Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite reprendre le tennis apres une longue periode d'arret. Je jouais en club lorsque j'étais plus jeune (14-15 ans) et j'en ai aujourd'hui 27.

N'ayant pas un gros budget pour l'achat d'une raquette je me suis tourné vers les petites annonces.

J'ai trouvé une Wilson Kobra Team Fx d'occasion pour une cinquantaine d'euros. Voici ses caracteristiques:

* Balance 31.5

* Composition 100%[K]arophite Black

* Longueur 68.5 cm

* Plan de cordage 16 X 19

* Poids non cordée 299 gr

* Rigidité 58 ra

* Tamis 645 cm²

Qu'en pensez-vous?

Sinon que me conseillez vous comme type de raquette?

D'avance merci.

Posté(e)

alors la kobra team fx je connais bien puisque c'est mon cadre actuel.

C'est un cadre aux caractéristiques particulières et donc au feeling particulier:

-une bonne puissance mais attention aux frappes à plat qui partent vraiment très vites

-une prise d'effet pas dégueux mais ça ne vaut pas une APD

-l'équilibre et la faible inertie permettent de jouer compact et avec le poignet sans être un monstre physiquement mais malheureusement la stabilité en prend un coup

-une tendance aux bois à cause du gros profilé donc pas forcément évident à la vollée malgré l'équilibre en manche

Pour moi c'est une raquette idéale pour le jeu débordeur qui à tendance à rentrer dans le terrain pour trouver les angles.

Mais comme dit le feeling est spéciale il faut donc tester.

Sinon en grand classique de polyvalence il y a la head instinct de préférence en mg. Un ratio contrôle/puissance bien meilleur, plus facile à jouer ; l'essayer c'est l'adopter

PS: malgré mes 3 kobra dans mon thermobag j'ai toujours une instinct au cas où :D

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite reprendre le tennis apres une longue periode d'arret. Je jouais en club lorsque j'étais plus jeune (14-15 ans) et j'en ai aujourd'hui 27.

N'ayant pas un gros budget pour l'achat d'une raquette je me suis tourné vers les petites annonces.

J'ai trouvé une Wilson Kobra Team Fx d'occasion pour une cinquantaine d'euros. Voici ses caracteristiques:

* Balance 31.5

* Composition 100%[K]arophite Black

* Longueur 68.5 cm

* Plan de cordage 16 X 19

* Poids non cordée 299 gr

* Rigidité 58 ra

* Tamis 645 cm²

Qu'en pensez-vous?

Sinon que me conseillez vous comme type de raquette?

D'avance merci.

Salut,

j'interviens sur ton post car j'ai vécu une reprise difficile. j'ai arrêté le tennis à 19 ans et le l'ai repris a 34 ans l'année dernière. Donc je suis dans ton cas. En effet, je suis parti sur un cadre rigide wilson k pro team a 74 RA avec un mono tendu à 27 kg ( tension de ma jeunesse ) et j'ai tapé quasi de suite au lieu de faire progressif. Au bout du compte tendinite au coude que j'ai trainé pendant un an. Donc j'ai changé de cadre (62 RA) puis de cordage et de tension (23kg).En conclusion, on n' a plus 20 ans, donc je partirai un cadre souple inférieur à 65 RA + un multi avec faible tension ( 22 à 24 kg ) et jouer de facon progressif avec échauffement puis étirements surtout du bras .

Concernant la wilson k team FX elle a l'air pal mal en caractéristiques, elle est comme ma yonex RDIS 200 sauf la rigidité 62 RA. Je ne peux pas t'en dire plus car je ne l'ai pas essayer. Mais dans un premier temps scrute un peu le net sur des cadres souples, fais des essais puis quand tu auras trouvé vois pour un bon cordage confort. Mais fais attention au bras pour la reprise après un long et un très long arrêt !!!!!!