Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafa1995

Remplacement cordage luxilon adrenaline

Recommended Posts

C'est faux. Tout le monde n'apprécie pas mais certains ne jouent qu'avec ça et adorent le temps de contact très long et la souplesse du cordage.

Oui d'accord mais ce ne sont pas des "débutants" de 15ans

Je ne m'y connais pas du tout "en jauge", à part que plus la jauge est fine, plus le cordage se cassera vite. Pourrais-tu m'expliquer l'intérêt de prendre une jauge épaisse plutôt qu'une fine?

Normalement, plus de confort, d'effet et de durabilité avec des jauges épaisses. Plus de secheresse en jauge fine.

Si tu prends un x-one en 1.24, sur un cadre en 16*19 comme l'apd, tu vas l'exploser bien vite. Et niveau prix, ce sera guère intéressant. Le tgv offre un excellent rapport sensations/prix/durabilité et tu auras bien le temps, une fois ta technique posée de rechecher un autre cordage plus typé.

Tu ne parles pas de retours de "débutants", tu en parles dans l'absolu. C'est de toute façon un mono et même s'il est plus souple que beaucoup, il est à éviter à 15 ans.

Il n'y a pas de vérités :) Si ça ne te fait pas mal, c'est tant mieux. Disons que tant que ton corps est en pleine croissance, il vaut mieux éviter toutes les sources de problèmes :) Maintenant, on est tous différents et on réagit tous différemment. Donc ça ne sont que des conseils à adapter à ton cas personnel.

De manière générale, un multi est très confortable et très agréable à jouer. Mais c'est très fragile. Je ne connais pas très bien les multis car je casse trop pour pouvoir les utiliser mais d'autres pourront te conseiller.

Plus la jauge est fine et plus le cordage est nerveux/puissant mais fragile. Plus la jauge est épaisse et plus il est robuste, confortable et orienté contrôle.

Ok merci, je pense avoir les infos nécessaires pour choisir mon cordage :)

Bonne nouvelle :)

Reviens nous faire un petit compte rendu de ce que tu auras choisi ;)

Aucun problème :)

J'ai une dernière quetsion (je profites d'une manière très malhonnête de ce topic qui n'a rien a voir désole :P) , mais savez vous si il existe un site ou l'on peut commander des surgrip pro's pro super tacky par 30 de couleurs différentes? Et encore merci pour tous vos éclaircissements, vous gérez vraiment, comme ce forum btw!!!

De couleurs différentes, je ne sais pas mais blanc oui.

ici et

Tant pis je les prendrais en blanc alors :(.

Je vous tiens au courant dans quelque jours pour mon cordage :)

En multicolor, tu as les pionneer ou les revoltec.

En multicolor, tu as les pionneer ou les revoltec.

Tu connaitrais les différences entre ces surgrip (super tacky, revoltec, pioneer) parce que je ne connaissais pas du tout les deux derniers, je sais juste qu'il sont collants, mais pas plus.

Bonne nouvelle :)

Reviens nous faire un petit compte rendu de ce que tu auras choisi ;)

Bonjour,

Alors j'ai finalement opté pour le X-one Biphase. Je vais vous faire part de mon ressenti sur ce cordage, que j'ai trouve tout simplement exceptionnel:

Puissance: 10/10 sans hésitations, le point fort du cordage, plus besoin de rentrer dans la balle pour la faire avancer, ni de forcer ses coups pour envoyer des "pétards".

Contrôle: 8/10, j'ai été étonné du contrôle procuré au vu de la puissance. Très bon controle, étant donné qu'on a beaucoup de puissance, plus besoin de forcer et donc plus de contrôle (ce n'est que mon avis...). Le cordage prend également très bien les effets.

Toucher/sensations: 7/10. Le "point faible" si encore s'en est un du cordage. On a moins de sensations qu'avec le Luxilon, notamment sut les amorties, bien que cela reste rres correcte.

Voilà, encore merci pour vos avis qui m'ont permis de découvrir cet incroyable cordage!