Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifteurfou

Head youtek speed mp 16x19 VS Babolat Pure Storm

Recommended Posts

C'est ce que j'avais déjà ressenti avec mon Aero Storm qui est sensée être plus puissante que la Pure Storm surtout vers la fin de match quand les jambes ne sont plus là...Lol

Donc je dois m'orienter vers un 645 en 16x19, pour info sur tennis addict la Head youtek speed mp 16x19 300gr a été nominé meilleur cadre...

Non

Meilleur cadre de leur dernier panel de test, qui était constitué de "nouveautés".

Je pense que la référence reste la Pure Drive, dans l'ensemble de leurs tests.

Et ces tests ne sont que des tests, par essence subjectifs...

Ce que je reprochai avec l'APD GT c'était son manque de contrôle sur certaines frappes, j'avais l'impression qu'il fallait que je sois tjrs placé au top pour que mes lift rentrent dans le cour sinon faute ; en gros bien souvent je jouais avec retenue. La Pure Drive gomme-t-elle cette impréssion ?

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous utilise la speed mp 300gr en 16x19 et si oui peut il me faire un topo ?

D'avance merci.

Ce que je reprochai avec l'APD GT c'était son manque de contrôle sur certaines frappes, j'avais l'impression qu'il fallait que je sois tjrs placé au top pour que mes lift rentrent dans le cour sinon faute ; en gros bien souvent je jouais avec retenue. La Pure Drive gomme-t-elle cette impréssion ?

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous utilise la speed mp 300gr en 16x19 et si oui peut il me faire un topo ?

D'avance merci.

franchement je trouve la pure drive comme l'aero pro drive contrôlable quand on lift après c'est sur avec un jeu peu lifté et plus à plat il y a mieux mais faut arrêter de dire qu' elles ne sont pas controlables. Je pensais la m^^eme chose au début et ma solution et venu par l'entrainement et l'amélioration de ma technique en lift.

Invité yan

Quand je vois ce que les secondes séries de mon club en font, je me dis que la notion de précision est relative :) Notamment le 4/6 qui met la balle où il veut avec et qui profite pleinement de la puissance et de la maniabilité du cadre. Ils sont d'ailleurs tous ravis que le club soit passé en contrat babolat et ils jouent tous en PD.

Invité yan

Oui la PD est moins fatigante que l'APD. Mais pour maîtriser la bête, il faut la technique qui va avec (comme l'a dit Stuff).

Invité yan
Les mecs qui possèdent une bonne techniques jouent avec des raquettes puissantes car ils sont capables de domestiquer les chevaux...

A mon avis ce que veut dire Stuff, c'est que quand on a une bonne technique on a plus besoin de contrôle que de puissance.

La raquette puissante compense à mon humble avis le manque d'engagement dans la balle....

N'est il pas préférable d'avoir un cadre contrôle peu tendu qu'une raquette puissante tendue à 28 pour gagner un peu de contrôle ???

Invité yan

Non ça ne veut pas dire ça.

Les mecs qui jouent avec et qui en tirent tout le potentiel ont une technique qui leur permet de contrôler la puissance de la PD et de la mettre où ils veulent (et ils ne tendent pas à 28kg). Ca n'est pas donné à tout le monde et c'est pour ça que beaucoup la considère comme un lance missile. Maintenant si tu as la technique suffisante, essaye la.

Sinon, trouve une raquette contrôle qui pourra gommer tes manques.

Bah j'ai compris l'inverse.

Plus un joueur est technique, plus il peut domestiquer les cadres qui envoient la patate. La balle reste dans le court quoi, au lieu d'aller flinguer les oiseaux qui passent pas loin.

La volonté d'une raquette "contrôle" par stuff laisse donc à penser que la technique n'est pas son fort, et qu'il faut donc que le matériel compense son manque de précision (à côté de ça, il amène de son côté l'engagement et la puissance) :P

J'ai compris !!! Lol

Cela doit être d'autant plus vrai pour un jeu tout en lift car pour faire avancer la balle = efforts supplémentaires donc = raquette puissante

C'est ca ?

Invité yan

Raquette puissante = difficile à contrôler si mauvaise technique = lift pour gagner en sécurité à petit niveau

Une raquette puissante avec une technique approximative permet de faire avancer la balle sans avancer avec les jambes avec le risque de perdre le contrôle.

Cette même raquette avec une excellente technique te permet de frapper encore plus fort. Ils n'ont pas besoin de puissance de base car ils ont la technique pour faire avancer la balle même avec une planche de pain.

Donc cher Yan, raquette puissante à déconseiller à un 4ème série de 43 ans ? Lol

Invité yan

Je ne connais pas ton niveau ni ton jeu et encore moins ta technique. Je ne me fie pas à ton classement pour faire mes remarques. Si tu te sens de jouer avec, essaye la. C'est un excellent cadre.

Pour t'expliquer un peu mieux mon point de vue, j'ai repris le tennis l'année dernière avec un cadre hyper contrôle pour retrouver la confiance et pouvoir bien sentir la balle. Je pouvais taper de toutes mes forces mêmes placé approximativement, la balle restait dans le court. C'est très bon pour la confiance :) Maintenant que tout est revenu (et même mieux que ça), je suis passé sur une raquette plus puissante car je peux en tirer profit.

Disons que lorsque je joue avec l'APD et que je suis bien physiquement c'est que du bonheur par contre lorsque je suis un peu HS ( placement approximatif ) c'est direct dans les bâches.

Pour mon niveau de jeu je tiens tête jusqu'à environ 15/3 au dessus c'est la taule assurée !!! LOL

Invité yan

Prends un Pure Storm, un Pure Drive et la Speed et teste les. Il n'y a que ça de vrai. Joue au minimum 2 heures avec chacune pour bien te faire une idée sinon tu risques de ne pas te laisser le temps de t'adapter et de rester sur une mauvaise impression.

D'avance merci.

je dirais non, de mon expérience personnelle. J'ai plus de facilité avec la PD (plus maniable) mais je contrôle mieux avec l'APD (nettement mieux même), notamment à plat...

Juste comme ça pour voir, tu utilises quoi comme cordage/tension?

J'utilise le "hideux" Pro Hurricane tendu à 25kg.

Pensez vous qu'avec un bon multi sur l'Apd je gagnerai en confort ?

J'utilise le "hideux" Pro Hurricane tendu à 25kg.

Pensez vous qu'avec un bon multi sur l'Apd je gagnerai en confort ?

descends en tension déjà...

Du CO3 sur l'apd ça doit être bien sympa...

Je simplifiais hein... je te mets ta fessée avec une Pure Drive aussi si tu veux, non mais... !!!! :angry: ;)

Même pas peur :whistling:

Un peu peur alors... :w00t:

Du coup, le terme "Pure storm" prend une toute autre signification hein :o

Ca ressemble à du hs ou c'est moi ?