très précis naturellement. J'utilise une grosse jauge (1.30) car j'aime avoir un temps de contact balle le plus long possible. Si j'utilisais un grand tamis sur un plan de cordage plus ouvert, j'aurais certainement une tension plus élevée. J'ai une BB11L cordée en dynaspin à 12kg et je ne bâche pas plus que ça avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chour27 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2011 Concernant mon ressenti, après 2h supplémentaires ce matin, je trouve que je frappe on va dire autant que je slice ou lifte ! Et là j'ai trouvé le BC vraiment désagréable, grosse planche en coup droit, plus confortable en revers (à deux mains). L'idée XR3 combinant mono et multi peut être une bonne chose finalement, j'irais faire recorder lundi et testerais mercredi ! Merci en tout cas pour vos conseils et discussions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chour27 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2011 Bonjour, Je suis passé au D4 qui m'a cordé ma précédente Wilson, et il s'avère que c'était du XR3 que j'avais, en jaude 1.30 (la seule de dispo dans les étalages visiblement), tension 24Kg. Du coup j'ai hésité à refaire corder ma Yonex et le type m'a donné un conseil pour détendre en peu mon cordage actuel : marcher dessus ! Je verrais mercredi ce que ça donnera, et sinon je retenterais le XR3 mais avec un peu plus de tension, 25 ou 26 Kg, voire même en changer, pour u Duramix par exemple. Charles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chour27 Signaler ce message Posté(e) August 31, 2011 Bonjour à tous, Il est temps de faire changer mon BlackCode pour revenir sur du multi. Je vais partir sur du Duramix en jauge 1.40, pour retrouver un peu de puissance et du contrôle, sans perdre en confort. Je perds en sensation en ce moment, j'ai l'impression de devoir forcer quand le jeu s'accélère. Sur certaines balles, ça va jusqu'avoir l'impression de frapper une boule de pétanque ! Horrible ! Ma question est quelle tension appliquer avec ce Duramix ? 25/24 ou 24 tout court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites