Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les classimiens et classimiennes! Je suis nouveau sur le forum, qui est un forum extraordinaire pour des personnes comme moi qui débute le tennis et qui ont besoin de quelques conseils! Alors voilà, j'ai 15 ans et j'ai commencé le tennis cette année. J'ai une babolat aeropro drive GT et j'utilise plus mon physique que ma technique: je fais souvent "l'essuie-glace" en fond de court et je ne perds des points quasiment qu'en faisant des fautes, je suis rarement débordé mais mes attaques sont trop irrégulières. Mon second problème est que j'ai du mal à trouver de la longueur et du contrôle, notamment sur les volées.

Venons en au cordage: on m'a conseillé de rester en multifilament, étant donné mon âge, car les mono étaient censés me donner mal au coude et m'apporter des tendinites. J'ai tout de même tester le luxilon adrenaline, qui ne m'a apsolument pas procurer de douleurs, et qui est par ailleurs très confortable et me plaît assez. Néanmoins, j'aimerais tester d'autres monos qui me procurent plus de contrôle et de prise d'effet, sans toutefois qu'ils soient trop rigides et me fassent mal au bras. J'attends vos avis.

Merci de vos réponses, et désolé pour mon sujet à rallonge, mais je débute et ne connaît pas encore toutes les ficelles des classimiens ^^!

Posté(e)

Rafa, bienvenu sur le forum,

il serait bon de faire un peu de lecture avant,

des sujets ouverts sur des jeunes a qui on déconseille le mono, il y en a à perte de vue.

Bonne lecture.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...