Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Cordage "contrôle" sur Wilson [K] Pro Team

Recommended Posts

Hello :)

Je joue une fois par semaine avec une [K] Pro Team de chez Wilson, depuis environ 2 ans.

Après la reprise pour la saison d'été, j'ai changé le cordage (qui dormait depuis Octobre). J'ai toujours eu l'habitude de jouer avec du "moyen partout" (Je joue actuellement avec un Head C3 Rocket tendu à 25kg), mais je suis dans une phase où j'aimerais être plus efficace dans le contrôle de la balle et la trajectoire de la balle.

J'aimerais donc trouver un cordage et une tension plutôt typés contrôle, touché.

On m'a dit du bien du Head Rip Control, mais j'ai lu quelques commentaires ici insistant sur une faible puissance procurée par ce cordage.

Première question : est-ce contrebalancable avec une bonne tension ?

Sinon, vers quel type (je n'ose pas demander un modèle particulier) de cordage me diriger ?

Merci beaucoup ;)

Ça dépend de tes aspirations et de ton jeu.

Si tu ne casses pas trop, j'irais sur un tecnifibre xr3 qui offre un bon contrôle.

Merci pour ta réponse.

J'aspire a pouvoir placer la balle à peu près où je veux dans la mesure du possible (= dans les limites de mes capacités), sans pour autant sacrifier toute la puissance. Je n'espère pas concilier placement de balles et hyper-puissance, mais j'aimerais quand même envoyer un minimum :stuart:

Jusqu'ici, je n'ai jamais cassé :)

Si tu ne casses pas, pas de monos.

Si tu veux plus de confort, tgv.

Plus de sensations, x-one.

je ne connais pas le nrg 2.

Enfin, il y a le fin du fin, le boyau.

Sinon, il y en a des moins chers dans les multis.