Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierredusud

blocage pince non fiable

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai maintenant un nouveau pb sur cette machine : une des 2 pinces se debloque de temps à autre. A priori ce n'est bien q1 des 2 pinces. Parfois elle ne veut plus s'enclencher et se "bloquer" , j'ai meme testé de le faire à vide (sans que le mors serre une corde) ... la palette qui sert à bloquer l'ensemble de la pince n'accroche pas du tout. QQ part on le sent assez vite qu'elle ne va pas tenir et pour les travers j'assure avec la 2 eme pince.

Est ce que vous avez deja rencontré ce type de pb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai maintenant un nouveau pb sur cette machine : une des 2 pinces se debloque de temps à autre. A priori ce n'est bien q1 des 2 pinces. Parfois elle ne veut plus s'enclencher et se "bloquer" , j'ai meme testé de le faire à vide (sans que le mors serre une corde) ... la palette qui sert à bloquer l'ensemble de la pince n'accroche pas du tout. QQ part on le sent assez vite qu'elle ne va pas tenir et pour les travers j'assure avec la 2 eme pince.

Est ce que vous avez deja rencontré ce type de pb ?

Tu as l'explication dans la notice que j'ai traduite : http://www.extreme-tennis.fr/attachment.php?id_attachment=9

La clé BTR est la 2ème plus petite sur les 5 fournies ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'explication dans la notice que j'ai traduite : http://www.extreme-t...id_attachment=9

La clé BTR est la 2ème plus petite sur les 5 fournies wink.gif

merci jeje mais ta doc je n'ai jamais pu l'ouvrir (pb de codage) , tu ne l'as pas en pdf ?

d1 autre cote je pense que tu dois parler du petit axe qu'il y a sur le cote de la base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jeje mais ta doc je n'ai jamais pu l'ouvrir (pb de codage) , tu ne l'as pas en pdf ?

d1 autre cote je pense que tu dois parler du petit axe qu'il y a sur le cote de la base ?

Il te faut word office pour l'ouvrir. Je n'ai pas le document en PDF.

Tu as un capuchon noir sur la base à enlever. Tu insères la 2ème plus petite clé BTR et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre (entre 1/8 et 1/4 de tour).

Cela permettra de verrouiller ta gachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut word office pour l'ouvrir. Je n'ai pas le document en PDF.

Tu as un capuchon noir sur la base à enlever. Tu insères la 2ème plus petite clé BTR et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre (entre 1/8 et 1/4 de tour).

Cela permettra de verrouiller ta gachette.

Ok merci ca remarche maintenant .

En fait le capuchon il est positionné sur la base : quand on le retire je ne vois rien qui puisse se visser , au mieux ca peut servir de bloquage pour ecrou de dessous.

J'ai regardé au dessus (au niveau de la palette de blocage) et là j'ai serré la petite vis : maintenant c'est ok

Pour ceux que ca interesse eventuellement :

Si vous avez la cremaillere qui ne revient plus (donc qui reste ouverte et que l'on est obligé de repositionner apres chaque tension) il faut TOUT defaire , le bras entier avec un tournvis d1 cote et clef de l'autre. Ensuite (ou avant ) defaire la cremaillere , poncer le coté qui vient en frottement sur le support en supprimant les asperités ou en corrigeant la surface , le graisser puis remettre tout ca dans le support en prenant soin de bien caler le petit ressort et de faire tourner la cremaillere d1 tour AVANT de remonter le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ca remarche maintenant .

En fait le capuchon il est positionné sur la base : quand on le retire je ne vois rien qui puisse se visser , au mieux ca peut servir de bloquage pour ecrou de dessous.

J'ai regardé au dessus (au niveau de la palette de blocage) et là j'ai serré la petite vis : maintenant c'est ok

Si la gachette ne se bloque pas, voici la manip (bien mettre la base perpendiculaire au rail) :

830253base2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la gachette ne se bloque pas, voici la manip (bien mettre la base perpendiculaire au rail) :

830253base2.jpg

Comprends plus blink.gif ... de ce coté là je n'avais rien vu (photo 2) , et la clef tournait dans le vide.

Alors c'est une coincidence mais en resserant la vis qui est sur la gachette (photo1) ca a changé stuart.gif .

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprends plus blink.gif ... de ce coté là je n'avais rien vu (photo 2) , et la clef tournait dans le vide.

Alors c'est une coincidence mais en resserant la vis qui est sur la gachette (photo1) ca a changé stuart.gif .

Merci pour ton aide

Faut surtout pas faire ça, ça ne va marcher qu'un temps.

C'est une clé BTR de 3 qu'il faut que tu prennes (la 2ème plus petite sur les 5 fournies)

Bien aller dans le fond (pas de jeu de mot svp :lol:) et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A croire que c'est la maladie de cette famille de machines. J'ai eu le même souci sur une Challenger I. C'est bien du Made in China, tout tient par ajustement approximatif.

On peut rajouter les bras latéraux pour bloquer le cadre qui ne reviennnent pas, les pinces d'origine qui ne serrent pas les cordes de manière symétrique et j'en passe.

Pour le modèle Challenger I, il y a aussi le bras balancier qui bouge malgré les différents démontages pour resserrer la vis creuse BTR qui le tient...

Voilà, pas de la grande mécanique, mais pour corder de temps en temps ça suffit. Je l'ai revendue, pour ma part.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vis creuse BTR qui tient le balancier : une petite goutte de frein filet et au vu des efforts ca devrait plus bouger (bien laisser secher, surtout si c'est pas du frein filet de marque Locxxxxxx pour pas les siter).

Apres si le berceau est bon, tu peux continuer a corder dessus en utilisant des pinces volantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout semble ok apres resserage au bon endroit.

=======================================

Effectivement c'est un premier prix avec tout cela comporte : finition à l'arrache, scotch au lieu de gravure pour les tensions, approximation dans l'ajustement, qualité des materiaux etc...

Ca va à peu pres pour une personne voulant corder qq raquettes par mois, mais à deconseiller pour les personnes voulant qq chose de durable et de precis.

Peut être je suis tombé sur une mauvaise serie , mais le coup de l'axe de la cremaillere qui est pas à 90° (donc ca coince sur le montant) je trouve ca leger meme pour un "premier prix".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×