Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ce petit post pour faire partager mes impressions sur la Dunlop Biomimetic 200 Lite que je viens d'acquérir.

La première impression au déballage est que cette raquette respire la haute qualité de fabrication. Avec son petit tamis, mon coach me dit:"c'est la Pro Staff déguisée de Sampras!"

La finition est parfaite, rien ne dépasse, pas de superflu.

Au niveau des couleurs, comme c'est une question de goût, on aime ou pas, et moi, j'adore! De plus le toucher du cadre "peau de serpent" est du plus bel effet.

Bref, pour le look et la qualité, on est vraiment dans du haut de gamme.

Raquette en main, pour une raquette dite "lite" (310g non cordée, 327g cordée), je trouve qu'elle fait son poids, avec une impression que celui-ci est en tête, mais ce n'est qu'une impression...

En effet, comme le présage ses caractéristique, cette raquette montre un autre visage en mouvement: le poids est bien en manche et lui donne une excellente maniabilité.

Ce qui m'a le plus marqué est sa fermeté au contact de la balle! c'est impressionnant! Cette fermeté lui confère une extrême précision, c'est une vrai lame, un régal. On peut frapper fort sans surjouer, la balle ne part pas dans les bâches.

En fait elle fait ce qu'on lui demande de faire, tout simplement. Ce qui veut dire que si vous voulez donner de la vitesse ou du lift à la balle, ce sera à vous de le faire, et elle le fera bien. Donc c'est une raquette qui demande de l'investissement. Pour ceux qui aiment rentrer dans la balle et conclure au filet comme moi, c'est un outil extraordinaire!

Revers de la médaille, sans engagement, vous n'en tirerez rien du fait de sa faible tolérance, et les mauvais placements seront sanctionnés d'un bon vieux bois!

Pour terminer je peux dire que cette raquette est une des meilleures que j'ai jamais eu (j'ai joué en Wilson, Prince, Head et Babolat) et je ne regrette pas mon achat.

Je ne suis pas un expert en rapport de test de raquette, mais j'espère avoir apporté un petit quelque chose...

Si vous avez d'autres questions sur cette raquette, je me ferai un plaisir d'y répondre.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

je suis content que mon compte rendu soit assez juste, car c'est mon premier!

Sinon en cordage, j'ai mis du Luxilon ALU Power Spin 1.27mm - 12.2m, justement pour gommer un peu ce manque d'effet.

Mais comme tu l'as dit si bien, au fond, à cette raquette, c'est pas ce qu'on lui demande!

A+.