neya Signaler ce message Posté(e) May 13, 2011 Bonjour à tous je crée ce post pour vous parler de la Boris Becker DC Melbourne encore peu connue mais qui mérite vraiment de s'y attarder: Les specs: tamis 632 Profil : 20mm Balance: 315 mm Indice RA : 64 Poids non cordée: 325 Gr plan de cordage: 18x20 Au niveau des specs ça ressemble beaucoup à la DC Legend mais dans le jeu c'est pas mal différent: On reste quand même sur un cadre assez orienté contrôle mais avec un bon compromis de puissance, comparé à une Legend que certains connaissent on retrouve vraiment le petit truc qui manquait à la legend: de la puissance permet d'obtenir des frappes lourdes (mais contrôlables) et une grande stabilité, que ce soit en fond de court ou à la volée ça reste très stable à l'impact. Grand confort dans le jeu et malgrès son poids elle reste assez maniable et surtout très bien équilibré, équipée de jonc intégraux, si besoin de l'alléger un peu en bricolant une version "uncap" comme sur la prestige (certains sur le forum ont testés cette solution qui semble bien fonctionner). la prise d'effet n'est pas son point fort (18x20) mais en jouant avec le cordage il est possible d'obtenir quelque chose de sérieux. la rigidité annoncée est de 64 mais dans le jeu j'ai eu l'impression qu'elle était plus rigide que ça , la raquette est réactive et ne se déforme pas autant que la Legend. Grand confort, réactive, stable, pas de vibrations, de la sécurité et de la puissance (juste ce qu'il faut). Pour rien gaché, la cosmétique est superbe: Blanc nacré et jonc intégraux noirs, la forme du tamis est différente de la London Pour autant c'est pas un cadre pour les débutants, il faut savoir la bouger (325gr) mais avec une bonne technique elle reste accessible, ce matin je l'ai fait essayer à 2 joueurs négatifs (head prestige pro microgel et l'autre en wilson BLX Blade 98) les deux sont conquis et même à haut niveau elle à beaucoup de rendement et de répondant. Cette saison j'ai (trop) essayé de raquettes au point de plus savoir laquelle choisir et la DC Melbourne fait vraiment partie de ma short list (BLX Blade 98, Donnay Drakred 94, Donnay Dual Gold 99, Prestige pro microgel, yonex RDti 70): tiens j'ai l'impression de retrouver une certaine Head Pro Tour 630 avec la melbourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercurt Signaler ce message Posté(e) May 16, 2011 Bonjour, il me semble que cette raquette à un profil de 21 mms. si non je suis un peu deg, j'ai commandé il y a peu de temps 02 Delta core London, et celle là correspond un poil plus à ce que je recherchais (à cause du plan de cordage en 18/20). En gros jouer avec autre chose qu'une 4d 300 tour mais avec une raquette aux specs s'y approchant et plus puissante. Si non, C'est marrant ce que tu dis sur la rigidité, j'ai eu un peu la même sensation de jeux avec la London. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 la rigidité annoncée est de 64 mais dans le jeu j'ai eu l'impression qu'elle était plus rigide que ça , la raquette est réactive et ne se déforme pas autant que la Legend. Sans doute car la rigidité en tamis est élevée. Autrement j'ai eu la meme sensation avec la Donnay que tu m'a faite essayé. Le RA (rappelons-le, mesuré en branches) est, de memoire, plutot moyen, par contre au jeu c'est tres tres raide. 1 million de fois plus que mes Pure Drive qui ont pourtant un RA superieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Autrement j'ai eu la meme sensation avec la Donnay que tu m'a faite essayé. Le RA (rappelons-le, mesuré en branches) est, de memoire, plutot moyen, par contre au jeu c'est tres tres raide. 1 million de fois plus que mes Pure Drive qui ont pourtant un RA superieur ! Chez Donnay l'indice de rigidité est "faussé" par le Xénecore (beaucoup plus dense que du graphite traditionnel), en effet tu avais essayé la red (la plus rigide de la gamme). C'est pour cette raison que j'insiste sur le fait que les specs sont théoriques et que rien ne remplace un essai, trop de personnes pensent qu'une raquette peut leur convenir ou pas sans même l'essayer, il y a pleins de paramètres que les specs ne prennent pas en compte . Je confirme que la London est plus rigide "en jeu" que sur le papier... Pour avoir essayé les deux je peux te dire que la melbourne est bien plus stable et plus puissante tout en conservant le côté confort et contrôle de la London, si vraiment on veut comparer (dans la même marque) la Melbourne est une évolution plus nerveuse de la BB11, c'est d'ailleurs le seul reproche qu'on pouvait faire à la BB11 (manque de pêche) Vraiment agréablement surpris par cette DC Melbourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites