Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafal

blessure après passage à l'exo 3 tour

Recommended Posts

bonjour,

après avoir changé ma 6.1 team pour une prince exo 3 tour 16*18 , j'ai une douleur qui est apparu dans l'épaule puis dans le coude. je n'avais eu aucun problème de ce genre avant. je joue avec un monofilament monofit de maillot savarez que j'ai tendu à 25. pourtant lors des tests je n'avais aucunes douleurs mais depuis une semaine j'ai mal.

est ce que cette douleur est dût à la prince, au cordage, à la tension mal adaptée?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage sur la 6.1 team ?

Pour l'épaule, je dirais que c'est dû à l'augmentation significative de poids du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 6.1 team, le même cordage tendu à 23. j'ai mal à l'épaule après un certain moment de jeu (1h de jeu à peu près) et la douleur au coude est apparut deux jours après celle de l'épaule mais je n'ai mal au coude que lorsque j'ai fini de joué pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha, c'est quoi ce squat de pingouins là !

Concernant ton problème je rejoindrais assez Grosbob. La masse supplémentaire te fait peut être jouer différemment, même si tu ne t'en rends pas compte.

En voulant rattraper le retard pris sur un geste, ou en compensant en forçant pour accélérer ton bras, tu sollicites peut-être des parties de ton bras qui en souffrent.

Après, ça n'est qu'une explication parmi beaucoup d'autres. La tour étant par nature, il me semble, une raquette plutôt agréable pour le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de poids et le changement de raquette y sont pour quelque chose, parfois il faut un temps d'adaptation pour ton corps .

Continue à jouer avec et si par contre la douleur revient à chaque fois faut switcher sur autre chose ou penser à passer en multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et baisser un peu la tension serait-il judicieux ? à combien je pourrais le tendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense ces raquette inadaptées pour toi :(

tu devrais me les revendre a un prix défiant toute concurrence :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça non ! :D

elle est super cette raquette, j'ai rejoué ce matin et j'ai senti une légère douleur à l'épaule mais rien au coude. je vais bien voir si j'arrive à m'habituer à ce poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca ne vous interpelle pas un monofilmament tendu à 25kg?

Ceci dit, à chaque changement de cadre, il faut être prudent et laisser son bras s'habituer, autrement dit commencer par des séances courtes.

Mais franchement, ce cadre n'est pas trop rigide, mais c'est certain, il est bien plus lourd qu'une K Six one Team....

Mais là ce sont beaucoup de paramètres qui ont été changés (poids, équilibre, tension, rigidité), difficile de pointer un seul d'entre eux avec grande certitude.

Donc commencer par ne changer que le plus facile, la tension, à la baisse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca ne vous interpelle pas un monofilmament tendu à 25kg?

Ceci dit, à chaque changement de cadre, il faut être prudent et laisser son bras s'habituer, autrement dit commencer par des séances courtes.

Mais franchement, ce cadre n'est pas trop rigide, mais c'est certain, il est bien plus lourd qu'une K Six one Team....

Mais là ce sont beaucoup de paramètres qui ont été changés (poids, équilibre, tension, rigidité), difficile de pointer un seul d'entre eux avec grande certitude.

Donc commencer par ne changer que le plus facile, la tension, à la baisse.

A+

OK sur tous les plans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci vient surement du fait que tu essayes de jouer avec ton nouveau cadre de la même façon que l'ancien. La 6.1 team étant particulièrement maniable, tu dois donc forcer pour faire la même chose maintenant, d'où les douleurs.

Reprend plus doucement, le temps que tes muscles (et tes tendons) s'habituent et surtout, joue TRES relaché. Plus c'est lourd, plus il faut s'efforcer de jouer relaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×