Invité yan Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Ca peut être bien effectivement d'attendre septembre pour avoir l'avis de ton prof. Il sera à même de te conseiller à la fin d'une séance ou au moins de t'orienter vers un type de cadre. (enfin je dis ça mais à ta place, je serais incapable d'attendre si longtemps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Sinon, désolé de me répéter, mais quel est ton cordage et ta tension? Souvent, il ne faut pas aller chercher plus loin son manque de sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 dans tous les cas, il sera gagnant a comprendre les caracteristiques de sa raquette actuelle, pourquoi ca lui plait ou ca lui deplait, cordage compris. et ce qu'il n'a jamais essayé comme cadre également. ce serait dommage de passer a coté. pour se tourner vers une autre raquette, il faut savoir pourquoi, et pour ca il faut comprendre le point de reference, c'est a dire la raquette reguliere. sinon je vois mal comment orienter le choix. une raquette c'est pas un objet mystique, y'a des caracteristiques de base qui permettent en general de comprendre pourquoi on aime et pourquoi on n'aime pas. qu'on soit pro ou amateur, et quel que soit le niveau. si si ! (impératrice) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Pour ce qui est du cordage et la tension j'ai pas fait attention ces ce le cordage qu'il y avait d'office sur la raquette. Ce qui ne me plaît pas, ce sont les sensations de frappes, j'ai l'impression de ne pas taper dans la balle, donc du coup je tape un peut plus fort et la, sa sort du court. Bizarre hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Pour ce qui est du cordage et la tension j'ai pas fait attention ces ce le cordage qu'il y avait d'office sur la raquette. Ce qui ne me plaît pas, ce sont les sensations de frappes, j'ai l'impression de ne pas taper dans la balle, donc du coup je tape un peut plus fort et la, sa sort du court. Bizarre hein ? l'impression de ne pas taper dans la balle... hum avoir l'impression de taper dans la balle dans l'ideal ce serait quoi pour toi ? (cordage moisi c'est tout ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Ba tu sais c'est compliqué à expliqué chacun ressent des différentes sensations, quand je joue avec ma Contest et que je frappe fort, je sais a peu près quand sa va sortir ou pas, mais la je ne ressens rien, toutes mes frappes, forte ou moin forte je les ressent pareil. Je vous avez dit que c'était bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Avant de songer à changer de raquette, je serais partisan de changer de cordage. Le cordage d'origine est un synthétique gut head (connais plus le nom). idéal quand c'est neuf, mais il vieilli assez vite, détente, durcissement...Sans compté qu'on ne sait pas depuis combien de temps il était sur la raquette avant que tu ne l'achète. Prend un "bon" multi, ça te sera bien plus profitable au niveau sensations. Il sera ensuite temps, si tu as toujours ce manque, de réfléchir à un nouveau cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Bon je vais changer de cordage alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Met un XR3 (tecnifibre) à 24/23. Bon rapport qualité prix et il offre un bon contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu Signaler ce message Posté(e) May 5, 2011 Ok merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites