Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Toujours dans l'optique des tests de cadres adultes pour mon fils de 11 ans, je me demandais s'il fallait absolument un cadre puissant pour générer de la vitesse et de la puissance? Nous sommes attirés par la Wilson Pro Lite blx qui semble très bien coller au profil de mon fils. J'avoue avoir été aveuglé par la puissance dans le choix des raquettes mais difficile de trouver des cadres adultes légers qui apportent un supplément de puissance. Mon fils à la chance d'être un bon technicien, et ma question est la suivante: "Un joueur technique peut-il dépasser un adversaire avec un cadre pas forcément puissant mais axé technique aussi?" Désolé je suis un joueur de loisir, je ne suis pas certain d'avoir été clair, je suis à votre disposition pour plus de précisions. :stuart:

Merci d'avance :)

Posté(e)

Il a quel gabarit ton fils ???

C'est pas un peu jeune 11ans pour jouer en raquette adulte ?

Non c'est sur conseil de ses coachs qui veulent le passer en adulte, il a un gabarit moyen 1M50 35 Kg, il a joué les interclubs avec les 12 ans et sa raquette junior de 66cm l'a pas mal pénalisée.

Posté(e)

Non c'est sur conseil de ses coachs qui veulent le passer en adulte, il a un gabarit moyen 1M50 35 Kg, il a joué les interclubs avec les 12 ans et sa raquette junior de 66cm l'a pas mal pénalisée.

Fais attention à son bras, il est jeune. Ce serait dommage de generer une tendinite recurrente avec un materiel trop dur ou rigide avec son petit gabarit. Il a encore de bel année pour gagner en puissance... j aurais donc plutot tendance à privilegier les sensations (ce qui n emepeche pas de passer sur une raquette adulte) et quand il aura un physique robuste lui attribuer une raquette plus rigide... donc attention à la souplesse du modèle.

Apres, je suis pas un expert mais j ai eu ce souci quand j avais 14/15 ans... On m a passé sur une raquette adulte , trop tendue, ca m abimé le coude. je regrette aujourd hui de ne pas avoir été mieux conseillé. c est toi qui voit

Posté(e)

Fais attention à son bras, il est jeune. Ce serait dommage de generer une tendinite recurrente avec un materiel trop dur ou rigide avec son petit gabarit. Il a encore de bel année pour gagner en puissance... j aurais donc plutot tendance à privilegier les sensations (ce qui n emepeche pas de passer sur une raquette adulte) et quand il aura un physique robuste lui attribuer une raquette plus rigide... donc attention à la souplesse du modèle.

Apres, je suis pas un expert mais j ai eu ce souci quand j avais 14/15 ans... On m a passé sur une raquette adulte , trop tendue, ca m abimé le coude. je regrette aujourd hui de ne pas avoir été mieux conseillé. c est toi qui voit

C'est tout à fait mon optique, protéger l'intégrité physique de mon fils, cela me conforte donc dans le choix d'une raquette souple axé toucher et contrôle.

Merci. Je n'ai pas choisi de le passer moi-même sur une raquette adulte, pour moi il peut rester avec sa junior, ce sont vraiment ses coachs qui insistent, et comme à la base je suis plutôt un footeux, je leur fais entièrement confiance. En ce qui concerne la puissance, je ne m'inquiète pas trop, une de ses qualités est de rentrer très fort dans ses balles, il les traversent vraiment, encore merci pour vos réponses.

Posté(e)

C'est tout à fait mon optique, protéger l'intégrité physique de mon fils, cela me conforte donc dans le choix d'une raquette souple axé toucher et contrôle.

Merci. Je n'ai pas choisi de le passer moi-même sur une raquette adulte, pour moi il peut rester avec sa junior, ce sont vraiment ses coachs qui insistent, et comme à la base je suis plutôt un footeux, je leur fais entièrement confiance. En ce qui concerne la puissance, je ne m'inquiète pas trop, une de ses qualités est de rentrer très fort dans ses balles, il les traversent vraiment, encore merci pour vos réponses.

Fuis les cadres rigides pour son jeune âge. Un cadre souple et tolérant avec un cordage (mono ou multi) qui n'est pas raide. Pas la peine de le détruire si jeune.

Posté(e)

Fuis les cadres rigides pour son jeune âge. Un cadre souple et tolérant avec un cordage (mono ou multi) qui n'est pas raide. Pas la peine de le détruire si jeune.

Surtout pas un mono pour un gamin de 11ans !

Posté(e)

Dans ce cas, une raquette adulte, pas trop lourde pourrait lui convenir.

De toute façon, une balle bien centrée va vite.

Pour le cordage, pas de mono (même souple) et ceci pas avant ses 16 ans minimum (du moins pour les joueurs "normaux").

Posté(e)

Je suis aussi plus à 100% pour le multi. Néanmoins, les cordages qui sont sur les cadres par défaut, sont rarement dur et sont souvent des poly.

Mais je vous suis à 100%.

Posté(e)

Tout à fait je vais surement faire recorder en TGV ou NRG2 et baisser la tension d'origine qui est souvent à 25Kg, en tous les cas je suis entièrement d'accord avec vous, aujourd'hui il teste une Wilson Pro Lite à l'entrainement, c'est le plus léger que j'ai pû trouver, la Rigité est la même que sa raquette junior 66 RA je pense, je cherche d'autres cadres, la technifibre 255 TFIGHT me semble bien aussi...