Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pratique le tennis depuis 7 mois et j'aimerai changer de raquettes. J'ai vu que Dunlop avait sorti des nouvelles raquettes, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner.

Je suis NC, je n'ai pas encore fait de tournoi, je suis gauchère et j'aimerai une raquette pas trop rigide.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur ces nouveaux produits ?

Merci par avance. Priscoudu78

Posté(e)

tu joues avec quoi actuellement?

Tu voudrais quelle gamme de poids?

Mais à ta place, je regarderais plus dans 300 lite, 500 lite, 600, 600 lite. Après, il y a pas mal de différences entre ces cadres.

Posté(e)

Bonjour Totoro,

Je joue actuellement avec une head (un très vieux modèle que j'ai récupéré de mon frère et je t'avoue que je ne sais même laquelle c'est ^^)et j'aimerai vraiment prendre une Dunlop car on m'a dit que la nouvelle gamme était vraiment top tant au niveau des sensations de la raquette pendant le jeu que des caractéristiques elles-mêmes. est-ce que tu connais les nouvelles technologies qu'ils font, tu en as déjà testées ?

il me faudrait une raquette pas trop lourde (entre 250 et 290g). est-ce que tu sais où je pourrais trouver toutes ces infos techniques?

Merci par avance, c'est cool de m'aider.

Posté(e)

Pas essayé de dunlop depuis 12 mois (une 4D200 tour :( ).

Ensuite, pour se faire une idée de cadres, le mieux est de tester.

Ensuite, chaque fois qu'une marque sort un nouveau modèle avec une "nouvelle" technologie, elle est beaucoup plus mieux que l'ancienne qui étais déjà bien, mais moins. Les aérogel 4D semble convenir à pas mal de monde sur le forum et se trouvent encore facilement à pas cher. Sinon, il y a d'autres marques tout aussi convenables.

Pour les technologies, j'ai trouvé ça vite fait: Mon lien

Sinon, voici les caractéristiques de cadres pouvant répondre à tes désirs (dans ta gamme de poids de 260 à 300g cordées).

Un tamis plus petit est plus précis, mais plus exigeant, un plus grand est plus tolérant...

Sinon, j'éviterais un équilibre trop en tête (500 lite).

Mais bon:

300 lite:

Tamis : 632 cm² / 98 sq. in.

Poids non cordée : 267 gr.

Rigidité : 66 ra

Equilibre : 330 mm.

Profile : 21 mm.

Plan de cordage : 16x19

500 lite:

Tamis : 645 cm² / 100 sq. in.

Poids non cordée : 242 gr.

Rigidité : 70 ra

Equilibre : 370 mm.

Profile : 22-23 mm.

Plan de cordage : 16x18

500:

Tamis : 645 cm² / 100 sq. in.

Poids non cordée : 277 gr.

Rigidité : 68 ra

Equilibre : 340 mm.

Profile : 22-23 mm.

Plan de cordage : 16x18

600:

Tamis : 658 cm² / 102 sq. in.

Poids non cordée : 283 gr.

Rigidité : 70 ra

Equilibre : 330 mm.

Profile : 22-24-25 mm.

600 lite:

Poids non cordée : 275 gr.

Rigidité : 68 ra

Equilibre : 345 mm.

Profile : 24-25-24 mm.

Bon tests.

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes tes précisions, ça va bien m'aider.

Oki bah à moi les tests alors! Je vais commencer dès ce weekend pour pouvoir être au top à la rentrée !

J'ai été voir sur ton lien, elles sont sympas les nouvelles tehnologies, je ne savais pas qu'on pouvait imiter les animaux pour faire des technologies. C'est marrant.

Bon bah je vais tester tout ça alors et je prends en note tes conseils. Merci

Posté(e)

Le plus dur sera de trouver ces cadres en test. Mais si tu en trouve 3 ce sera déjà pas mal.

Posté(e)

Coucou, juste une remarque de bon sens a propos des technologies, qui se valent d'une marque a l'autre: tu ne devrais pas te laisser berner par ce critere ultra mercantile. Pourquoi focaliser tout specialement sur dunlop, marque que j'apprecie par ailleurs? Et pour aller plus loin, je ne suis pas convaincu que la techno ait vraiment evolue. Les couts de fabrication de process et de comm oui. STP peux tu nous dire quelle est ta vieille raquette (regarde ton cadre et cherche des indices comme Sherlock Holmes)?

Posté(e)

Surtout que, comme je l'indiquais, les aerogel 4D sont moins cheres et tout aussi bien.

Ensuite, il y a d'autres marques de qualité avec des produits tout aussi bons, même ( surtout) dans les marques meconnues.

Posté(e)

Bonjour,

Ma raquette est toute abîmée donc je n'arrive pas à voir le modèle mais je vais me renseigner.

Pour les nouvelles technologies, je me suis renseignée après ta réponse et je ne pense vraiment pas que ce soit un coup marketing car le biomimetisme marche très bien dans d'autres domaines (les structures des huitres ont inspiré les gilets par balles de l'armée, ou encore les cellules anticrash des voitures de F1 cars inspirées du nid d’abeille, j'avais vu ça à la télé)et le fait d'avoir transcrit cela sur des raquettes, moi ça m'inspire. Ca me donne envie d'en tester et en plus leurs joueurs les utilisent et témoignent sur ces technologies.

Tu en penses quoi? Moi sérieux je pense que c'est intelligent d'avoir sorti des technologies comme ça. En plus les design sont sympas. Après je peux toujours voir pour des Aerogel mais les Biomimetic me font rêver...

Merci de ton aide.

Posté(e)

Ecoute, si les biomimetic sont un vrai mieux, parfait. Sinon, ce ne sont que des copies des aerogel sous un autre coloris. Mais ces dernières étaient aussi très jouables.

Pour ce qui est de tester, tu as tennis-warehouse europe qui a un bon système de prêt.

Si tu es en proche region parisienne, tu as sportsystem qui propose des dunlop. A voir.

Va sur leurs sites.