Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
happynono

Tension Solinco Revolution sur Völkl PB10L

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Un petite question : j'ai une garniture de Solinco Revolution 1.25 en stock, j'ai bien envie de le poser sur une völkl PB10 (light). Je pars sur un 22/20 ou 21/19 pour l'instant, mais je voudrais bien connaître votre avis.

La problèmatique est la suivante : il me faut un cordage plutôt puissant avec la meilleure prise d'effet possible. Je cherche surtout à améliorer ce dernier point.

J'ai pensé à 3 cordages :

le Nando Spin (je joue en Nando 23/21 habituellement et je le trouve tout simplement parfait)

le Solinco Revolution : puissant et bonne prise d'effet (d'après ce que j'ai lu car je ne le connais pas)

le Tour Bite : assez puissant à mon goût et excellente prise d'effet.

J'ai déjà essayé le Nando Spin et le Tour Bite sur mes Pure Control (merci Classim, qui m'a donné envie d'essayer tous les cordages de la terre !)et mon sentiment sur ces 2 cordages est plutôt mitigé.

J'ai pensé que le Revolution pourrait coller. Qu'en pensez-vous ? Plutôt 22/20, 21/19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Un petite question : j'ai une garniture de Solinco Revolution 1.25 en stock, j'ai bien envie de le poser sur une völkl PB10 (light). Je pars sur un 22/20 ou 21/19 pour l'instant, mais je voudrais bien connaître votre avis.

La problèmatique est la suivante : il me faut un cordage plutôt puissant avec la meilleure prise d'effet possible. Je cherche surtout à améliorer ce dernier point.

J'ai pensé à 3 cordages :

le Nando Spin (je joue en Nando 23/21 habituellement et je le trouve tout simplement parfait)

le Solinco Revolution : puissant et bonne prise d'effet (d'après ce que j'ai lu car je ne le connais pas)

le Tour Bite : assez puissant à mon goût et excellente prise d'effet.

J'ai déjà essayé le Nando Spin et le Tour Bite sur mes Pure Control (merci Classim, qui m'a donné envie d'essayer tous les cordages de la terre !)et mon sentiment sur ces 2 cordages est plutôt mitigé.

J'ai pensé que le Revolution pourrait coller. Qu'en pensez-vous ? Plutôt 22/20, 21/19 ?

Attention le Revolution est orienté contrôle.

La vitesse de balle est relative. Si tu es un gros frappeur, tu trouveras alors du peps.

Le Revolution est moins puissant que les cordes que tu as cité plus haut...

Pour ne pas trop perdre, je te conseillerais un bon 21/19 des familles ! smile.gif

Idem 21/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le Revolution est orienté contrôle.

La vitesse de balle est relative. Si tu es un gros frappeur, tu trouveras alors du peps.

Idem 21/19

Mince... Orienté contrôle, ça m'arrange pas trop... J'ai déjà du mal à faire avancer la balle avec cette raquette (je l'ai plombée à 10h et 2h : 2 x 1.5 gr et c'est mieux). Je me suis fié à ce qui était écrit sur le paquet :stuart: = "power and control" (et j'ai lu les 120 pages du topic cordage extreme-tennis et les 45 de Solinco aussi :lol: )

De toute façon, rien ne vaut un test, je vais pas trop le tendre, suivre les 21/19 recommandés (merci à vous au passage) et on verra bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai le nando, c'est presque certain (la bobine n'attend que ça !), mais je me dis qu'il ne pourra probablement pas combler le manque de lift. Un Nando Spin parait assez évident dans cette situation, il faudra quand-même que j'essaie ça ! plutôt 22/20 que 21/19, non ?

Je me rends compte que je suis allé un peu vite en besogne et j'ai négligé le plan de cordage de la Völkl (18x20). Habitué au 16x20 de la Babolat, je n'ai pas pensé que la différence serait si flagrante pour ce qui est du lift !

Du coup, j'essaie de sauver le coup en bricolant un peu... du plomb à droite, du cordage qui gratte à gauche... bon, comme ça me plait bien de tester, je vais pas me plaindre ! :D Je me dis que cette raquette n'est sûrement pas celle qu'il me faut (en match, ça me saute aux yeux, je lutte comme jamais pour marquer les points !), mais elle est tellement agréable à jouer que j'ai du mal à me résoudre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×