Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais remercier d'abord tous les membres de Classim car vous m'avez aidé à (re)gagner.

"Connaissant" le jeu de mon adversaire, j'ai cherché comment jouer contre un pousse-ba(ba)lle, avoir confiance en soi et rester calme.Ces deux choses m'ont aidé à battre un NC(3-6 5-3 ab.) qui m'avait battu 2 semaines avant.

Mais vous, oui vous, m'avez été d'une aide incroyable pour venir à bout de mon adversaire d'hier (30/4 donc perf à +2 :D ) qui est grand (environ 1.85m) avec un gros service, un CD dévastateur et qui sait (très) bien smasher.

J'ai gagné 6-3 0-6 6-4 mais le score n'est pas important. C'est la manière ou plutôt la tactique.

Dès le début du match, je m'encourage avant chaque frappe ( "je veux réussir mon service", "oui tu peux le faire", "allez on gagne ce jeu", "joue long" ...) et çà à super bien marché.

Pour ses jeux de service je disais " remet dans les pieds et coupe si possible" et çà marchait aussi. J'empoche donc le premier set 6-3 même si je me suis souvent fais allumer par son CD.

Au deuxième set, je me suis retrouve mené 4-0 et je décide de faire quelques essais(des amortis et des frappes coupées). Je perds le 2ème set(6-0) mais c'était une "préparation" pour le 3ème set.

A ce moment, je savais qu'il n'avait pas de physique, qu'il n'aimait pas les amortis et les balles coupées.

J'ai donc joué en prenant compte de çà mais en continuant à mettre toute mon énergie dans mes services car aucun point n'a duré plus de 6 échanges. J'ai finalement gagné le 3ème set 6-4

Ce match m'a donc montré que mes visites fréquentes sur Classim n'ont pas été vaines et que le tennis est tout d'abord mental, tactique puis technique enfin en 4ème série :D ...

J'ai aussi apprécié l'intensité du match côté mental avec les différents break(et dé-break) aux moments clés mais malheureusement, je n'ai pas pu utiliser mon "han" sauf sur les balles vraiment difficiles et au service.

Je suis à deux victoires en "deux jours" et mercredi je pars à l'assaut d'un 30/4 qui m'a battu il y a 4 mois et que je connais parfaitement après l'avoir observé pendant ses 2h30 de jeu ! :D

Encore une fois, merci à tous ! ( et heu, désolé pour mon pavé :/ )