Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Donc mardi qui arrive je vais avoir un tournoi interne

j'aimerais savoir commment ca se passe !

Et surtout quand on peut faire une pause !

Aussi souvent il vaut faire un tirage au sort pour savoir qui va de quel coté & qui tire en premier

mais comment faut-il faire ?

merci d'avance

bisous

Posté(e)

C'est ton tout premier tournoi ?

"j'aimerais savoir commment ca se passe !"

Tu joues au tennis tout simplement. Tu joues contre un adversaire et à la fin du match tu dois généralement noter le résultat et le gagnant contacte son futur adversaire.

"Et surtout quand on peut faire une pause !"

quand tu changes de côté : à 1-0 dans le début du set puis tous les 2 jeux ensuite.

"Aussi souvent il vaut faire un tirage au sort pour savoir qui va de quel coté & qui tire en premier"

Chacun sa méthode, au tennis la tradition veut qu'on le fasse avec le manche de sa raquette. Tu peux aussi faire comme au foot en tirant à pile ou face.

Après, tu peux demander à ton adversaire comment faire, mais tu m'en bouches un coin (coin) avec tes questions o_O. Bizarre que tu fasses du tennis et que tu ne connaisses pas ça.

Posté(e)

mick69

Merci

mais vous avez mal compris ma questions comment se déroule un tournoi ? veut dire le tirage au sort comment on fait avec le manche de la raquette est tout .

Merci d'avance

C'est ma 1er anné de tennis Désoléé !

Posté(e)

veut dire le tirage au sort comment on fait avec le manche de la raquette est tout .

Ça t'étonne vraiment qu'on comprenne pas ce que tu racontes ?

Posté(e)

mais vous avez mal compris ma questions comment se déroule un tournoi ? veut dire le tirage au sort comment on fait avec le manche de la raquette est tout .

Tu la fais tourner dans ta main et tu dis à l'endroit ou à l'envers ou un truc du genre.

Par contre comme le dis grosbob, améliore ton Français car là c'est un peu du martien (vive le décodeur universel ^^).

FAUX !! On ne fait plus de pause à 1-0, on tourne juste.

Faudra que tu viennes le dire à certains vieux de mon club ^^.

Posté(e)

Tu la fais tourner dans ta main et tu dis à l'endroit ou à l'envers ou un truc du genre.

Prends une pièce et fais ou pile ou face, ça sera plus simple.

Ou alors un chifoumi.

Ou encore le traditionnel "celui qui a la plus grosse" (à éviter en hiver cependant).

Posté(e)

Oui, mais c'est vrai que ça semble abusé dans le 1er jeu du 1er set ^^.

@ grosbob : j'ai proposé mais le pile ou face mais je pense que tradition oblige, il va le faire avec le manche de la raquette. Après il peut toujours demander à son adversaire de tout faire ^^.

Posté(e)

Nan franchement là c'est une "joke" ? rassurez moi ^^. Franchement renseigne toi avant de commencer, même les pires débutants savent ça o_O .

Posté(e)

Oui mais quand même ne pas savoir comment faire un tos...faut réfléchir un peu dès fois, après quand tu commence le tennis à moins d'être pommé de chez pommé tu connais un minimum les regles...