Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me présente rapidement : 25ans, ancien bon sportif niveau national dans un sport de combat (arret depuis 7 ans pour cause d'études), ayant commencé le tennis cet été.

J'ai tjs été un fan de tennis, mais je suis tombé amoureux de ce sport cet été en vacances en jouant avec un ami classé 30/1.

J'ai donc longuement lu votre forum avant de m'inscrire et je suis heureux de faire parti de cette communauté!!

Lors de ma première partie, ça a été le coup de foudre pour ce sport, que je compte pratiquer régulierement.J'avais jamais joué, pour des raisons que j'ignore moi meme, mais quel pied!

Bref ma premiere partie fut juste des balles avec mon pote, jusqu'au moment fatidique : "et si on se faisait un match?"

J'ai logiquement perdu 6/4, 6/4.Mais mon pote semblait étonné de mon niveau, meme si mon age fait sans doute que c'est malheureusement un peu tard pour moi. Il ma dit "t'es vraiment un chieur sur le court"

Je l'explique : je pense avoir un bon coup droit (tres lifté naturellemnt), un revers a deux mains a plat ou coupé.Je maitrise pas mal les amortis, je ne sais pas servir par contre.Quand il dit que je suis chiant (sur le court j'ai précisé ;) ) c'est parce que mon jeu est tres défensif, je renvoie beaucoup de balles, et j'aime bien pousser l'autre a la faute.Je ne souhaite pas changé de style de jeu, meme si il est critiquable, c'est mon truc je pense.

Alors justement mon probleme:

Lors de ma premiere partie : j'ai joué avec une vieille raquette de papi a mon pote, une wilson hyper hammer grise.

Sur le coup j'y connaissait rien, je liftais beaucoup, et beaucoup d'entre vous doivent s'en douter : tendinite du poignet! Le poids en tete non?

Ensuite j'ai rejoué avec mon neveu, classé 40 y'a deux semaines.Il m'a prété une Babolat XS LTD (=XS 102).J'arrivais bien a joué avec, mais bizzarement un peu moins qu'avec la wilson.Par contre le cadre vibrait beaucoup a l'impact, c'était insupportable (il y avait un antivibrateur).

Je souhaite donc acheter une raquette et me faire plaisir, le prix n'est pas un probleme (je veux me faire plaisir, et avoir un bon cadre que je peux garder)

Je suis juste totalement perdu dans ce nombre incalculables de raquettes...( je suis passé a décathlon, laisse tomber...)

Je résume:

Joueur débutant mais qui compte prendre des cours, et joué le plus svt possible. (mais malheureusement je pourrais pas non plus jouer toutes les semaines)

Jeu défensif, lifteur.

Physique qui tient la route, sauf ce poignet avec la wilson hyper hammer.

Je suis encore plus perdu dans les cordages et les tensions que sur les raquettes.

Merci à tous et vive le tennis!

sorry for the pavé

J'espère donc que vous puissiez me conseiller sur une raquette, (pas de budget limite) avec aussi si possible quel cordage et quelle tension.

A bientot

Posté(e)

Avant d'acheter une raquette teste la, via un magasin.

Vu ton physique, l'idéal serait de tester le "cœur de gamme": 295-300g non cordée, tamis 645cm². en évitant les cadres trop fatiguant à la longue.

Ensuite, tu pourras affiner (trop léger, trop lourd, équilibre, tamis trop grand, trop petit, rigidité...). Voir ce que tu aimes ou déteste.

Là, tu n'as que l'embarras du choix:

Dunlop 500 tour (4D ou biomimetic)

Babolat pure drive

yonex rqis 300

wilson blx pro open

head instinct, extreme Mp, IG speed 300

Prince black

Liste non exhaustive.

Posté(e)

D'accord avec Totoro.Il sera bon d'essayer tout cela...et aussi se prendre quelques leçons avec un professionnel pour progresser techniquement et permettre à ton corps de supporter l'intensité de ce sport.Peut-etre même que, lorsque tu auras évolué , tes besoins et sensations envers les raquettes seront différents de ceux que tu éprouves actuellement.Si tu avais un ami qui pouvait te prêter une raquette( moderne et équilibrée ) pendant ta période d'apprentissage, ce serait bien.Tu pourrais ainsi prendre tout ton temps pour trouver la raquette idéale.

Amuse- toi bien.